La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir la Brosse Lissante à Vapeur " Misty " de la marque Beautélive. Aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur cet outil assez original mais dont on parle beaucoup de cette forme de brosse lissante ces derniers temps sur le web ( quelques exemples juste ici !).

La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?

Le packaging est très sympathique : un boite noir matte aimantée présentant la bosse et les accessoires de manière très propre et rangée. La boite se compose de la brosse lissante (et son câble), d'un petit flacon gradué en plastique et d'un mode d'emploi.

La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?

La brosse possède un écran digital qui, une fois l'appareil branché, affiche " OFF " jusqu'à ce que l'on appuie sur le bouton d'allumage. Ensuite, la température s'affiche qu'il est possible d'augmenter ou réduire grâce aux flèches.
Le suivi de la température se fait à l'aide d'une graduation à gauche de l'écran, l'appareil sonne lorsque les 5 barres sont affichées afin d'informer l'utilisateur que la température a été atteinte.

La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?

La brosse lissante est en fait un lisseur déguisé : ici, les plaques en céramiques sont remplacées par des picots arrondis en céramique. De cette manière, lorsque les cheveux seront " brossés " , ils seront également chauffés et lissés en quelques secondes.

La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?

La spécificité de cette brosse lissante est qu'elle utilise en plus la vapeur pour aider au lissage et rendre les cheveux plus brillants et surtout moins secs. Lorsque la brosse est pincée/fermée, la vapeur se diffuse automatiquement depuis les quelques trous derrière les logos " vapeur " situés sur le bord gauche de la brosse.
La vapeur provient d'une réserve d'eau qu'il faut recharger à l'aide du petit flacon gradué livré avec. Environ 20ml d'eau vous permet de faire environ 2-3 lissages de cheveux mi-longs comme les miens.

La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?

Personnellement, je suis bluffée de cet appareil ! Moi qui ai l'habitude du lisseur depuis plus de 10 ans, il était temps que je découvre ce genre d'appareil ! Le lissage est tout aussi rapide qu'avec un lisseur classique. Néanmoins, il faut prendre des mèches plus fines pour un lissage efficace en un seul passage, mais la rapidité de l'appareil fait que au final, mes cheveux sont totalement raides en moins de 10 minutes !

Je trouve également que la vapeur fait une différence : mes cheveux sont bien moins secs après plusieurs lissages. Pourtant, j'utilise exactement les mêmes produits (protecteur de chaleur et spray démêlant), la différence vient donc de la brosse lissante. Une très belle découverte !

Malheureusement, il faut compter environ 140€ pour cet appareil-ci et son poids est conséquent par rapport à mon lisseur habituel (plus fin et plus léger). Ce n'est définitivement pas un appareil que j'emmènerai avec moi en weekend ou en vacances, mon lisseur nano de Calor est bien plus pratique pour ça !

Tu connais ce genre de brosse lissante ?
Tu est plutôt lisseur ou fer à boucler ?

Xoxo

La Brosse Lissante à Vapeur 💨 | Top ou Flop ?

wallpaper-1019588
Et si on fêtait les 1 AN de mon blog avec Léa Nature?
wallpaper-1019588
Firework’s colors — Monday Tutorial ♥
wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Aqua Seal Eye Primer de Makeup Revolution
wallpaper-1019588
Make-up estival avec la palette Natural Love de Too Faced
wallpaper-1019588
Soldes d’été 2017 : ma sélection chez Monshowroom
wallpaper-1019588
Nouveau venu dans la gamme Filorga : la Crème Universelle !
wallpaper-1019588
Mon avis sur le kit d'épilation Epil'Easy de Beautélive