Cheveux abîmés : ma routine capillaire réparatrice Silk Bloom (Shu Uemura Art of Hair)

Je vous parle rarement routine cheveux et soin capillaire, et en 3 ans de blogging, mes coups de cœur dans ce domaine se comptent sur les doigts d'une main. Non, je ne suis pas de celles qui s'extasient devant un shampoing 😁 Enfin, habituellement 😜 Depuis fin 2016, j'utilise la routine de soin capillaire pour cheveux abîmés Silk Bloom de la marque Shu Uemura Art of Hair , et cette gamme m'a tellement bluffée et comblée que je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

Lorsque j'ai reçu cette routine de soin capillaire, j'avais beaucoup entendu parler de la marque japonaise pour ses huiles démaquillantes, et je savais qu'elle proposait des soins pour le visage et produits de maquillage de qualité. Par contre, j'ignorais complètement que la marque avait aussi développé toute une ligne de soins capillaires, Shu Uemura Art of Hair, pour traiter différents types et problèmes de cheveux . Cette ligne se décline en plusieurs gammes, chaque gamme ayant été formulée pour traiter un type de cheveux bien précis ( cheveux secs , cheveux fins et manquant de volume, cheveux indisciplinés , cheveux abîmés, cheveux très abîmés). Les packagings sont assez uniformes d'une gamme à l'autre (les différentes gammes se distinguent uniquement par leur couleur), et ce sont de véritables œuvres d'art 😍 En plastique souple et solide, laqués, brillants, au design fin, élégant et épuré : je pense n'avoir jamais vu des soins capillaires aussi classes et canons ! Mention spéciale pour le packaging des shampoings que je trouve particulièrement réussi #inlove

J'ai choisi d'essayer la gamme Silk Bloom pour cheveux abîmés , une gamme dans des tons vert pomme composée d'un shampoing réparateur, un soin après-shampoing réparateur et un masque réparateur. Spécifiquement formulée à base d'huile d'argan pour aider à retrouver des cheveux lisses, doux et en pleine santé , cette gamme de soins capillaires a aussi une odeur terriblement addictive , aux notes de noix de coco et d'huile de monoï. Plaisir sensoriel garanti !

Joliment présenté dans la bouteille de shampooing la plus classe du monde , le shampoing réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair a été formulé pour nettoyer et purifier le cuir chevelu sans l'agresser, tout en gainant le cheveu pour lui rendre son aspect lisse et soyeux .

De texture fluide et de couleur blanc crème, il s'applique et se répartit facilement sur l'ensemble de la chevelure . Il mousse aussi très bien et il est donc très économique : une noisette de produit suffit pour chaque shampoing ! Il se rince facilement à l'eau claire et laisse les cheveux propres, doux et soyeux .

Cheveux abîmés : ma routine capillaire réparatrice Silk Bloom (Shu Uemura Art of Hair)
Côté résultats, il fait tout ce qu'il dit ... et bien plus encore ! Il nettoie les cheveux en douceur et leur donne un aspect ultra lisse et soyeux : je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux et disciplinés que depuis que je l'utilise ! Une fois secs, ils se mettent facilement en forme , et surtout, ils gardent leur joli mouvement pendant plus longtemps . Moi qui étais obligée de me relaver les cheveux tous les 3 à 4 jours même s'ils n'étaient pas sales, juste pour leur redonner une jolie forme, je ne fais plus qu'un seul shampoing par semaine , et mes cheveux gardent leur joli mouvement entre chaque shampoing ! Un réel coup de cœur capillaire , comme j'en ai rarement 💘

Présenté dans un flacon-pompe élégant et pratique pour doser le produit, le soin après-shampoing réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair a été formulé pour nourrir les cheveux abîmés et leur rendre leur aspect lisse, doux et soyeux.

De couleur blanche et de texture fondante, à la fois onctueuse et fluide, il s'applique et se répartit facilement sur les cheveux. Malgré mon cuir chevelu à tendance grasse , j'ai pu l'utiliser sur mes racines sans aucun souci , car il ne graisse pas du tout et ne laisse pas les cheveux poisseux ! Après 5 à 10 minutes de pose , il se rince à l'eau claire très facilement, et laisse les cheveux lisses et doux comme de la soie !

Utilisé en complément de chaque shampoing , il permet de renforcer l'effet gainant sur le cheveu , et aide également au démêlage et à la mise en forme . Selon moi, le shampoing réparateur et le soin réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair constituent le duo parfait pour avoir un effet brushing lissé durable . C'est bien simple : avec ce combo-là, j'ai l'impression de sortir de chez le coiffeur à chaque shampoing !

Contenu dans un pot fermé par un couvercle à visser, le masque réparateur Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair a été formulé pour nourrir et réparer les cheveux abîmés . Utilisé 1 à 2 fois par semaine en complément du shampoing réparateur et du soin après-shampoing réparateur de la même gamme, il permettrait aux cheveux abîmés de retrouver leur aspect sain, lisse et doux.

De couleur blanc crème et de texture riche, le masque réparateur Silk Bloom s'applique et se répartit bien sur l'ensemble de la chevelure , mais je vous conseille de l' appliquer uniquement sur les longueurs et les pointes si vous avez le cuir chevelu normal à gras comme moi ! Après environ 10 minutes de pose , il se rince très facilement à l'eau claire et laisse les cheveux ultra lisses et doux !

Comme le reste de la gamme, il aide beaucoup à gainer le cheveu et à lisser et mettre en forme toute la chevelure . Au départ, je l'utilisais une fois par semaine, mais aujourd'hui, une utilisation 1 semaine sur 2 me suffit pour obtenir les mêmes résultats ! Grosso modo, j'aurais tendance à dire que l'utiliser pour 1 shampoing sur 2 à 1 shampoing sur 3 permet d'obtenir d'excellents résultats !

Au final, j'ai été complètement enchantée par la gamme de soins capillaires Silk Bloom de Shu Uemura Art of Hair . Avant de les utiliser, mes cheveux étaient assez rêches et électriques ; ils se mettaient difficilement en forme et ne gardaient jamais leur joli mouvement plus de 2 jours. Dès la première utilisation de la routine capillaire Silk Bloom (oui, oui, dès la première utilisation !), j'ai vu une nette différence sur l' aspect de mes cheveux : plus lisses , , ils se mettent plus facilement en forme et gardent leur joli mouvement pendant au moins 5 jours ! En plus de redonner un bel aspect à mes cheveux, cette routine de soin m'a donc également permis d' espacer mes shampoings (mon rêve ultime 😂). Alors oui, ces produits sont chers et non, ils ne sont pas sans sulfates ni silicones, mais bon sang, qu'est-ce qu'ils sont efficaces et agréables à utiliser (cette odeur, Mon Dieu 😱) ! Ce sont les premiers soins capillaires professionnels à m'avoir autant convaincue , et je ne peux donc que vous recommander de les essayer si vous en avez l'opportunité ! Si votre salon de coiffure les utilise, demandez-leur s'ils peuvent les essayer sur vous ou vous en fournir un échantillon ... mais attention : vous risqueriez bien de ne plus pouvoir vous en passer 😏

Et vous mes jolies, vous avez déjà essayé les produits Shu Uemura ?
Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Produits reçus pour test | Plus de détails sur

Cheveux abîmés : ma routine capillaire réparatrice Silk Bloom (Shu Uemura Art of Hair)

wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de mai 2019
wallpaper-1019588
BAIJA – Voyager avec la Gamme Vertige Solaire
wallpaper-1019588
Biotyfull Box de mai : la Hygge!
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à New York