Routine Soins du Visage | Cruelty free & Vegan 🐰

Hello tout le monde ! 🙂

Je tapote à nouveau sur mon clavier après une petite période d’absence pour vous parler aujourd’hui de soins, et plus particulièrement de soins du visage !

J’ai décidé de vous parler de ma routine soins du visage entièrement cruelty free et vegan. ♡ Cela fait maintenant un bon moment que je prends garde à ce que j’achète et que j’utilise uniquement des produits cruelty free (à savoir non testés sur les animaux), et je me penche de plus en plus vers des produits vegan (à savoir des produits ne contenant absolument aucun ingrédient d’origine animale).

C’est un sujet qui me tient énormément à cœur, c’est pourquoi je me suis dit qu’il pourrait être intéressant que je vous présente aujourd’hui les produits que j’utilise et peut-être vous faire découvrir de nouvelles choses !
Acheter cruelty free n’est pas si compliqué, il suffit de faire quelques petites recherches, ne pas se laisser berner par les faux discours de certaines marques et vérifier les infos par soi-même. 😉

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille fortement d’aller jeter un œil au site Cruelty-Free Kitty qui me sert de référence au quotidien. 🙂
Le site vous propose différentes listes de marques cruelty free selon différents thèmes (soins du visage, cheveux, maquilage etc…). Il est mis à jour quotidiennement afin d’avoir un référencement toujours plus élaboré sur les marques qui testent et les marques qui ne testent pas sur les animaux.

Chacun est libre, mais je préfère 1 000 fois prendre 5 minutes pour vérifier si une marque teste sur les animaux, plutôt que d’acheter les yeux fermés sans me poser la moindre question sur le côté éthique de ma consommation.
J’estime bêtement qu’aucun animal ne devrait subir de maltraitances/tortures en tout genre juste pour mon visage. 🙂

BREF, ceci étant dit, passons donc aux produits !


Petite précision : J’ai une peau mixte à tendance acnéique.

Routine Soins du Visage | Cruelty free & Vegan 🐰

Commençons par la base : Les soins hydratants que j’utilise au quotidien.

Je vous avais déjà parlé du soin hydratant Enzymion de Lush dans mes Favoris du mois de janvier, je l’utilise encore et ça reste à ce jour la meilleure crème hydratante que j’ai pu utilisé ! Elle est assez onéreuse hélas, mais le pot dure facilement 6-7 mois donc j’estime que ça fait un petit investissement qui tient parfaitement ses promesses et qui dure suffisamment longtemps. 🙂

Ensuite, j’utilise depuis quelques temps le Fluide hydratant à la menthe bio de Logona. Cette crème est axée pour les peaux acnéiques, elle me sert plus lorsque ma peau est dans un sale état haha. Je l’apprécie beaucoup pour son côté matifiant et je sens réellement son action sur mes problèmes de peau lorsque je l’utilise plusieurs jours ! Elle peut être appliquée en tant que soin de jour ou de nuit, ce qui est plutôt cool.

Liens des produits :

Soin hydratant Enzymion – Lush 🐰 Fluide hydratant à la menthe bio – Logona

Routine Soins du Visage | Cruelty free & Vegan 🐰

Passons maintenant aux huiles que j’utilise.

Bon, je pense pas qu’il soit très utile de vous présenter l’huile de coco vierge bio, c’est un peu devenu une référence ces derniers temps, et ce n’est pas sans mérite !
Cette huile a de nombreuses propriétés en cosmétique : Très hydratante & nourrissante, anti-âge, parfaite contre l’eczéma, apaise les rougeurs, vergetures et coups de soleil, excellent démaquillant… BREF, la liste est longue ! 😉
Je l’utilise principalement en tant que démaquillant et en masque pour mes cheveux (mais ça, j’en parlerais plus en détails une autre fois !). C’est ce que j’ai trouvé de plus efficace et naturel à ce jour et je ne compte pas changer de sitôt ! Moi qui déteste me démaquiller, c’est quasiment devenu un plaisir désormais. Je me démaquille le visage avec l’huile de coco puis je le nettoie en profondeur et pouf, magie : ma peau est douce comme jamais. Et inutile de préciser que c’est un démaquillant économique, un pot de 200ml d’huile de coco vous servira un bon moment…

