Chut ! (MMUF ! #15)

Coucou !
Oui oui.. Je sais, je n'ai rien publié depuis fin mai.. Mais pour ma défense j'ai de nouveau eu des soucis de santé qui ont impacté sur l'état de ma peau, je n'ai pas trop voulu me maquiller durant cette période parce que je n'avais pas envie d'empirer tout ça et que les photos en ayant une peau dégueulasse je pouvais pas.Bref ! Je reviens donc en ce mois d'octobre pour la MMUF et bien évidement le thème de ce mois ci était: Halloween. J'ai eu plusieurs idées mais le manque de matériel, de temps et de talent j'ai du me rabattre sur autre chose. Ayant fait le maquillage au dernier moment comme d'habitude, il me fallait un truc rapide à réaliser et rapide à démaquiller.Après plusieurs recherche c'est le maquillage effet "bouche cousue" qui a attiré mon attention.J'ai donc fait avec les moyens du bords et réalisé ce make up qui aurait surement plu à ma famille quand j'était petite puisque j'étais (je suis) un vrai moulin à parole !
BOUCHE
Chut  ! (MMUF ! #15)
Pour la bouche, il me fallait d'abord trouver les fils que j'allais utiliser en guise de sutures. Après de longues recherches chez moi et une fois que j'ai écarté l'idée de voler des bouts de cordes sur l'arbre à chat de ma chatoune, j'ai fini par trouver une vieille pelote de laine. Seul soucis c'est qu'elle était rose pâle.. J'ai donc teinté cette laine grâce à un rouge à lèvres liquide brun et le problème était résolu.
Pendant que la laine fraîchement colorée était en train de sécher, j'ai attaquer le maquillage de mes lèvres. J'ai donc appliqué grâce à une éponge un mélange de trois rouge à lèvre. 
- Un 'Moisture renew' de Rimmel: (500) Diva Red- Un rouge à lèvres mat Agnès B: Daim Rouge- Un 'Lip & Kiss' de Adopt': (n°16) Raisin Noir
J'ai tapoté comme ça un peu partout pour faire comme si ma bouche avait subi un choc et qu'elle était donc contusionnée. Malheureusement comme d'habitude, impossible de faire ressortir ça convenablement sur les photos.
Chut  ! (MMUF ! #15)
Ensuite pour les fils, j'ai d'abord tracé des points à l'endroit où je voulais qu'il soit. Pour cela j'ai utilisé un crayon à contouring de chez Kiko que j'ai accentué ensuite par un fard brun plus foncé.Evidemment je n'avais pas de latex, j'ai donc collé mes petits bouts de laine grâce à de la colle à faux-cils. J'ai eu du mal, on voit d'ailleurs que les brins ne se rejoignent pas parfaitement mais bon je suis contente quand même du résultat.Une fois les morceaux de laine placés, j'ai appliqué un peu de fard violet, rouge et brun ( palette Sleek Del Mar Volume I) sur leurs contours pour cacher un peu la colle et pour rajouter un peu de réalisme.Je n'avais pas non plus de faux sang (make up système D), j'ai donc tapoté un peu de gloss rouge à certains endroits, je ne voulais pas quelque chose de sanguinolent je trouve donc que c'était une bonne alternative finalement.
YEUX
Chut  ! (MMUF ! #15)
Pour les yeux c'était la grande question, je ne savais pas du tout comment accompagner cette bouche cousue. Je me suis donc maquillé normalement et à l'application du mascara j'ai fermé les yeux pendant qu'il n'était pas encore sec et j'en ai tapoté un peu sur mes joues. Je suis venue ensuite passer un peu d'eau dessus pour faire comme si j'avais pleuré et que le mascara avait coulé.J'ai également accentué mes cernes grâce à un fard violet. et voilà.
Chut  ! (MMUF ! #15)
Je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat, j'ai pas une grande patience et il m'en a fallu pourtant pour réussir à coller les morceaux de laine avec la colle à faux-cils, dès que j'en rajoutais un le précédent se décollait. C'est pas un make up que j'aurais réalisé pour une soirée Halloween par contre parce que j'avoue que j'avais vraiment beaucoup de mal à respirer ayant le nez bouché et que je respire quasi tout le temps par la bouche c'était donc pas très naturel et ça m'a beaucoup gêné, je pense que je n'aurais pas pu le porter plus longtemps que pour de simples photos. En tout cas, j'espère que ce maquillage vous aura plu autant qu'à moi.
La bouche cousue pour Halloween, ça vous tente ?

wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre