J’ai testé pour vous : le babyphone ultra complet Arlo Baby

J'ai testé pour vous : le babyphone ultra complet Arlo Baby

J’ai testé pour vous : le babyphone ultra complet Arlo Baby

C'est l'un des accessoires de puériculture dont nous ne pourrions pas nous passer : un babyphone ! Nous avons fait le choix de faire dormir notre fille dans son lit, dans sa chambre, dès ses premiers jours de vie. Impossible de fermer la porte sans une pointe d'inquiétude... mais heureusement, les babyphones sont là pour ça ! J'ai eu la chance de tester la nouveauté de la marque Netgear : nommée Arlo Baby, cette caméra multifonctions réserve beaucoup de très belles surprises et représente un objet high-tech extrêmement complet. Cela fait quelques semaines que je la teste, ce qui m'a permis de me faire un avis bien précis à son sujet !

J’ai testé pour vous : le babyphone ultra complet Arlo Baby

Le savoir-faire de la marque Netgear n'est plus à prouver en matière de télésurveillance : vous faites d'ailleurs peut-être partie de ces personnes qui ont fait confiance à la marque pour la sécurité de votre logement. Arlo Baby est le dernier-né de la marque, et complète donc une gamme déjà bien étoffée en matière de solutions de surveillance !

La première chose qu'on remarque, c'est son design ! Censé se fondre dans le décor des chambres de nos tout-petits, on peut dire qu'il change vraiment ce qu'on a l'habitude de voir dans le domaine.

J’ai testé pour vous : le babyphone ultra complet Arlo Baby

Passons aux spécificités de ce moniteur de surveillance très complet :

  • Vidéo améliorée avec un bloc optique 1080p : la qualité de l'image est dingue - rien à voir avec le babyphone que nous possédions jusqu'à présent ! De jour comme de nuit (grâce au capteur infra-rouge), impossible de passer à côté du moindre détail. A noter qu'il est également possible d'enregistrer des séquences.
  • Haut-parleurs (les plus puissants de la gamme Arlo) : de quoi faire de vrais concertos de berceuses... il y en a une quinzaine en stock, et d'autres titres peuvent être rajoutés via le cloud.
  • Micro intégré : une fonction qui, je l'imagine, devient plus pratique avec le temps... Quand votre petit a besoin d'être rassuré, et de savoir que vous n'êtes pas loin ! J'avoue être un peu gêné par cet aspect trop technologique, qui crée une distance un peu malsaine entre votre bébé et vous.
  • Détecteurs d'humidité, de température et de qualité de l'air : on conseille souvent de ne pas surchauffer la chambre des bébés, et de contrôler le niveau d'humidité ; ces différentes informations se révèlent donc bien utiles !
J’ai testé pour vous : le babyphone ultra complet Arlo Baby

Après avoir fait le tour des caractéristiques du produit, voici les points positifs que j'ai pu découvrir au fil des utilisations :

  • Babyphone très complet : je pense qu'on ne peut pas rêver mieux ! Si vous cherchiez un objet high-tech tout en un (veilleuse multicolore, berceuses, caméra, son, thermomètre, hygromètre...), ne cherchez plus, le voici !
  • Utilisation sans fil : la batterie n'est pas infaillible mais elle vous permet au moins de vous déplacer quelques heures chez des amis (la batterie dure environ 3 heures), et de déplacer votre caméra sans devoir emmener les câbles avec vous.
  • Alertes mouvements et sons : là où la grande majorité des babyphones ne réagiront qu'aux sons, l'Arlo Baby peut vous alerter des mouvements de votre bébé. Cela n'a été d'aucune utilité pour notre part, mais j'imagine toujours la difficulté de vivre avec un enfant malade, né prématurément ou nécessitant des soins à domicile... Et je ne peux qu'imaginer que cette fonction soit intéressante. Vous pouvez choisir de surveiller votre bébé en continu, ou de recevoir des notifications en cas de mouvement, pleur léger, cris... (à régler selon vos souhaits).
J’ai testé pour vous : le babyphone ultra complet Arlo Baby

Points négatifs :

  • Un peu complexe : si vous cherchez un babyphone qui s'utilise en un clin d'œil, sans mode d'emploi, et du premier coup, passez votre chemin ! Mais c'est le " prix à payer " pour obtenir un objet high-tech de grande qualité. Idem pour les différents réglages sur smartphone, un peu fastidieux mais indispensables lors de la première utilisation (sous peine de recevoir des dizaines de notifications dont vous n'avez peut-être pas besoin!).
  • Utilisation sur smartphone : bien pratique car cela permet de ne pas multiplier les différents accessoires... mais cela nécessite d'avoir un smartphone avec une batterie bien costaud ! C'est un détail auquel on ne pense pas forcément à l'achat, mais qui se vérifie au fil des utilisations (si vous avez un iPhone, vous comprenez le problème...). A noter qu'il est possible d'acheter un écran séparé, mais cela fera considérablement gonfler la note !
  • Le prix : près de 300€ pour un babyphone, certes ultra-complet, cela représente un réel investissement ! D'autant plus qu'il faudra débourser encore quelques dizaines d'euros pour le support de fixation ou l'écran séparé...
J’ai testé pour vous : le babyphone ultra complet Arlo Baby

Pour les amateurs d'objets personnalisés, vous pouvez également modifier la skin de votre Arlo Baby (dalmatien, chat, lapin...) afin d'en faire un véritable objet de décoration !

→ Pour les suissesses : à retrouver chez InterDiscount
→ Pour les françaises & autres : à retrouver sur le site d' Amazon*

* = liens affiliés ; lire mon à propos pour en savoir plus

Partager l'article

À propos de l'auteur

J’ai testé pour vous : le babyphone ultra complet Arlo Baby

Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!


wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #36 — Coffee please !
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #45
wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021