SOS d’un sourcil en détresse…

SOS d’un sourcil en détresse…

Une petite astuce que je vous donne dans cet article pour combler les « trous » dans vos sourcils sans avoir l’air de les avoir « customisé » au marqueur…

Si comme moi vous atteignez bientôt la quarantaine (oui enfin… « bientôt »… euh… dans quelques mois seulement, hein!), vous êtes forcément passées par cette mode du sourcil épilé à mooooooort!

SOS d’un sourcil en détresse… Je me souviens de mes années lycée où il ne fallait surtout ne pas avoir de « gros » sourcils… quitte à avoir 2 traits anorexiques à la place.

On revoit les sourcils de Loana? Voilà, c’était ce genre de trucs à la mode!

SOS d’un sourcil en détresse…

Les excitées de la pince à épiler ne s’arrêtaient pas là, on a eu droit au trait de crayon noir ou marron caca (de traviole en plus ^^), des sourcils trop arrondis, ceux au dessin trop net… pour être honnête (oui … blague lourdingue, je sais lol), des sourcils trop tombants, des sourcils épilés totalement (ahhhhh)… Sans parler des copines qui utilisaient (attention, passage difficile à lire, je sais…) le rasoir bic pour que ce soit sans douleur et rapide…oui mais quand ça repoussait on avait une jolie… brosse.

SOS d’un sourcil en détresse… Oh myyyyy god !!!

En fait, c’était trop TOUT, quoi! Pas assez de naturel en tout cas et nous, les poilues du sourcil , on culpabilisait à mort d’être si « fournies »…

Résultat : on débroussaille avec un peu trop d’ enthousiasme et au final on se retrouve avec des sourcils anémiés, voir troués…

Mon esthéticienne a bien essayé de redresser la barre, le seul remède : la patience et attendre que ça repousse! L’avantage : j’économise l’épilation des sourcils vu qu’il n’y a rien à épiler!^^

Alors là, je dis : « Courage, Mesdames! » parce que ce qu’on a massacré pendant des années met un temps fou à repousser… J’en suis la preuve vivante!^^

Moi qui complexais de mes sourcils noirs et épais au moment de l’adolescence, j’aurais mieux fait de me casser une patte le jour où j’ai acheté THE pince à épiler.

Aujourd’hui, je suis obligée de tricher un peu et de cultiver la patience (Ce qui n’est pas mon fort, je l’ avoue!)

Depuis 2 ans que je ne les massacre plus, je vois du résultat!Ça repousse mais franchement, je crois que je n’aurais plus mes sourcils d’antan ^^

Alors, les ados, un conseil : soignez vos sourcils et ne les arrachez pas comme de la mauvaise herbe…Et puis c’est si joli des sourcils bien fournis!

Dans ma période repousse, j’ai tout testé : huile de ricin (ça marche mais il faut être… patiente lol), les produits miracles de repousse intensive (oui bin on ne se retrouve pas du jour au lendemain avec le mono-sourcil d’Emmanuel Chain non plus)…

En attendant de retrouver quelques poils en plus, il faut bien un peu tricher si l’on veut de jolis sourcils. Et après avoir essayé des crayons (pas noirs, hein!^^), poudre à sourcils etc… j’ai testé mon reste de mascara bio!

Alors là, punaise, j’ai eu une idée de génie sans me vanter!^^ Je n’avais plus assez de mascara pour mes cils dans le tube et il était un peu sec MAIS pour mes sourcils c’était impec!

Je brosse mes sourcils avant pour leur donner le mouvement, je passe doucement la brosse dessus et le tour est joué! L’effet est naturel et en utilisant un mascara bio on évite d’engluer ses sourcils déjà appauvris avec des cochonneries.
SOS d’un sourcil en détresse…

Et vous, « Génération no sourcils », vous faites quoi pour sauver les apparences? Dites moi tout!

Gros

signature

Publicités

wallpaper-1019588
VLOG | De sortie… sous la pluie !
wallpaper-1019588
Le château de Rentilly ou « palais de glace »
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le pays des autres de Leïla Slimani
wallpaper-1019588
J’ai lu: Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah