Un cuir chevelu apaisé avec Klorane

Un cuir chevelu apaisé avec Klorane

Rien de plus énervant qu'un cuir chevelu qui démange... en plus de ne pas être agréable, on peut vite se demander ce qu'on fait avec la main continuellement dans les cheveux #casentlevécu.
J'ai reçu dernièrement la gamme à la Pivoine de Klorane (accompagnée en plus d'un magnifique miroir en rotin, troooooooop beau). Cette gamme a été spécialement pensée pour les cuirs chevelus chiants, comme le mien. Ces cuirs chevelus sensibles, qui démangent, qui ne supportent pas qu'on fasse trop de shampooings, mais que si on en fait pas assez ils n'aiment pas non plus... ceux qui se mettent à démanger après une heure de sport. Ceux qui grattent dés qu'il y a trop de soleil et que l'on met un chapeau. Et bien maintenant, il y a une solution, et sur moi ça a plutôt bien fonctionné !

Il s'agit donc de la gamme à la Pivoine de Klorane, ils ont choisi cette fleur (qui est au passage ma fleur préférée 😀 ) pour sa richesse en paeoniflorine qui a des propriétés anti-irritantes, apaisantes.

Shampooing à la pivoine de Klorane

Un cuir chevelu apaisé avec Klorane

On commence donc avec le shampooing, qui a une jolie couleur rosée (bon ça sert à rien mais c'est joli !).
Il possède un pH physiologique qui lui permet de nettoyer tout en douceur, sans agresser le cuir chevelu déjà irrité. Niveau efficacité, mon cuir chevelu a arrêté de me démanger rapidement après le shampooing... mais les démangeaisons sont réapparues quelques heures après.
En tout cas il s'étale bien, sent bon et est agréable à utiliser.

Verdict : plutôt efficace sur le moment mais pas miraculeux.

Gelée Après shampooing à la pivoine de Klorane

Un cuir chevelu apaisé avec Klorane

On continue ensuite avec la gelée à la pivoine qui s'applique après le shampooing directement sur les racines, là où ça démange ! On étale ensuite sur le reste de la chevelure pour faciliter le démêlage et rendre la chevelure plus brillante.

Ce produit est plus efficace que le shampooing pour les démangeaisons, en effet, l'effet a été très rapide et par rapport à quand j'utilise le shampooing seul, les démangeaisons ne réapparaissent pas de suite mais plutôt le lendemain... pas mal donc.

Verdict : le produit " à rincer " le plus efficace de la gamme

Sérum SOS à la pivoine de Klorane

Un cuir chevelu apaisé avec Klorane

Le sérum s'utilise d'une manière bien différente des produits capillaires que j'utilisais jusque là.

Vous pouvez l'utiliser dés qu'une irritation se fait ressentir, directement en appliquant le produit sur la racine. Inutile de faire un shampooing de suite, si vous n'avez pas la main trop lourde, ça devrait le faire. Si les problèmes de démangeaisons sont un soucis courant, vous pouvez faire une cure de 7 jours (que je n'ai pas faite donc pas de retour).
Pour ma part, je l'ai essayé quand mon cuir chevelu me démangeait et c'était radicale et durable.

Verdict : C'est clairement le produit le plus efficace pour les irritations des 3 !
Un cuir chevelu apaisé avec Klorane

Au final, une gamme bien sympa, qui sent bon et qui est agréable à utiliser. On est certes pas sur des produits BIO, naturels etc... mais pour le coup, je n'ai jamais trouvé de produits efficaces sur les démangeaisons dans les concourrents naturels... à part m'appliquer de l'aloe vera directement sur le cuir chevelu mais c'est pas hyper pratique !

Du coup, je vous recommande surtout le serum sos qui est très efficace et facile à utiliser !

Retrouvez la gamme à la Pivoine de Klorane en pharmacie et parapharmacie... ou sur 1001pharmacies, Doctipharma, EasyParapharmacie, etc...


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
3J GALERIES LAFAYETTE, ma sélection bons plans !
wallpaper-1019588
Mes 5 bonheurs du mois
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison