Hydrater sans graisser : ma routine de soins coréens Belif !

Oui, je sais, je n'ai qu'un seul mot à la bouche quand il s'agit de routine de soin visage ces temps-ci : HYDRATATION . Mais entre le froid polaire qu'il fait dehors (-30°C, ça ne s'invente pas 😅), les variations de température entre l'extérieur et l'intérieur, et le chauffage qui tourne en permanence à plein tube (ce n'est pas demain la veille qu'HydroQuébec fera faillite 😁), ma peau est aussi déshydratée que le désert de Gobi, et elle boit avec avidité chaque goutte que je lui donne. Là où ça se complique, c'est que, peau grasse oblige, Madame fait sa capricieuse 😩 Elle veut bien boire, oui, mais uniquement du light, s'il vous plaît ! Hors de question d'absorber du gras et de finir en friteuse brillante et pleine de pustules purulentes (amis du glamour, bonjour 😂) !

Heureusement pour moi, les marques cosmétiques proposent de plus en plus de soins hydratants spécifiquement formulés pour les peaux grasses . C'est le cas de la marque de , arrivée très récemment au Canada, et qui m'a proposé d'essayer une routine de soin visage ultra hydratante pour peau grasse assoiffée à propos de laquelle je vous donne mon avis ci-dessous !

Formulée à base d' extraits végétaux d'eucalyptus (si, si 😂), de menthe, d'avoine et de framboise , la lotion tonique à l'extrait d'Eucalyptus de Belif est censée purifier les peaux grasses, éliminer l'excès de sébum et resserrer les pores . Contenue dans une bouteille munie d'un petit opercule permettant de déverser le produit liquide transparent sur un coton, elle s'applique matin et soir, sur peau nettoyée.

Cette lotion tonique est l'un des soins que j'ai préférés dans cette routine : elle purifie et rafraîchit la peau , tout en la préparant aux étapes suivantes et en optimisant l'absorption des soins appliqués par la suite . Astringente , elle reste tout de même suffisamment douce pour convenir aux peaux sensibles et ne jamais assécher la peau. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que son soit assez neutre et discrète , et donc pas incommodante du tout !

Formulée à base d' extraits végétaux de romarin, de lavande et de sauge , l' essence à l'eau de Hongrie de est un sérum léger qui hydrate la peau en profondeur sans la graisser. De texture quasi liquide et de couleur transparente, le produit est délivré par un flacon-pompe très pratique et hygiénique, qui possède une sorte de capuchon au niveau de la pompe afin d'éviter les éventuelles fuites.

Son odeur est relativement neutre, avec quelques notes légèrement acidulées , et il pénètre rapidement dans la peau pour lui apporter hydratation, souplesse et confort, et ce de façon . Un véritable booster d'hydratation que je recommande à toutes les peaux assoiffées !

Formulé à base d' extraits végétaux d'eucalyptus, de menthe et de cynorhodon , l' hydratant rafraîchissant contrôleur d'huile de est censé hydrater les peaux grasses tout en régulant leur production de sébum . De texture très fluide et de couleur blanc crème, il est délivré par un flacon-pompe assez similaire à celui de l' essence à l'eau de Hongrie . Son est relativement , là encore très légèrement acidulée , et il pénètre rapidement dans la peau sans laisser de résidu gras, collant ou épais à sa surface.

Je ne lui ai pas réellement trouvé d' effet sébo-régulateur , et je n'ai pas constaté non plus qu'il resserrait les pores ou qu'il réduisait les brillances. Mais j'ai en revanche trouvé que c'était un excellent hydratant non gras et doux qui complète à merveille l'essence à l'eau de Hongrie !

Formulée à base d' huiles végétales et de beurres végétaux (tels que l' huile de noix de macadamia et le beurre de fèves de Cupuaçu ), la crème yeux hydratante et raffermissante de Belif est censée hydrater, , et la zone du contour de l'oeil . Contenue dans un pot muni d'un opercule protecteur, cette crème de couleur blanche, sans odeur, a une texture à la fois riche et fondante , qui lui permet de nourrir intensément la peau du contour de l'oeil tout en y pénétrant rapidement.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit très agréable à utiliser avec cette texture qui fond sur la peau et la nourrit en profondeur sans jamais la graisser ou y déposer de pellicule grasse et collante. C'est selon moi une très bonne crème pour le contour des yeux , et elle est en plus hyper économique puisqu'une toute petite quantité de produit suffit à chaque utilisation !

Formulé à base de fibres de coton et d' extraits végétaux de mélisse , l' exfoliant visage efficace et doux de permet d' exfolier la peau tout en douceur , afin d' éliminer les cellules mortes et de favoriser son renouvellement . De couleur jaune orangé et de texture très fluide, le produit est délivré par un embout doseur qui se trouve à l'extrémité du tube qui le contient. Son , aux légères notes d'abricot un poil acide, est vraiment agréable, et les grains exfoliants sont tellement fins et doux qu'on a du mal à croire qu'il s'agit bien d'un exfoliant mécanique !

Ce gommage est probablement mon plus gros coup de coeur dans cette routine de soin visage Belif , et l'un des rares exfoliants mécaniques que j'aime utiliser ! Il est à la fois très efficace et ultra doux , tout en procurant un réel plaisir d'utilisation . C'est bien simple : je n'utilise que lui depuis près de 2 mois et je ne m'en lasse pas !

Formulé à base d' extrait de truffe noire et de particules de poudre d'ambre et d'or , le masque de nuit éclaircissant First Aid de Belif permet de raviver l'éclat des peaux fatiguées en une nuit seulement ! De couleur blanche et de texture fondante , il se présente dans un pot muni d'un opercule protecteur. Les particules de poudre d'ambre et d'or sont visibles à l'oeil nu (à la première utilisation, j'ai même pensé qu'il s'agissait de particules exfoliantes !), et son odeur est , voire carrément absente.

Concrètement, on l' applique en couche fine après avoir nettoyé son visage et préparé sa peau avec la lotion tonique , en évitant le contour des yeux et des lèvres. On laisse poser toute la nuit, et on procède ensuite à sa routine de soin visage du matin comme si de rien n'était ! Pour commencer, j'aime beaucoup le fait que ce masque adhère et pénètre rapidement dans la peau : ça évite d'en mettre partout sur l'oreiller ! Ensuite, j'ai trouvé qu'il faisait une réelle différence quand on avait le teint brouillé et les traits tirés . Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ravive l'éclat du teint, mais il aide la peau à se débarrasser de son aspect fatigué et à redevenir plus lisse et rebondie . Après l'avoir laissé poser toute une nuit, on se réveille avec une mine plus fraîche et reposée !

Au final, j'ai beaucoup aimé cette routine de soin visage Belif, que je trouve très bien pensée pour hydrater en profondeur les peaux grasses, sans les déséquilibrer ou les nourrir de façon excessive . De manière générale, j'aime beaucoup l' esprit épuré de la marque de soins coréens Belif, avec ses packagings et ses compositions minimalistes, et ses odeurs neutres et simples . J'aime aussi beaucoup le principe du " packaging double face ", que j'explique plus en détails dans la vidéo et que je trouve vraiment ingénieux ! La marque de soins coréens Belif aura donc été une belle découverte pour moi, et je la recommande à toutes les peaux mixtes à grasses assoiffées qui cherchent une bonne routine de soin visage hydratante qui ne viendra pas pour autant perturber leur équilibre malheureusement trop fragile !

Et vous, vous connaissiez la marque Belif ? Que pensez-vous des soins coréens ?
Quels sont vos alliés hydratants pour peau grasse ? Racontez-nous tout 😘

Produits reçus pour test | Plus de détails sur

Hydrater sans graisser : ma routine de soins coréens Belif !

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Savon exfoliant à l’Okara de tournesol biologique
wallpaper-1019588
Le mélange d’épices « Pumpkin Pie Spice » fait maison
wallpaper-1019588
Revue : l’Apple Watch series 4
wallpaper-1019588
Nos indispensables de puériculture