Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même !

Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même !

Ce mois-ci, j’ai reçu une box un peu différente de d’habitude puisque les produits qu’elle contient sont à faire soi-même ! Amis du DIY, cette box est faites pour vous !

Formule beauté propose donc une petit box contenant des ingrédients, des récipients, pour faire plusieurs recettes soi-même… au moins 5 recettes proposées, et vous en choisissez 3 qui vous donnent le plus envie, toutes en cohérence avec la saison. Avec cela, une petite surprise en plus !

Contenu de la Formule Beauté Rose des sables du mois de Septembre

Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même !

On retrouve donc les ingrédients :

  • hydrolat bio de rose
  • huile végétale bio d’argan
  • émulsifiant végétal Emul’facile
  • exfoliant bio graines de grenade
  • tensioactif végétal huile de ricin sulfatée
  • conservateur naturel extrait de pépins de pamplemousse

Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même !

Avec ces ingrédients, on retrouvait des récipients et ustensiles pour la fabrication

  • 1 tube souple avec capsule « twiste » de 100ml
  • 1 pot de 100ml
  • 1 flacon capsule de 50ml
  • 1 lot de 3 étiquettes adhésives
  • 1 verre doseur de 30ml de précision 1ml
  • 1 seringue stérile graduée de 10ml
  • 1 mini entonnoir

Et avec tout cela, la petite surprise qui l’accompagnait était un sachet de guimauves bio & tendres aux fruits de la marque « Chez ce cher Serge », ainsi qu’un petit livret récap.

Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même ! Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même !

Ce que l’on peut faire avec la Formule Beauté de Septembre

Dans le petit livret qui accompagne les produits, on retrouve la liste des ingrédients de la box et pour chacun d’eux, une petite fiche d’identité, ainsi que des idées d’utilisations, les propriétés etc…
On retrouve ensuite les différentes recettes possibles avec le contenu. Pour avoir le détail des recettes, il faut par contre aller sur le site de la box.
On termine ensuite le livret avec des astuces pour chaque ingrédient ainsi que les bonnes pratiques pour réaliser les recettes.

La recette que j’ai réalisé : l’eau micellaire aux pétales de roses

Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même !Je crois que c’était la plus simple de la box, faut dire que je suis pas très dégourdie quand il est question de créer ses cosmétiques soi-même… mais celle-ci est vraiment très facile !
On mélange de l’huile d’argan avec de l’huile de ricin, puis on ajoute l’eau de rose et enfin l’extrait de pépins de pamplemousse pour conserver naturellement tout cela.
Simplissime ! (bon moi le gros soucis que j’ai eu c’est que j’ai pris un énorme bol alors qu’il n’y avait que 50ml en tout et lors de verser le tout dans le flacon j’en ai foutu partout 😀 !!!)
L’utilisation est très sympa, ça nettoie bien la peau, l’hydrate sans laisser de film gras. L’odeur de rose est assez légère.

Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même ! Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même ! Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même ! Formule Beauté : la box beauté pour faire ses produits soi-même !

Mon avis sur la box Formule Beauté

Cette box me plait pour :

  • son originalité : il faut dire que faire ses produits soi-même c’est quand même rare dans les box non ?
  • le choix dans les produits finaux : avec quelques ingrédients, il est possible de créer une multitude de produits selon nos goûts, nos envies…
  • des ingrédients de qualité : BIO pour la plupart, mais aussi venant de France…
  • des recettes pensées en fonction des saisons et il y en a toujours une très simple.
  • la petite surprise en plus !

J’ai moins aimé :

  • devoir aller sur Internet pour lire la recette alors qu’il y a un livret assez complet, je n’ai pas compris pourquoi ils ne les mettent pas dedans ? En fait, moi je leur suggère de faire comme Biotyfull Box, des cartes à collectionner sur lesquels il y aurait une recette, d’autres cartes sur les ingrédients, ou bien dans leur livret, la jouer comme les recettes de magazine féminin, en mode détachable ou découpable
  • le design du livret pas assez abouti (notamment la couverture) : globalement le livret qui l’accompagne est à revoir et à moindre frais cela pourrait faire plus pro.

Cette box est donc vendue sur Formule Beauté à partir de 22,99€ avec un engagement de 12 mois, sinon 25,99€ sans engagement !!! Ce qui est relativement accessible vu que vous pouvez faire minimum 3 produits avec tous les ingrédients 🙂

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous vous laisseriez tenter ?



wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
A la découverte de Mister Garden : le repas healthy mais copieux !
wallpaper-1019588
La Beauty Party Marseille, c'était en novembre et c'était... animé !
wallpaper-1019588
Le makeup Elsa makeup : Top ou flop ?
wallpaper-1019588
KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai