Découverte de la maison Bronzini

Découverte de la maison Bronzini

Le mois dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à passer une journée avec quelques blogueuses à la maison Bronzini… si vous êtes de la région d’Avignon, ce nom doit vous parler. Pour moi, c’était une totale découverte !

Maison Bronzini : de l’huile d’olive mais pas que !

Découverte de la maison Bronzini

Si comme moi ce nom ne vous évoque rien, la maison Bronzini est un lieu qui propose différentes activités  en rapport avec son savoir-faire autour de l’huile d’olive.

Derrière ces murs adossés à la Chartreuse du Val de Bénédiction se cache l’un des plus vieux moulins à huile de Provence, toujours en activité !

Dégustation d’huiles d’olives

Découverte de la maison Bronzini

Nous avons eu le droit à une petite visite très instructives des lieux, sur comment bien choisir son huile, la différence entre une huile vierge et extra-vierge… pour finir sur une dégustation d’huile d’olive ! Oui oui, à la cuillère, et même qu’on note clairement la différence d’une huile à l’autre, c’est vraiment très intéressant. Ils proposent aussi des huiles aux herbes de provence, une liqueur et même un vinaigre…
Mon coup de cœur ? La liqueur à l’Olive (elle est là la pochtronne ! 😀 ). Sans blague, moi qui ne suis pas branchée liqueur, celle-ci est douce et forte à la fois, absolument délicieuse. (je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !).

Découverte de la maison Bronzini

Sachez que cette visite est gratuite et ouverte à tous !

Vous pouvez bien évidemment trouver toutes les huiles dans leur grande boutique, ainsi que de l’épicerie fine locale et différentes créations (déco, senteurs…).

Découverte de la maison BronziniDécouverte de la maison Bronzini

Un brunch maison Bronzini

Cette visite s’est donc suivie d’un brunch dans les jardins de la maison… car la maison Bronzini ce n’est pas uniquement un moulin et quelques bouteilles d’huiles d’olives en vente dans leur boutique. C’est également un restaurant plutôt haut de gamme mais aux prix qui restent accessibles.

Découverte de la maison Bronzini

Côté brunch, j’avais peur de ne pas trouver de plat végétarien mais il y avait beaucoup de choix… des légumes, des soupes froides, des salades…. il y avait également du fromage, des œufs « comme vous le souhaitez » (brouillés, omelettes, etc…) et bien sûr, pour les non végé, du poisson et de la charcuterie.

J’ai également pris à côté des plats à la cartes, ils en ont plusieurs végétariens, j’étais très contente 🙂

A l’heure des repas on y mange donc très bien, mais à l’heure du goûter on peut aussi y venir prendre le thé puisqu’ils proposent aussi des pâtisseries et des glaces, à déguster à l’ombre des oliviers ou dans l’un des salons hyper cosy de la maison.

Découverte de la maison Bronzini Découverte de la maison Bronzini Découverte de la maison Bronzini Découverte de la maison Bronzini Découverte de la maison Bronzini Découverte de la maison Bronzini

Une marque de cosmétique autour de l’olive !

Cette journée était également l’occasion de découvrir leur nouveau bébé : une gamme entière de cosmétiques qui utilisent la feuille, l’olive et la fleur dans une galénique très bien travaillé avec un parfum frais et agréable.

Découverte de la maison Bronzini

Personnellement, j’ai craqué sur plusieurs produits, il faut dire qu’on les a essayé un par un et ils avaient tous l’air géniaux !

Je teste actuellement l’élixir éclat jeunesse qui pour l’instant m’a convaincu, j’avais également repéré le fluide pour peaux mixtes mais il faut que je le re-teste… le démaquillant a l’air en tout cas parfait, j’aurai bien aimé le tester sur les yeux.
En tout cas, je vous parlerai de ces cosmétiques plus en détail dans un article dédié une fois que j’aurai assez de recul ! 😉

Maison Bronzini : escale obligatoire si de passage à Avignon

Globalement, je me demande comment ça se fait que je sois passée à côté d’une telle adresse après 5 ans dans le sud… car ce n’est qu’à 1h de Montpellier !!! Cette maison propose un lieu calme et reposant où passer une bonne journée, que ce soit pour déjeuner, prendre le thé, découvrir l’univers de l’huile d’olives ou faire du shopping, c’est un endroit à découvrir si vous passez sur Avignon !

Maison Bronzini
74, rue de la République
30400 Villeneuve-lès-Avignon
www.maisonbronzini.com
Tél: 04 90 25 45 59

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
Mon premier masque pour cheveux liquide
wallpaper-1019588
Marvelous Mauve, le rouge velouté sans transfert au succès mérité.
wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
Astuces pour diminuer l'aspect visible des cernes
wallpaper-1019588
Les états d’esprit du vendredi 22 septembre
wallpaper-1019588
Haul / Lookshoes spécial Automne
wallpaper-1019588
Boire un verre à La Défense, 5 bonnes adresses !