Sérum Hyaluronic Filler Biosmose Institute

Sérum Hyaluronic Filler Biosmose Institute
Depuis trois semaines, j'utilise un soin pour le moins original dans sa présentation, le Sérum Hyaluronic Filler de Biosmose Institute. Avant de vous faire l'autopsie de ce produit, faisons un peu connaissance avec cette marque américaine orientée haut de gamme spécialisée dans les soins anti-âge.
Sérum Hyaluronic Filler Biosmose InstituteBiosmose Institute propose une belle gamme de soins pour le visage et le corps. Sa vocation première ? Lutter contre les principales causes de vieillissement cutané et en atténuer les effets. Pour cela, elle a choisi d'intégrer à ses formulations des ingrédients 100 % naturels comme l'acide hyaluronique, l'aloe vera... mais également une batterie de molécules redoutables inspirées des innovations scientifiques les plus pointues. Autre argument louable, les produits ne font l'objet d'aucun test sur les animaux.
Sérum Hyaluronic Filler Biosmose Institute

♥ Les promesses du Sérum Hyaluronic Filler

L'acide hyaluronique existe naturellement dans notre corps mais diminue avec l'âge ce qui provoque l'apparition des rides. "Grâce à un usage quotidien de Hyaluronic Filler, rides et ridules s'atténueront progressivement. La peau va retrouver de l'éclat, sera plus lisse et les ridules de sécheresse s'effaceront instantanément". Des promesses alléchantes qui ont eu le don d'éveiller ma curiosité. 

♥ Diagnostic ? Ma peau est carencée

    
A mon retour de vacances, ma peau était toute tristounette, desséchée, déshydratée, sans éclat, inconfortable ! Même si le soleil est bon pour le moral, il est loin d'être le meilleur ami de la peau. De plus, j'ai fait preuve d'un certain laxisme (aheum !), j'ai notamment zappé les étapes sérum et contour des yeux de ma routine. Un manque de rigueur qui me prouve qu'une routine complète et bien élaborée est indispensable à mon âge (je suis à l'aube de mes 49 ans). J'avais vraiment besoin d'un coup de boost, ce produit est arrivé comme le messie ! 
Sérum Hyaluronic Filler Biosmose Institute


♥ Un packaging surprenant

Le packaging du Sérum Hyaluronic Filler ressemble à s'y méprendre à une grosse seringue (sans l'aiguille, ouf !) Vraiment insolite et surprenant. Pour propulser ce produit, Biosmose a choisi un marketing impactant, mais va-t'il être aussi efficace qu'une injection d'Acide Hyaluronique ? J'étais vraiment curieuse et impatiente de le mettre à l'épreuve, d'autant plus que les techniques trop invasives ne me tentent absolument pas.

Sérum Hyaluronic Filler Biosmose Institute

Même au départ, j'ai été décontenancée par ce format inaccoutumé, je vous ai d'ailleurs partagé ma perplexité sur Instagram, j'ai rapidement apprécié son usage malgré un capuchon plus un bouchon en silicone à ôter avant de prélever le produit. De plus, je trouve le contenant en plastique de bonne facture, plutôt solide, eu égard à ses nombreuses chutes sur le carrelage. Innocuité et hygiène sont également au rendez-vous avec son système de piston (airless), conditionnement qui permet également de terminer le produit jusqu'à la lie, sans gaspillage. Autre argument intéressant avec ce type de packaging, une pression sur le piston délivre la juste quantité de produit pour une application.Sérum Hyaluronic Filler Biosmose Institute

♥ Une formulation épurée mais pas irréprochable


Le produit contient une grande quantité d'acide hyaluronique, un actif surpuissant qui permet de restaurer l'hydratation, la souplesse et l'élasticité de la peau en eau, il apparaît d'ailleurs en deuxième position juste après l'eau dans une formulation qui ne contient que quatre ingrédients.


NoteINCIOrigineDétailSuppr.

Sérum Hyaluronic Filler Biosmose InstituteAqua (Water)Substance de base

Sérum Hyaluronic Filler Biosmose InstituteHyaluronic Acidprovenance diverseAgent actif, agent filmogène (acide hyaluronique)

Sérum Hyaluronic Filler Biosmose InstitutePhenoxyethanolchimiqueSolvant, conservateur

Sérum Hyaluronic Filler Biosmose InstituteEthylhexylglycerinchimiqueAgent actif déodorant doux

Dans l'ensemble, la formulation n'est pas trop exécrable mais loin d'être irréprochable. Elle ne contient pas de silicone mais du phéxonyéthanol, un conservateur controversé, au potentiel toxique avéré. Dommage car il est aisément substituable. Mais comme il est facile à formuler et d'un coût faible pour les fabricants, il est encore courtisé par les marques.

Sérum Hyaluronic Filler Biosmose Institute

♥ Une texture gélifiée agréable sur la peau

La texture légèrement gélifiée est fraîche, légère et sans odeur. Sur peau complètement sèche, je trouve que le produit manque de glissant, il se fige rapidement, une pression n'est pas suffisante pour l'ensemble visage et cou.

Sérum Hyaluronic Filler Biosmose Institute

C'est pourquoi je vous conseille de l'appliquer sur une peau humidifiée avec une eau florale ou un tonique. D'une part, cela facilitera l'application, le produit glissera mieux sur la peau d'autre part, cela rendra l'épiderme plus perméable aux actifs du soin qui se faufileront plus facilement, rapidement et profondément dans l'épiderme.

♥ Mon ressenti après l'application

Juste après l'application, la peau est un peu collante mais cette sensation disparaît en l'espace de quelques secondes pour laisser place à une peau lisse, douce mais peut-être un poil tiraillée comme retendue. L'utilisation d'une crème pour la rendre plus moelleuse est indispensable.



♥ Ses effets sur ma peau

Niveau hydratation, c'est un sans faute. Le Sérum Hyaluronic Filler remplit parfaitement son rôle. Couplé à mon soin du jour, ma peau est bien hydratée, elle est confortable et le reste toute la journée. Aucune sensation de tiraillement ou d'inconfort n'est apparue au cours de la journée. 

Au delà d'une hydratation immédiate et longue durée, je suis globalement satisfaite de ses effets sur ma peau mature. Même si je n'ai pas noté de changement spectaculaire au niveau des signes de l'âge, ma peau a gagné en souplesse, elle est bien rebondie et a retrouvé confort et élasticité.


Sérum Hyaluronic Filler Biosmose Institute

♥ En bref ! 


J'ai été ravie de découvrir ce produit que je n'aurais jamais acheté moi-même et pour cause, il coûte la bagatelle de 89 € pour 12 ml (disponible ICI). Certes, peu de produit suffit à chaque application. Pour info, après trois semaines d'utilisation et deux applications par jour, il reste une bonne moitié de sérum. Passé ce véritable choc et avec le recul post-test, je pense qu'il est tout à fait possible de trouver aussi bien à prix bien plus raisonnable. D'autant plus que je ne trouve pas le prix justifié, la formulation n'est guère complexe !! Qu'en pensez-vous ? 

Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 
Sérum Hyaluronic Filler Biosmose Institute

wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
SUNSET MAKEUP : Desert Dusk d’Huda Beauty
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
Aqua Seal Eye Primer de Makeup Revolution
wallpaper-1019588
Bi-Sérum Densitium des Laboratoires SVR - Mon geste réconfortant du soir
wallpaper-1019588
KISS Kit sourcils, les crayons précision
wallpaper-1019588
Découverte du bonheur avec la Philosophie Bouddhiste Tibétaine #2
wallpaper-1019588
Favoris beauté bio Octobre 2017 sur Youtube