J’ai testé Avril, marque bio et française

Vous avez peut-être entendu parler d’Avril, marque française spécialisée dans la cosmétique « bio et accessible« , créée en 2012, et connue pour ses prix mini et ses engagements gigas (qualité, écologie, prix et service).

J’ai souhaité découvrir la marque via un produit que j’utilise de manière ponctuelle pour ma peau: le gommage/exfoliant visage, chez Avril, il s’agit d’une crème exfoliante (ici).

J’ai testé Avril, marque bio et françaiseLes produits Avril sont fabriqués en France et labélisés EcoCert (95% d’ingrédients d’origine naturelle minimum), et cruelty-free. Ils sont très engagés, notamment sur la qualité, l’idée étant de proposer un produit simple (à l’utilisation, des ingrédients, de la tenue…), mais également qualitatif avec des contrôles qualités stricts pour éviter les risques d’intolérance et d’allergie.

La marque propose également des prix très attractifs, afin de rendre les produits bio accessibles à toutes les femmes. Des économies donc sur ce qui semble superflu à la marque comme la publicité, les égéries et les distributions inopinées de produit, elle fonctionne principalement par bouche à oreille et par son réseau de distribution.

Au niveau du service, l’un des autres engagements forts de la marque, toutes les commandes sont expédiées dans les 24h après réception du paiement, et un service client de proximité.

J’ai testé Avril, marque bio et françaiseJ’aime beaucoup de côté « simple et sans chichis« , mais passons maintenant au produit!

J’ai choisi un gommage en crème, il contient des micro-perles de jojoba et de l’huile de jojoba bio, avec un parfum à l’eau de rose et huile essentielle de citron (le tout bio, bien entendu.), il promet de raviver l’éclat du teint et de tonifier la peau.

Autant être honnête directement, je n’ai pas du tout aimé ce produit.

Déjà, la texture crème ne m’emballe pas du tout, surtout quand elle ne mousse pas et me fait simplement penser à une crème hydratante lambda que j’applique et rince sans aucun effet particulier sur la peau. Il y a également très très peu de grains, et ils sont vraiment « micros » puisqu’ils disparaissent avant même de gommer la peau, et je la trouve totalement inodore.

Finalement, c’est un résumé de ce que j’en pense, incolore, inodore et sans saveur… je trouve ce produit complètement inutile, et si j’avais été emballée par les principes défendus par cette marque, je ne suis pas du tout convaincue par le produit en lui-même et l’expérience qu’il propose (l’unique que j’ai testé malheureusement et qui ne me donne pas du tout envie de réitérer l’expérience).

J’ai testé Avril, marque bio et françaiseSur le principe, j’ai apprécié ce que proposait la marque, un produit simple, sans fioritures, bio et engagé. Pourtant, je n’ai pas du tout été séduite par ce produit, et je ne pense pas recommander un produit pour faire un contre-test, car si le prix est mini (en l’occurrence 8€ pour le gommage), j’ai tout de même la sensation d’avoir jeté ces sous à la poubelle vu le peu de résultat du produit, pourtant bien noté sur leur site…

Et vous, avez-vous testé Avril? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

wallpaper-1019588
Aqua Seal Eye Primer de Makeup Revolution
wallpaper-1019588
Fabriquer ses savons : les bêtises à ne pas faire.
wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
Instant de maman #11: Dix essentiels pour des vacances d'été au top avec bébé
wallpaper-1019588
Les nudes par KylieCosmetics ❤️
wallpaper-1019588
Erynn et les Lilliputiens, une grande histoire d'amour
wallpaper-1019588
Produits terminés# 20