Pour ce qui est de l’huile de macadamia bio, ses propriétés sont aussi très appréciables : hydratante, lutte activement contre le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés anti-oxydantes, régénérante, cicatrisante, dotée d’une protection anti UV…
Je l’utilise pour mes cheveux colorés, mais également pour ses effets régénérants et cicatrisants sur mes marques dus à l’acné. Sa protection UV est aussi un gros point fort, j’ai donc pris l’habitude de rajouter une ou deux gouttes d’huile de macadamia dans mon soin hydratant Enzymion. 🙂

Liens des produits :

Huile de coco vierge bio – Bio Planète 🐰 Huile de macadamia bio – Aroma Zone

Routine Soins du Visage | Cruelty free & Vegan 🐰

Pour ce qui est des nettoyants, ce n’est pas bien compliqué, je n’en utilise qu’un actuellement : Le nettoyant Coalface de Lush.

Ce savon doux est composé de bois de rose aux propriétés antiseptiques, de bois de santal et de charbon absorbant. Vous pourrez l’utiliser sur le visage et sur le corps. Le charbon est apprécié pour son pouvoir absorbant, la racine de mélisse adoucit la peau et l’huile essentielle de bois de rose possède des vertus antiseptiques.

Je l’utilise matin et soir et je dois dire qu’il a un côté purifiant qu’on ressent vraiment sans pour autant être trop agressif. Le charbon absorbe efficacement le sébum, ma peau est nickel après avoir rincé le tout… Bref, rien à redire.
Encore une fois ce savon est assez onéreux mais il dure un bon moment ! Plusieurs format sont possibles à l’achat, j’ai pris le plus petit il y a 2 mois et j’ai l’impression de l’avoir à peine entamé…
Donc si vous avez une peau mixte ou grasse, je vous le recommande fortement. J’ai vu son efficacité sur ma peau en tout cas 🙂 Niveau nettoyants, je peux également vous conseiller les produits de la gamme Arbre à Thé de The Body Shop, que j’avais utilisé un bon moment et qui m’avait laissé une bonne impression.

Lien du produit : 

Savon nettoyant Coalface – Lush

Routine Soins du Visage | Cruelty free & Vegan 🐰

Et je termine par mon masque que j’utilise environ une fois par semaine !

Le Mask Of Magnaminty de Lush est LE meilleur masque que j’ai pu utilisé. Dieu sait que j’en ai testé de nombreux, mais celui-ci reste toujours mon favori toutes catégories confondues ! 😀
Il m’avait été offert par une amie il y a plus d’un an, et ce fut le coup de cœur. Je n’ai jamais changé depuis, je le rachète quasi constamment dès que je finis un pot.
Ce masque purifiant est composé d’huile essentielle de menthe poivrée, d’huile essentielle de tagète et de chlorophylle. Les graines d’onagre et les haricots azuki exfolient délicatement la peau, ce qui donne l’impression de faire un petit gommage au moment du rinçage et c’est très agréable ! Ce masque contient également du kaolin riche en minéraux pour nourrir la peau.
Ma peau est véritablement douce, nette et embellie après son utilisation, je vois vraiment la différence et ça c’est magique ! J’utilise ce masque au quotidien, peu importe l’état de ma peau et je dois avouer qu’il est tout de même particulièrement efficace sur les boutons.

A noter que la version auto-conservée est plus épaisse et « hydratante » que l’autre version. De plus, elle n’est pas vegan étant donné qu’elle contient du miel qui agit comme auto-conservateur pour éviter d’utiliser des conservateurs synthétiques.
A vous de choisir quelle version vous préférez. J’ai voulu testé la version auto-conservée récemment et les 2 me conviennent, bien sûr la version vegan est préférable au niveau éthique !


Et c’est tout en ce qui concerne ma routine pour le visage ! 🙂

J’espère que ça vous aura plu, que j’aurais pu vous faire découvrir des produits ou marques cruelty free/vegan qui pourraient vous convenir. N’hésitez pas à me le dire en commentaire ou si vous avez la moindre question, je serais ravie d’y répondre ! ♡

Sur ce, je vous souhaite un bon mois d’août, prenez soin de vous et à bientôt ! ✨

Routine Soins du Visage | Cruelty free & Vegan 🐰



wallpaper-1019588
Un Smoky eyes avec … Absolution Cosmetics
wallpaper-1019588
Le Haul NYX – découverte
wallpaper-1019588
20 idées cadeaux pour la fête des pères
wallpaper-1019588
Elleanor de Provence, la mode romantique et responsable