Premier Georgette Trip en Ardèche

Voilà bien longtemps que j’avais dans un coin de ma tête l’idée d’organiser un blog trip sur un weekend… j’avais adoré partir en Allemagne il y a quelques années chez Weleda, et je m’étais dit que c’était clairement le genre de choses que j’aimerais faire, mais plus que de participer, j’adorerais l’organiser…
En fait, je n’aurais pas dû faire mes études dans la pub mais dans l’évènementiel, car quand j’organise des évènements ou des voyages : je m’éclate grave !!! BREF, on ne va pas refaire ma vie ni mon CV…
J’avais pris beaucoup de plaisir à organiser une sudette party avec Anaïs, tout comme les nombreuses soirées blogs pour 1001pharmacies… mais un weekend c’est pas aussi facile à mettre en place haha !
Un soir, après quelques bières made in Ardèche, mon amie Rachel qui a un village de chalets en Ardèche, me dit en rigolant « et si on montait un blog trip chez Rev’Ô Thijol ? » (nb : Rev’Ô Thijol = village de chalets de Rachel).
3 mois après, 10 blogueuses déchainées débarquaient chez elle pour un weekend, avec des valises pour un mois #blogueuseornot  !

Vous êtes prêt(e)s ? Voici les 10 minutes qui résument ce weekend !

Qu’est-ce que le Georgette Trip ?

J’en avais marre de ces voyages où l’on ne fait rien à part visiter la même chose que tous les autres touristes… cela m’a frappé lors de mon dernier voyage à Lisbonne
On a fait les bons petits touristes de base pendant 3 jours…  mais le moment que j’ai préféré, c’est ma rencontre avec une mamie qui ne parlait pas notre langue mais qui m’en a plus appris sur le Portugal que n’importe quelle adresse recommandée par le guide du Routard !

Premier Georgette Trip en ArdècheJ’avais donc envie de rencontrer des vrais gens qui sont ravis de parler de leur région, de leur métier.
Ok pour faire la fameuse descente en kayak, mais pas sans un guide passionné qui nous révélera des tas de secrets…  par exemple où trouver une source d’eau potable (VRAIMENT potable) en pleine nature… ? (oui j’avais l’impression d’être avec Mike Horn en mode Ardèche 😀 !)

C’est donc avant tout une expérience, où l’on découvre de vrais personnes, où l’on partage de vrais moments et où on en ressort plus riches… des souvenirs plein la tête… !
J’avais aussi envie d’un weekend pas prise de tête, en mode colo plus qu’en mode « weekend de blogueuses ».

Pour cette première session (car je compte bien en faire un second, puis un troisième…), direction donc l’Ardèche où j’ai invité 10 copines blogueuses de Montpellier.
10 personnes c’est bien, en dessous ça fait pas assez ambiance colo, au dessus ça fait comité d’entreprises… !
10 superbes nanas que je connais bien, avec un bon état d’esprit, et avec qui on ne pouvait passer qu’un bon moment !

L’idée est donc que des influenceuses rencontrent des petits artisans, des petites structures… qui n’ont pas forcément l’habitude de rencontrer des acteurs du net comme nous. Un véritable échange et une découverte dans les 2 sens.

Du coup, le Georgette Trip est né avec une idée forte derrière : rencontrer, découvrir et partager.

Le programme du weekend

Premier Georgette Trip en Ardèche

Rendez-vous donc le samedi et dimanche 2 et 3 septembre en Ardèche.
2 jours pour découvrir les environs de Ruoms… en étant accueilli par Rev’ô Thijol Vacances

Samedi 2 septembre

Premier Georgette Trip en Ardèche

10h30 : arrivée chez Rev’Ô Thijol Vacances à Saint Alban Auriolles
Nous avons pris le temps de nous retrouver, de nous installer dans nos chambres et de découvrir la structure.
Chacune a pu découvrir un joli coffret Belesa sur son lit avec des cosmétiques made in Cévennes.
12h : déjeuner chez Otentic Fresh Food à Ruoms
Déjeuner de bienvenue dans le restaurant Otentic Fresh Food, à base de produits frais, locaux, de qualité.
14h : déroulé des ateliers
3 équipes de 3/4 blogueuses pour 3 ateliers : l’idée est de les faire tourner sur chaque atelier toutes les heures. Elles avaient également un petit questionnaire à remplir pour bien découvrir l’univers de chaque partenaire (et mettre un peu de compétition aussi !!!)
Les ateliers étaient :
– la verrerie d’art de Sylvain Nougaret à Ruoms : nous avons pu découvrir l’univers secret du souffleur de verre de Ruoms, et nous avons même pu nous essayer à cet art ancestral !
atelier et boutique Jeux de Lin à Labeaume : une boutique de décoration et de tapisserie d’ameublement, nichée dans le magnifique village de Labeaume. Nous avons pu faire des petits pochons de lavande.
l’échoppe naturelle de Ruoms : Clémence de l’Echoppe Naturelle nous a enseigné l’art de faire des compositions florales, un moment reposant ! Elle a également pu nous parler de sa petite boutique où elle vend des produits de beauté 🙂
18h30 : Dégustation Néovinum dans les jardins suspendus
Un moment unique tout en haut des jardins suspendus de Labeaume (là où je me suis mariée !), où Benoit de Neovinum, les vignerons Ardéchois, nous a invité à une petite initiation à l’œnologie et une dégustation de vins du pays, tout cela avec le coucher de soleil.
19h30 : Diner et dodo chez Rev’ô Thijol
Rachel nous a accueilli avec un petit apéro et un buffet dinatoire pour terminer cette journée riche en découverte.
Puis direction les chalets pour un petit dodo bien mérité !

Dimanche 3 septembre

Premier Georgette Trip en Ardèche

9h : petit déjeuner chez Rev’Ô Thijol
Un petit déjeuner en mode buffet : croissant, brioche, confiture maison et jus de fruits locaux. MIAM.
10h : arrivée chez Aigue Vive à Vallon Pont d’Arc
C’est parti pour une petite descente de l’Ardèche. Certaines appréhendées un peu (ça peut faire peur quand on en a jamais fait c’est vrai), au final, elles ont toutes kiffé, surtout que nous étions accompagnées d’un pro : Lionel, de la Compagnie des Gorges
12h30 : pique-nique au pont d’arc
Après 2h de descente et aucun accident de kayak, Marina de Pont d’Arc Ardèche nous attendait pour un pique-nique local sur la plage du pont d’arc !
14h : retour pour Rev’Ô Thijol
Direction notre village de gîtes pour une petite pause au bord de la piscine.
17h : goûter Mary Cherry
On termine ce joli weekend autour des traditionnels cupcakes de Mary Cherry, certes, ils ne sont pas Ardéchois, mais c’est à moins de 2h quand même !  Pour info, c’est elle qui a fait mon gâteau de mariage, mariage qui se passait en Ardèche 🙂
Rachel en a profité pour remettre un joli totebag souvenir avec des petits cadeaux 🙂

Je vous propose donc une semaine spéciale Ardèche sur le blog, où je vais vous présenter plus en détails tous les acteurs et partenaires de ce weekend ! 🙂 Au programme, du resto, de la beauté, de l’aventure, de l’Ardèche quoi !
N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour tout recevoir dans votre boite e-mail, l’inscription se fait à droite du blog (ou tout en bas si vous êtes sur votre téléphone), en dessous de ma vidéo youtube 🙂

–> Vous aussi vous souhaitez accueillir l’équipe du Georgette Trip chez vous ? Contactez-moi pour en discuter 🙂
Un second Georgette Trip est déjà dans les tuyaux #stayconnected

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



wallpaper-1019588
Du rose fifille sur mes lèvres !
wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
Dusty Rose Smoky Eye 🌸💗 | Monday Shadow Challenge
wallpaper-1019588
Oriculi – Quand l’outils devient objet d’art
wallpaper-1019588
Foodora : se faire livrer à manger dans un parc !
wallpaper-1019588
Lee Stafford, la belle découverte anglaise
wallpaper-1019588
Cuisine #1: Je cuisine une fois pour toute la semaine