Lip & Eye paint Nudist // Confort et pigmentation ?

LorealPaintNUDE1

Hello hello les filles, j’espère que vous allez bien en ce jeudi de l’ascension ! Une journée off ensoleillée qui fait un bien fou au moral non ? Mais avant d’aller boire un petit mojito (virgin?) en terrasse, je reviens pour vous parler des nouveautés de chez L’Oréal, la collection Nudist. Il y a un peu plus d’un mois je vous parlais des premières teintes dans cet article alors qui dit nouvelles teintes dit SWATCHS ! Mais ce n’est pas tout ! Il n’y en a pas que pour les lèvres, non, non, non. L’Oréal m’a également fait parvenir les nouvelles ombres à paupières crème. C’est vraiment adorable de leur part. D’ailleurs, restez bien jusqu’à la fin de l’article… une petite surprise se prépare rien que pour vous. Mais avant tout, c’est parti pour la découverte de ces produits. Au fait, vous êtes plutôt coloré ou nude en ce moment côté teinte pour les lèvres ? Personnellement, avec l’été qui arrive je supporte de moins en moins le mat…

LorealPaintNUDE2 LorealPaintNUDE3

PACKAGING // Je suis toujours aussi fan ! Les tubes sont (à peu près) de la couleur des teintes ce qui facilite le choix le matin. Pas de perte de temps à regarder une pastille, un nom, un numéro etc. Facile à glisser dans son sac et hermétique (on évite les coulures et ça c’est bien).
APPLICATION // Alors là ça va vraiment dépendre. Comme pour les premières versions colorées c’est au cas par cas. En soi, l’embout applicateur est plutôt bien, de type mousse et biseauté pour apporter plus de précision. Certaines formulations cependant ne sont pas évidentes à appliquer. Il faut, selon moi, en mettre très peu (quitte à en rajouter par la suite) pour éviter un amas de matière disgracieuse. Deuxième point important : étirer à fond le produit sur vos lèvres. L’effet sera 100 plus joli et naturel.
MAT OU PAS MAT // Pas tout à fait mat comme leurs grands frères d’ailleurs donc pas vraiment de surprise de ce côté là, mais ça ne me gêne pas du tout. Attention, ils ne sont pas « sans-transfert » donc on limite les bisous ahah. La texture est liquide oui, mais le résultat final s’apparente plus à un effet velouté très agréable. Ils n’assèchent pas du tout les lèvres.
LA TENUE // Je dirai entre 2 à 3h selon si je bois ou mange. Certains durent un peu plus et d’autres un peu moins. D’ailleurs, l’importance de ne pas en mettre des tonnes et de bien étirer se ressent sur la tenue. Moins j’en mettais et plus la couleur tenait sur ma bouche. Top !

LorealPaintNUDE4

Et voici les swatchs 🙂 Pour ma part j’ai eu un énorme coup de coeur pour les teintes 212 (à ma grande surprise), 211 & 209. En revanche, je n’ai pas du tout une carnation à porter 208 (l’effet « coucou je reviens du ski haha ») cependant j’imagine que pour faire des mélanges ça doit être bien d’avoir une teinte très claire. 210 (là encore, trop claire pour moi) et pour finir 213 (je trouve l’application plus difficile et le résultat moins homogène que les autres) c’est dommage car la couleur en elle-même est plutôt réussie.

LorealPaintNUDE5

Vous pouvez retrouver ces produits au prix de 9,60€ en grande surface ou juste ici
Et vous, quelle est votre teinte favorite entre ces 6 là ?

LorealEyePaint1 LorealEyePaint4

On passe aux yeux avec les Eye Paint Nudist. Des ombres à paupières formulées en crème pour garantir une tenue impeccable sur les paupières. J’ai eu la chance de recevoir six teintes que je trouve toutes ultra CANONS. J’étais à la base assez septique quand à l’application et à la tenue. En règle générale le résultat n’est pas toujours très homogène. À ma grande surprise, j’ai pu découvrir des produits très faciles à utiliser et aux résultats vraiment sympathiques (sauf pour l’un d’entre eux). Ce que j’ai adoré ? Les couleurs ! Elles sont superbes et puis il y a de tout, pour tous les goûts. On peut les utiliser en base pour appliquer ensuite un fard poudre ou seule, à estomper au doigt. J’aime également le fait que les couleurs soient modulables selon le résultat souhaité. Ainsi on peut obtenir une teinte très légère, hyper estivale, très lumineuse ou axer sur quelque chose de plus prononcé comme pour un smoky.

En bref : Pigmentation de folie, tenue au top du top, estompage très facile, rapide à appliquer. Je suis conquise !
C’est vraiment le produit sans prise de tête à appliquer les matins pressés (ou pas) et pour l’été je trouve ça superbe.

Le moins : La teinte la plus foncée 207 est un chouilla moins évidente à travailler sur les paupières. Ce n’est pas la cata du tout, mais je vous le précise 🙂

Vous pouvez retrouver ces produits au prix de 9,90€ en grande surface ou juste ici
Vous aimez les filles ? Quelle teinte vous fait vibrer haha ?

LorealEyePaint3

Ci-dessous le résultat estompé de la teinte 205 – Cocky Bisque (un doré beige magnifique)
Le plus ? La matière ne colle pas et ne file pas dans les plis !

LorealEyePaint2

SURPRISE ! TENTE DE REMPORTER DEUX EYE PAINT //
– 101 Eternal White & 202 Keep On Khaki –
Pour jouer c’est très simple :
1. Laisse un commentaire avec ton prénom & le produit maquillage que tu préfères en ce moment.
(N’oublies pas de bien rentrer ton adresse mail dans le champs de commentaire)
2. Abonne toi à l’un de mes réseaux (Instagram, Facebook ou Twitter) & dis moi ton pseudo dans ton commentaire.

Fin du concours le 2/06 à 00h (ouvert à la France Métropolitaine) – Être majeur ou avoir l’accord parental 🙂

74eacc47554683.587f9e4f6427b

Merci pour votre lecture & belle journée
Des bisous