Ces produits que tout le monde aime… sauf moi

Ces produits que tout le monde aime… sauf moi

Hello à tous. A force de voir passer des articles élogieux sur certains produits qui m'ont déçue, j'ai décidé d'inaugurer le tag " Ces produits que tout le monde aime... sauf moi ". Voyons ensemble ces flops et pourquoi je ne les aime pas...

Ces produits que tout le monde aime… sauf moi

J'ai découvert le gel à sourcils Brow Gel d'Anastasia Beverly Hills via une vidéo d'une youtubeuse que je suis - impossible de me souvenir laquelle (Cynthia Dulude?). Je n'utilisais pas ce genre de produit avant, et ladite youtubeuse m'a donné envie d'essayer. Coïncidence ou pas, quelques semaines plus tard débarquait en France la marque Anastasia Beverly Hills. C'est d'ailleurs lors de la journée de lancement de celle-ci au Sephora des Champs que j'ai pu mettre la main sur le Brow Gel. Au début, je ne le trouvais pas mauvais. C'est quand j'ai commencé à dessiner la queue de mon sourcil plus élevée que j'ai remarqué l'inefficacité totale du produit. En effet, 15 minutes à peine après application, les poils n'étaient plus relevés, ils avaient déjà retrouvés leur position initiale. J'ai par la suite découvert le gel à sourcils Ready Set Brow de Benefit sur les conseils d'une fille du groupe Facebook Sephora Addict. Ce gel était vraiment efficace, ce qui m'a conforté dans mon opinion négative du Brow Gel... (cf. photo à la fin de l'article).

Je regrette qu'un produit aussi cher (26 euros) ne remplisse pas la seule fonction pour lequel il est destiné...

Ces produits que tout le monde aime… sauf moi

Je ne pensais pas acheter le Velvet Noir de Marc Jacobs, le mascara dont tout le monde parlait il n'y a pas longtemps, très souvent en termes positifs. Je pensais que je n'étais pas un mouton. Et puis la curiosité à eu raison de moi. Attention, je ne dis pas que ce mascara est nul. Mais pour quelqu'un comme moi qui recherche avant tout longueur et définition, il loin d'être le meilleur. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé... avec une couche, avec plusieurs couches, en ajoutant dans le flacon des gouttes d'un produit censé rendre les mascaras waterproof... rien n'y a fait, je n'ai pas accroché. Il ne tient pas bien la courbure, n'est pas ultra noir et a tendance - même de façon minime - à agglomérer les cils entre eux (cf. photo en fin d'article où je porte ce mascara sur un oeil et le Truly Waterproof de Clarins sur l'autre)

Ces produits que tout le monde aime… sauf moi

La palette Shade Light de Kat Von D a fait tellement parler d'elle comme la palette de contouring incontournable pour les teints clairs. Pour moi La Shade Light n'est PAS adaptée à cette technique du contouring du teint. Je devrais dire : elle n'est pas adaptée au contouring des teints clairs comme le mien.

Les fards ont certes une texture incroyable, comme j'en ai rarement vu mais je ne trouve aucune teinte parmi les 6 proposées qui me permette de sculpter mon teint... Trois teintes foncées sont proposées :

  • la première, Sombre, est trop rosée pour ma carnation
  • la deuxième, Shadowplay a trop de sous tons chaud pour être utilisée en tant que poudre de contouring stricto sensu. Comme on peut le voir sur les swatches ci-dessous, ces deux fards Kat Von D sont très différents de mon fard habituel de contouring, le Wheat de Bobbi Brown :
    Ces produits que tout le monde aime… sauf moi
    la troisième teinte de la palette, Subconscious est " clairement " trop foncée pour ma carnation

Énorme déception donc dès la première moitié de la palette... Concernant les teintes claires, la sélection est ici pertinente puisqu'on retrouve tous les sous tons (saumoné, jaune et neutre) dans des teintes assez claires. Malheureusement, je n'ai pas pour habitude d'utiliser des textures poudre pour faire mon strobing... Résultat, je ne me sers jamais de ces teintes.

Il m'arrive d'utiliser la Shade Light pour mon maquillage des yeux. Pour cette utilisation, je n'ai rien à lui reprocher. Mais n'achetez pas cette palette si vous recherchez une palette de contouring pour le teint et que vous avez comme moi le teint clair (et pas de sous-tons froids)

Ces produits que tout le monde aime… sauf moi

Entre l'highlighter Marilou Manizer de The Balm et moi, c'est... compliquée. Je l'ai acheté au moment où on commençait a en parler - toujours en bien. Or, j'ai rapidement conclu qu'il ne me convenait pas. La couleur est parfaite (champagne) mais il contient des paillettes. Celles-ci ne se voient pas sur le swatch mais en vrai elles sont assez visibles. J'ai donc vendu cet highlighter... pour finalement en racheter un nouveau quelques semaines plus tard, pensant que je ne l'avais peut être pas testé autant que j'aurais dû et en me disant qu'au pire je pourrais m'en servir pour les yeux. Au final je ne m'en sers ni sur les yeux (la semaine, je n'ai pas trop l'esprit à me maquiller les yeux avant d'aller au boulot) ni sur le reste du visage... Ce produit n'est pas un flop mais je n'en ai pas l'utilité au quotidien.

A vrai dire, je n'ai pas encore trouvé l'highlighter parfait pour le haut des pommettes (non pailleté, pas trop fake et qui ne fasse pas ressortir les pores). Résultat, je ne mets rien de spécial à cet endroit du visage. D'ailleurs si vous avez des idées de produits qui rempliraient ces fonctions, n'hésitez pas à les mettre en commentaire 🙂

Ces produits que tout le monde aime… sauf moi

Le dernier produit qui m'a déçu est l'enlumineur Living Luminizer de RMS Beauty. Comme les autres flops, ce produit n'est pas donné (environ 35euros). Swatché sur la main, le Living Luminizer a un effet " mouillé " ultra naturel que j'adore. Mais quand on l'applique sur le visage, c'est là que ça se complique. En effet cet enlumineur a une texture telle qu'il a tendance à déplacer la matière sur la zone où on l'applique. Ce n'est pas un produit mauvais en soi. Il m'arrive de l'utiliser les jours où je ne mets pas de fond de teint et dans ce cas oui je le trouve sublime. C'est juste que je ne le trouve pas adapté à ma routine maquillage.

Ci-dessous un maquillage avec :

  • le gel à sourcils Brow Gel d'Anastasia Beverly Hills, le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs et l'highlighter Living Luminizer de RMS Beauty sur l'oeil gauche (votre gauche)
  • le gel à sourcils Ready Set Brow de Benefit, le mascara Truly Waterproof de Clarins et l'highlighter Cream Color Base Luna de Mac sur l'oeil droit
Ces produits que tout le monde aime… sauf moi

Qu'en pensez-vous?

J'espère que cet article qui change un peu de mes dernières publications vous a plu. J'aimerais en faire davantage même si j'adore toujours expérimenter de nouveau makeup. Belle semaine à tous :*


wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
Aqua Seal Eye Primer de Makeup Revolution
wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
Interrogations sur l'après...
wallpaper-1019588
Le Lait corps au miel de Manuka Cosmoz - le soin SOS des peaux déshydratées
wallpaper-1019588
A la découverte de Mister Garden : le repas healthy mais copieux !
wallpaper-1019588
Noël 2017, plus de 30 idées cadeaux pour homme