J’ai testé pour vous : la brosse à dents Foreo Issa Hybrid

J'ai testé pour vous : la brosse à dents Foreo Issa Hybrid

J’ai testé pour vous : la brosse à dents Foreo Issa Hybrid

Je suis une férue d'hygiène dentaire : mes amis se moquent d'ailleurs souvent de moi lorsque j'explique que je fais partie des rares personnes qui adorent aller chez le dentiste... Ça n'est pas faute d'avoir eu recours à des soins dentaires très douloureux pendant mon adolescence ! J'accorde beaucoup d'importance à cet aspect de l'hygiène du quotidien ; j'ai donc accepté avec plaisir de tester la brosse à dents Issa Hybrid* de la marque , leader suédois du marché de la cosmétique high-tech (vous avez probablement déjà entendu parler de leurs brosses pour le visage - j'utilise la Luna* depuis plusieurs années et j'en suis dingue).

J’ai testé pour vous : la brosse à dents Foreo Issa Hybrid

La brosse à dents Foreo Issa Hybrid* est la version la plus complète et surtout la plus technique parmi les modèles commercialisés par la marque : elle possède un mélange de poils en silicone médical et en polymère PBT (ce sont les poils blancs situés au milieu de la tête de brosse). Ces deux matériaux sont plus hygiéniques que le nylon, habituellement utilisé pour fabriquer les brosses à dents présentes sur le marché, et qui a le défaut de favoriser davantage la prolifération bactérienne.

J’ai testé pour vous : la brosse à dents Foreo Issa Hybrid

Côté design, on retrouve les codes de la marque : un look minimaliste, coloré, avec une brosse à dents recouverte de gomme et dont la prise en main est aisée. La tête de la brosse est flexible, et permet d'atteindre tous les recoins de la bouche sans difficulté.

En bas de la brosse, il est possible de régler l'intensité des vibrations (8 vitesses au total), afin d'aboutir au type de brossage que l'on souhaite. On peut diffuser jusqu'à 11.000 pulsations de haute intensité par seconde, afin de créer des micro frictions qui nettoient les dents et les gencives efficacement.

J’ai testé pour vous : la brosse à dents Foreo Issa Hybrid

Son manche est parfaitement étanche, ce qui permet de l'utiliser sans crainte sous la douche, et de la rincer abondamment après utilisation.

En résumé, voici les points positifs et négatifs relevés lors de l'utilisation de cette brosse à dents* :

Points positifs :

  • elle est rechargeable : depuis quelques mois, je fais en sorte d'éliminer un maximum les piles en tout genre dans ma maison, et j'apprécie avoir un système de brosse rechargeable (un câble USB est fourni dans le coffret).
  • de la douceur pour les gencives sensibles : c'est vraiment son point fort ! Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir cette brosse à dents pendant ma grossesse... car les femmes enceintes souffrent souvent de gingivites pendant ces 9 mois, et je n'y ai pas coupé ! Les poils en silicone présents sur le contour de la brosse massent les gencives sans les agresser, ce que je reproche souvent aux brosses à dents classiques, qui peuvent être très abrasives.
  • compacte et facile à transporter : la brosse Issa Hybrid est un peu plus large qu'une brosse à dents classique, mais bien moins imposante et surtout beaucoup moins lourde qu'une brosse à dents électrique !
  • hygiénique : je n'ai aucune difficulté à débarrasser les picots et poils du résidu de dentifrice après le brossage - ce qui est parfois un peu compliqué avec une brosse à dents conventionnelle.
J’ai testé pour vous : la brosse à dents Foreo Issa Hybrid

Points négatifs :

  • pas de prise murale fournie : en voyage, on n'a pas toujours un port USB sous la main... C'est un défaut qui n'en est pas forcément un puisqu'une heure de chargement correspond à 365 utilisations (il suffit alors d'anticiper les déplacements).
  • on retrouve la prise en main d'une brosse à dents classique : étant une adepte des brosses à dents électriques à mouvement rotatif, je suis un peu embêtée par cet aspect, puisqu'il faut tout simplement réintégrer ce mouvement de brossage auquel on n'est plus forcément habitué !
  • le prix : tout le monde n'est pas prêt (et n'a surtout pas forcément les moyens) de dépenser 169€ pour une brosse à dents...
  • les embouts sont coûteux : compter près de 20€ pour une nouvelle tête, ce qui représente un réel coût, même si ce rachat n'est à faire que deux fois par an !
J’ai testé pour vous : la brosse à dents Foreo Issa Hybrid

Connaissez-vous la marque Foreo ? Que pensez-vous de cette brosse à dents futuriste ? ♡

→ -17% sur tous les produits Luna avec le code NEROLI

Et rendez-vous sur Instagram pour un chouette concours !

Article sponsorisé

* = liens affiliés ; lire mon à propos pour en savoir plus

Partager l'article

À propos de l'auteur

J’ai testé pour vous : la brosse à dents Foreo Issa Hybrid

Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!


wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux
wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?