Lee Stafford, la belle découverte anglaise

Lors de mon dernier séjour à Londres en avril, j’ai pu découvrir au détour d’un magasin Boots (ici, un peu la référence anglaise de produits cosmétiques/beauté/santé, il y en a un à chaque coin de rue), la marque anglaise du coiffeur des célébrités très brit Lee Stafford.

Une marque assez British dans le style, de l’humour, des couleurs déjantées, du fun, une sorte d’esprit pseudo punk typique.

Lee Stafford, la belle découverte anglaise

J’ai craqué sur leur gamme CoCo LoCo et sur un produit « emblématique » de la gamme PiNK:

# CoConut MOusse – Lee Stafford

# Coco Loco CoConut SPRitz – Lee Stafford

# ANTI HUMiDiTy SPRay – Lee Stafford

La gamme à base d’huile de coco fournit les protéines nécessaires à la réparation des cheveux abîmés, et promet de pénétrer les cheveux rapidement pour leur apporter hydratation, douceur et protection.

Lee Stafford, la belle découverte anglaise

CoConut MOusse:

Mon énorme coup de coeur de cette sélection!

Il s’agit d’une vraie mousse, un peu dans l’esprit de la Chantilly de chez Didact Hair (article ici), qu’il faut appliquer par noisettes après avoir bien secoué la bouteille au niveau de la racine des cheveux pour les décoller et gagner en volume, elle est idéale pour les cheveux fins (comme les miens!).

Je l’applique après chaque shampoing sur cheveux essorés, je décolle mes racines et fait pénétrer le produit, elle ne colle pas du tout et pénètre très vite les cheveux et les racines, et c’est vraiment magique, mes cheveux ont l’air bien plus épais, les racines sont décollées durablement jusqu’au prochain shampoing (environ tous les 5 jours).

Lee Stafford, la belle découverte anglaise

Cette mousse ne fait pas du tout régraisser les cheveux, elle est légère, ne laisse pas de dépôt, et sent très bon la coco. Je n’ai rien à lui reprocher, elle est juste parfaite (il ne faut en revanche pas regarder la composition).

Rapport qualité/prix excellent, puisqu’elle est proposée à £5,99 (soit environ 7€) chez Boots (ici) pour 200mL, je l’utilise depuis avril et il en reste toujours!

Lee Stafford, la belle découverte anglaise

Coco Loco CoConut SPRitz

Il s’agit là d’un soin sans rinçage à appliquer sur cheveux secs ou mouillés, sous forme d’un lait en spray à appliquer directement sur les cheveux.

Personnellement, je l’utilise en complément de la mousse pour démêler les longueurs et apporter du soin après l’épreuve du lavage aux cheveux, mes longueurs sont très sèches malgré les bains d’huile, et complètement incoiffables sans soin, d’autant plus que je les lisse/boucle quotidiennement.

Lee Stafford, la belle découverte anglaise

L’odeur est rafraîchissante, j’ai apprécié l’utiliser cet été, ça sent la coco, de la même manière que la mousse, et j’ai même apprécié la mettre avant une soirée ou une sortie pour parfumer délicatement mes cheveux, l’odeur tient plutôt bien.

Au niveau du résultat, c’est un très bon démêlant, c’est facile et agréable à utiliser, mais c’est léger si vous avez les cheveux TRES secs.

Là aussi, rapport qualité/prix très correct puisqu’il est également à £5,99 chez Boots (ici) pour 150mL.

Lee Stafford, la belle découverte anglaise

ANTI HUMiDiTy SPRay

Alors ça, si c’est pas une révolution! Ni une laque, ni un spray fixateur classique, un spray « déshumidifiant », alléluia!

L’idée, c’est que la marque propose un « parapluie » pour les cheveux par temps humide, et d’éviter les frisottis tout au long de la journée ou de la nuit, sans effet laque, juste  en apportant une protection aux cheveux, on peut les coiffer juste après application, pas de pâte ou d’effet asséchant à signaler!

Lee Stafford, la belle découverte anglaise

J’ai les cheveux souples, et dès que je mets un élastique/un accessoire, ils en prennent la forme (grrrr), du coup, ils ont du mal à tenir en place, un peu comme moi, et les frisottis sont assez courants sur ma crinière, j’ai voulu utiliser un produit spécifique, notamment pour la période qui arrive où il va beaucoup pleuvoir à Paris (on commence à bien avoir l’habitude), pour protéger mes cheveux et mon moral de cette frustration permanente que représente la pluie/le crachin parisien.

Je l’ai utilisé principalement cet été avant de sortir, pour éviter les frisottis en soirée, lorsqu’on bouge/boit/se dépense, on finit parfois avec une chevelure incompréhensible, jusque là, ce produit a été top, mes cheveux tiennent très bien!

Lee Stafford, la belle découverte anglaise

Au niveau de l’application, très simple, on vaporise, pas trop trop près des cheveux, ça fait une sorte de buée importante qui se « colle » aux cheveux, sans laisser de film visible.

L’odeur est agréable, bien qu’elle ne tienne que peu sur les cheveux.

Même prix que les autres produits de la gamme, £5,99 pour 200mL (ici), et là encore, j’en ai pour un boooooon moment je pense!

Lee Stafford, la belle découverte anglaise

J’ai vraiment adoré cette marque et les produits que j’ai pu utiliser, la composition est loin d’être nickel, mais ils sont efficaces, sentent bon et jouent leur rôle complètement, on est loin des Christophe Robin plus cleans et très onéreux, mais c’est une belle découverte qui m’a permis de découvrir également le coiffeur anglais des stars Lee Stafford! Prochain trip au UK, prochaine vague de produits à venir!

Et vous, connaissez-vous Lee Stafford? Avez-vous testé ses produits?

Publicités

wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
Lee Stafford, la belle découverte anglaise
wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
Rouge Pur Couture The Mats 💄| Mon rouge parfait par Yves Saint Laurent
wallpaper-1019588
Anastasia Beverly Hills, niveau lèvres, on en dit quoi?
wallpaper-1019588
Mon avis sur les rouges à lèvres sans transfert Sephora sombres !
wallpaper-1019588
Mes deux nouveaux rouges à lèvres à l'acide hyaluronique du Dr Pierre Ricaud
wallpaper-1019588
Tendance jaune moutarde