J’ai testé pour vous : la cure DIETOX Summer Edition

A l’approche des beaux jours, et plus principalement aux changements de saison, j’ai toujours eu pour habitude de faire une cure de jus de bouleau (je vous en avais déjà parlé dans cet article). Cette année, les choses ont été un peu différentes, puisque la naissance de ma fille m’a quelque peu obligée à revoir mes priorités ! Je pensais faire l’impasse cette saison sur ce genre de cure que j’affectionne particulièrement, jusqu’à ce que je sois contactée par la marque française DIETOX, qui m’a proposé de tester l’une de leurs cures détox d’une journée. Elle fait partie de leur nouvelle gamme baptisée Summer Edition, qui possède un concept innovant puisque les recettes sont composées de fruits et légumes de saison, mais aussi de céréales, d’aloe vera, de cacao, de lait d’amande, de quinoa, ou encore d’huile d’olive. J’avais déjà réalisé une cure similaire (mais sur une durée de 3 jours) à quelques semaines de mon mariage il y a déjà 2 ans : je vous propose aujourd’hui de découvrir mes impressions et mon ressenti autour de cette cure de 24 heures !

cure detox dietox summer edition

La journée s’articule autour de 6 jus frais à consommer dans des tranches horaires spécifiques, pour booster l’organisme et apporter l’énergie nécessaire à chaque étape de la journée. Les 6 jus constituent des repas complets, faibles en calories, et sont enrichis en fibres et en protéines. Attention car les jus sont à conserver au frais (le tout est livré dans un colis réfrigéré, composé d’une boîte en polystyrène et un système de poches de froid), il vous faudra donc faire en sorte d’avoir un frigo à portée de main pendant ces 24 heures ! La cure est livrée par coursier : il est noté que les jus peuvent être conservés 6 jours, mais on m’a conseillé de réaliser la cure le lendemain de la réception des jus pour profiter au maximum de leurs nutriments. Pendant cette cure, seuls ces jus doivent être consommés (= on doit bannir toute nourriture solide) ; il faut bien sûr penser à bien s’hydrater, en buvant de l’eau et pourquoi pas des infusions ou des thés glacés.

cure detox dietox summer edition

9h : J’émerge doucement de ma super nuit (comprenez par là que ma fille a super bien dormi – #mamanfière) et je file chercher mon premier jus dans mon frigo. Il me reste de mauvais souvenirs de ma précédente cure détox : je me souviens très bien du premier jus qui était particulièrement difficile à déguster de bon matin, car il était à base de citron (hyper acide) et de piment (un peu violent au saut du lit). Ce jus n’a absolument rien à voir, et c’est un vrai bonheur ! Voici ses ingrédients :

Eau, poire, pomme, épinard, concombre, citron, thé vert matcha, vitamine A

Sa texture est toute veloutée, comme un smoothie, et je trouve cela idéal pour remplacer le petit-déjeuner. La bouteille fait 500 ml (c’est le cas des 3 « grands repas » de la journée). Il est peu sucré, juste ce qu’il faut pour ne pas être écoeuré à la fin de la bouteille. La journée commence bien !

cure detox dietox summer edition

11h : Je file dans ma salle de bain pour me maquiller (je ne suis vraiment pas en avance aujourd’hui, mais je profite d’un jour férié en famille!). Étant donné qu’il est conseillé de consommer chaque jus en une trentaine de minutes, je fais une petite pause entre le fond de teint et le mascara pour boire quelques gorgées du jus n°2, qui fait 300 ml. Voici ses ingrédients :

Banane, carotte, eau, courgette, betterave, citron, quinoa, kale, guarana, vitamine B12

Le mélange banane-guarana est censé redonner un coup de boost à un moment de la journée propice aux petits coups de fatigue. J’adore la présence de betterave (c’est l’un de mes ingrédients chouchou dans ce genre de jus frais!) et je valide à nouveau la texture, épaisse et douce comme un smoothie. On ressent aussi beaucoup le goût de la banane, ce qui sucre bien le mélange ; le quinoa épaissit un peu le jus, on a vraiment l’impression de manger quelque chose de consistant. C’est un 20/20 jusqu’à présent !

