Chronique #121: Ex-instit sous prozac

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour ma chronique sur le livre "Ex-instit sous prozac" écrit par Anne Colette Couturier au éditions Publishroom.Chronique #121: Ex-instit sous prozac

*Résumé du livre*

Fille de professeurs, c’est pleine d’enthousiasme et de conviction qu’Anne-Colette Couturier se destine au métier d’institutrice. Elle en est persuadée, c’est sa vocation ! Et ce ne sont pas quelques années d’IUFM abstraites ni les collègues désabusées et aigries qui la décourageront, qu’à cela ne tienne ! Confrontée à la réalité de son métier, forcée de sourire et dire amen à toutes les aberrations du système, Mme Couturier ne se laisse pas démonter. Elle est consciencieuse et bien décidée à exercer son métier de tout cœur, du mieux qu’elle peut. Le témoignage sans concession d’une enseignante enrôlée malgré elle dans une guerre destructrice contre le politiquement correct et les aberrations des théoriciens, le harcèlement au travail, l’ingérence de parents d’enfants rois ... A la recherche de vérité, de justice ou tout simplement d’écoute, elle n’a trouvé qu’un mur. Ce récit autobiographique n’est pas que la négation de ce que le métier d’enseignant est devenu, c’est aussi l’affirmation personnelle de ne pas vouloir cautionner cette dégradation du statut, des pensées, des pratiques. Tous les faits et paroles retranscrits sont authentiques, ni tronqués, ni édulcorés. Bienvenue dans l’univers des instits où l’ordonnance de Prozac est recommandée.
*Mon avis dessus*C'est un livre que j'ai dans ma PAL depuis hyper longtemps et que je n'ai pas lu avant puisque en ce moment je manque de temps mais c'est chose résolu puisque j'ai trouvée une nouvelle organisation et ainsi retrouver du temps pour mes lectures et dont la reprise sur le blog.C'est un livre dont le titre m'a de suite attirée puisque je ne sais pas si tu es au courant mais je suis animatrice péri scolaire en école maternelle et du coup tout ce qui touche l'école et les enfants me plaisent beaucoup. Une fois que j'ai était plongée dans ce livre je n'ai pas pu m’arrêter de lire puisque j'étais absorbée par l'histoire de cette professeure qui va devoir faire face à toutes sortes d'obstacles et au harcèlement des parents et de ces supérieurs.Franchement je tire mon chapeau à cette femme qui à eu tellement de courage et de force pour lutter et montrer la vérité  au bout d'un long combat.*Ma note*Chronique #121: Ex-instit sous prozacTu a déja lu ce livre? Tu en penses quoi? Ta lecture du moment?

Chronique #121: Ex-instit sous prozac