Teint : le test de la cushion Voie lactée de Slacy

Bonjour-bonjour,

Je reviens vers vous avec un article que j’aurais dû écrire il y a quelque temps déjà puisque je fais partie des multiples blogueuses qui ont reçu en avant-première la cushion Voie Lactée d’une toute nouvelle marque franco-coréenne : Slacy. L’on peut donc déjà trouver de nombreuses revues quand on tape le nom de la marque plutôt qu’un site internet propre à elle. Je vais ajouter ma petite pierre à l’édifice de cette beauté 😉

Teint : le test de la cushion Voie lactée de Slacy

Le packaging de la cushion Voie lactée de Slacy

On ne va pas se le cacher, cette cushion Voie lactée a été imaginée pour que le résultat soit en adéquation avec l’apparence. Le carton comme le poudrier et même les recharges scintillent toutes. Le positionnement de Slacy a l’air d’être luxueux et je ne doute pas qu’il saura séduire.

Le gros carton peut sembler too much mais il contient deux recharges en tout. Comme la plupart des cushions foundation, le poudrier (je n’arrive pas à trouver d’autre mot) se compose d’un compartiment supérieur avec une houpette puis de l’éponge contenant le fond de teint.

Les caractéristiques de la cushion Voie lactée de Slacy

Teint : le test de la cushion Voie lactée de Slacy

Le produit m’a paru un peu foncé au premier abord. C’est une teinte 20 qui, je crois, n’est pas la teinte la plus claire dans les teintes coréennes mais celle juste au dessus. Sachant que je prends toujours les teintes les plus claires, j’y craignais un peu. Mais c’était la seule teinte dispo pour cette cushion.

Avec ce produit, Slacy met en avant que la cushion Voie lactée est une base de maquillage parfaite qui couvre parfaitement la peau et offre un fini mat lumineux et une hydratation. Le SPF est de 24, PA++, ce qui pourrait être mieux. Mais bon, ça peut toujours être utile.

Le test de la cushion Voie lactée de Slacy

Inutile d’y aller par quatre chemins : j’adore ce produit ! Il s’applique très bien, la texture est agréable. Il s’adapte bien à la peau, unifie le teint et surtout se porte vraiment très bien tout une journée.

Teint : le test de la cushion Voie lactée de Slacy

Comme vous le voyez sur la photo, j’ai le teint plutôt brouillé en ce moment et avec pas mal de rougeurs car je ne m’occupe pas très bien de ma peau en ce moment. Le teint est clairement plus uniforme sans paraître platré. Et je trouve que la luminosité du produit est flagrante.

La cushion Voie lactée est très confortable car elle n’assèche ni ne rend grasse ma peau. Y compris quand je l’applique sans ma crème solaire Bioré. Sa tenue est d’excellente qualité.

Teint : le test de la cushion Voie lactée de Slacy

J’ai pris cette photo quelques heures après l’application. Heures actives avec un peu de shopping et d’essayage qui s’en suit. Mon teint est toujours parfait et je ne brille pas comme vous le voyez, c’est un exploit pour une peau mixte !

Bref, je suis complètement conquise par ce produit. Et je m’en veux un peu de vous en parler alors qu’il n’est pas encore commercialisé et que je n’en connais, comme mes copines blogueuses, pas le prix. Je gage effectivement que la cushion Voie lactée de Slacy sera assez chère vu sa qualité et son packaging. Mais on peut toujours espérer. J’ai fait cet article parce que je m’y étais engagée et que j’avais fait les photos. Si jamais j’entends des nouvelles, je vous les communiquerai. Qui croise les doigts 😉 ?

Sioux ♥

Teint : le test de la cushion Voie lactée de Slacy