Mes podcasts préférés

Casque Layla or rose Frendscarnet Bando – stylo La Douce Papeterie

J’ai mis longtemps à me mettre aux podcasts, préférant passer une partie de mon temps libre à écouter des vidéos YouTube en bruit de fond. Puis j’ai réalisé que certains moments « creux » de ma journée (quand je me maquille le matin, quand je fais de longs trajets en voiture…) étaient propices à l’écoute de ces derniers ! Je vous propose donc de découvrir mes podcasts préférés, trouvés au fil du temps et de mes recherches…

La poudre

Mes podcasts préférés

Lauren Bastide reçoit dans une chambre d’hôtel une femme exceptionnelle – artiste, intellectuelle, politique – pour une conversation personnelle et sans tabou sur son enfance, sa carrière et son rapport à la féminité. Comment les femmes qui font le 21ème siècle ont-elles été façonnées par l’éducation qu’elles ont reçue, les invectives de la société, leur éducation, leur rapport à leur corps ? Comment se construit-on en tant que femme aujourd’hui ?

Je crois que c’est, de loin, le podcast qui m’a été le plus conseillé ! J’adore l’idée de mettre l’accent sur une femme extraordinaire par son vécu, sa culture, son métier, ses valeurs… Le tout est présenté sans chichis, sans détours. J’ai découvert certaines femmes et redécouvert d’autres. A écouter d’urgence !

La tête au carré

Mes podcasts préférés

Éclectisme, vulgarisation et pédagogie, sciences dures du vivant ou humaines : toutes les observations et les expérimentations du monde par le biais des sciences.

Je déplore mon inculture d’un point de vue scientifique, et voue un véritable culte à tous les médias, quels qu’ils soient, qui vulgarisent cela de façon intelligente et bien pensée. La tête au carré ne fait pas exception à la règle, et permet, en une cinquantaine de minutes, de tout savoir (ou presque) sur des sujets donnés : les aurores boréales, l’hypnose, les galaxies… J’avoue opérer un tri parmi les différents épisodes, n’étant pas forcément intéressée parmi tous les sujets. Je déplore juste le manque de synthèse, qui oblige à trouver près d’une heure à consacrer à chaque épisode, ce qui n’est pas toujours simple !

Hondelatte raconte

Mes podcasts préférés

Crimes, faits divers, histoires inquiétantes ou étonnantes, Christophe Hondelatte revient sur les aventures humaines et les histoires vraies qui ont marqué la France, en les ponctuant d’archives de la station.

J’ai une passion pas très avouable pour les faits divers, les crimes en tout genre… C’est carrément dérangeant, tout à fait malsain mais je n’y peux rien : j’ai toujours été passionnée par ces récits qui font froid dans le dos, la folie humaine, et tous ces crimes non élucidés. Pour une trouillarde comme moi, ça n’est pas banal ! Après avoir frissonné devant ma télé pendant des heures face aux différents épisodes de Faites entrer l’accusé, j’ai jeté mon dévolu sur l’émission Hondelatte raconte. Le format audio laisse plus de place à l’imaginaire, de quoi se triturer le cerveau et faire ses propres conclusions pendant l’écoute !


Quels sont vos podcasts préférés ? ♡

QuelsEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L’article Mes podcasts préférés est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur