Une protection solaire adaptée à tous

Le soleil est notre ami… mais en été, il peut rapidement être notre ennemi ! Heureusement pour nous, la cosmétique solaire a fait de grands progrès et il n’y a, selon moi, plus aucune excuse pour s’exposer en prenant des risques pour sa santé. Mais parce que nous sommes tous différents, je vous propose aujourd’hui de découvrir 5 protections solaires différentes, adaptées à tous et surtout aux envies de tous !

Je souhaite me maquiller et protéger ma peau des UVA-UVB

Une protection solaire adaptée à tous

La cosmétologie intègre, et ce depuis plusieurs années maintenant, de belles protections SPF dans une grande partie des produits teint. Cela permet d’allier l’utile à l’agréable, de ne pas superposer les couches, tout en gagnant un peu de temps face au miroir le matin. J’aime beaucoup cette CC Crème Clinique (que je garde pour la saison estivale, car sa teinte « medium » est parfaite pour les beaux jours) qui unifie le teint, hydrate ma peau tout en la protégeant du soleil.

Je veux pouvoir réappliquer mon produit solaire tout au long de la journée

Une protection solaire adaptée à tous

Facile à faire lorsqu’on a la peau nue, mais un peu plus délicat lorsqu’on porte du maquillage ! Je vous ai déjà parlé de cette Eau de soin Hydrabio de Bioderma, et de son indice SPF30 PA++. Elle n’est pas parfaite (elle colle un peu et se sent légèrement sur la peau) mais a le grand avantage d’être très fine, et donc de pouvoir être vaporisée sur un visage maquillé. Si une sortie en plein air se profile à l’improviste, mais que vous n’aviez pas pensé à glisser un indice de protection sous votre maquillage le matin-même, c’est le produit idéal !

Je souffre d’acné et je crains les cicatrices suite à une exposition au soleil

Une protection solaire adaptée à tous

La Roche Posay a pensé à vous, et a créé le petit frère du soin Effaclar Duo + (dont je vous avais déjà dit beaucoup de bien dans cet article) : une version SPF30, qui traite les problèmes d’acné, réduit les cicatrices résiduelles et protège l’épiderme des effets néfastes du soleil. Une excellente nouvelle pour les peaux à problèmes, qui redoutent les premiers rayons du soleil !

Je veux protéger ma peau vite et bien

Une protection solaire adaptée à tous

Pour cela, rien de mieux que les brumes invisibles (qui pullulent dans les rayons des supermarchés et des parapharmacies) : elles garantissent une protection forte, s’appliquent en une seconde, résistent à l’eau tout en assurant un toucher sec. Leur seul défaut, selon moi, c’est qu’elles s’épuisent vite ! Il m’est arrivé de terminer un flacon en 2 petites journées d’exposition. Elles représentent également une excellente alternative pour les enfants, qui rechignent souvent à appliquer de la crème solaire et filent entre les doigts de leurs parents prévoyants ! Cette année, j’utiliserai celle de la marque suisse Daylong, qui a vraiment la cote auprès des dermatologues.

Une protection solaire adaptée à tous

Et si malgré ces différents conseils, un coup de soleil a tout de même pointé le bout de son nez, je vous conseille vivement de glisser un tube de gel d’aloe vera dans votre sac de plage ! C’est, selon moi, le produit réparateur et apaisant le plus efficace sur le marché. Petite astuce : pour un effet glaçon, placez votre tube dans votre frigo, quelques heures avant de vous exposer !


Quels produits solaires vont vous accompagner cet été ? ♡

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L’article Une protection solaire adaptée à tous est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Du rose fifille sur mes lèvres !
wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Marvelous Mauve, le rouge velouté sans transfert au succès mérité.
wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
La p’tite jupe Vichy
wallpaper-1019588
Quelques essentiels pour l'été
wallpaper-1019588
Comment trouver l’inspiration ? Mes 5 astuces blogging !
wallpaper-1019588
Astuces pour une salle de bain zéro déchet