cure detox dietox summer edition

13h30 : Mon chéri rentre d’une longue sortie course à pied, il prépare son déjeuner et je l’accompagne avec mon jus n°3. Je me souviens avoir « souffert » (gros guillemets!) du manque de nourriture solide lors de ma dernière cure… cette fois-ci, les jus DIETOX sont objectivement plus consistants et plus nourrissants, j’ai vraiment l’impression de consommer un repas complet, ce qui me paraît moins difficile à supporter au fil de la journée. Ce troisième jus comporte les ingrédients suivants :

Tomate, poivron rouge, concombre, vinaigre de vin rouge, quinoa, oignon, citron, huile d’olive, sel, ail

Une recette salée, 100% légumes (si on exclut la pointe de citron!), très propice à l’heure du déjeuner ! J’ai l’impression de déguster un gaspacho, très parfumé et pas trop salé. Je croquerai bien dans la tartine de fromage de chèvre de Quentin, mais je n’ai objectivement plus faim après cette troisième bouteille.

dietox summer edition cure detox

16h : Je crève de faim (exagération, je crie ton nom), mon ventre gargouille et j’ai vraiment envie de me jeter sur de la nourriture solide. Il me paraît bien loin, mon petit gaspacho de ce midi… C’est bizarre, car il me paraissait pourtant bien consistant… Je profite d’une petite pause ensoleillée sur ma terrasse pour ouvrir la 4ème bouteille du jour, aux ingrédients alléchants :

Eau, boisson d’amande, banane, framboise, myrtille, betterave, açai, vitamine B2

Et là : grande déception ! Je trouve le mélange très « brut », et assez âpre. Je le termine sans aucune conviction et je reste vraiment sur ma faim… C’est de loin le jus que j’ai le moins aimé sur la journée !

dietox summer edition cure detox

19h30 : C’est l’heure du dîner, et même si j’ai un peu perdu la sensation de faim d’il y a quelques heures, je louche sérieusement sur le repas de mon chéri. Voici les ingrédients de ce 5ème jus :

Courgette, pomme, eau, épinard, céleri, farine de pois chiches, farine de riz intégral, aloe vera, vitamine D

Le gaspacho de ce midi était bien plus savoureux : j’ai un peu moins d’attrait pour cette sorte de soupe froide très green. Heureusement, la consistance est intéressante, ce que j’apprécie !

dietox summer edition cure detox

22h : Il est l’heure d’aller se coucher (et de donner le dernier biberon à Inès, par la même occasion!) et j’avoue que la petite touche sucrée du soir, dont je raffole, me manque un peu. J’espère être satisfaite par le 6ème et dernier jus, à la composition suivante :

Eau, banane, boisson d’amande, pomme, cacao pur, citron, maca, cannelle, vitamine B1

Hé bien quel beau point d’orgue à cette cure de 24h ! On sent beaucoup la banane (c’est un fruit que j’adore donc je suis la première ravie), le cacao apporte une touche un peu gourmande, et j’aime beaucoup la note un peu épicée amenée par la cannelle. Il me rappelle beaucoup le goût de mon cookie smoothie dont j’avais déjà partagé la recette sur mon blog !

cure detox dietox summer edition

Bilan de cette cure :

  • – 300 grammes sur la balance : score un peu faiblard, mais rien d’étonnant après une cure de 24 heures uniquement !
  • aucun désagrément digestif à signaler (je le précise, car ça peut être un effet secondaire un peu fâcheux…)
  • une pêche d’enfer le lendemain dès le réveil
  • une sensation de légèreté qui a perduré pendant 2 jours
  • pas d’éruption cutanée (effet secondaire qu’on peut également redouter, notamment chez les personnes ayant une peau à problèmes!)

Toutes les cures sont à retrouver sur le site DIETOX ; la cure Summer Edition pour une durée d’une journée est proposée au prix de 53€.

Avez-vous déjà réalisé des cures détox ? Ce principe vous intéresse-t-il ? ☆

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L’article J’ai testé pour vous : la cure DIETOX Summer Edition est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Dusty Rose Smoky Eye 🌸💗 | Monday Shadow Challenge
wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
Du rose fifille sur mes lèvres !
wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Safari beauté avec la Biotyfull Box l'Aventurière
wallpaper-1019588
Vlog : balade en famille et addiction à Game of Thrones
wallpaper-1019588
Des LÈVRES MÉTALLIQUES à PETIT PRIX ? Les Metal Lipstick de Kiko !
wallpaper-1019588
Haul Rosegal top ou flop (plus size)