Un sac à langer pour papa : merci Redcastle

Un sac à langer pour papa : merci Redcastle

Aujourd'hui je vous retrouve pour le début d'une nouvelle aventure. En effet, j'ai le plaisir de vous annoncer que je fais partie du programme #bandedeparents crée par les marques Redcastle et Beaba grâce auquel je vais avoir l'opportunité de découvrir plusieurs produits et qui vous réserve également de très belles surprises ( mais ça on en reparle bientôt XD). Et dans un premier temps j'ai reçu un sac à langer Redcastle.


Un sac à langer pour papa : merci Redcastle

Ce modèle est un sac à langer qui se présente sous forme de sac à dos. J'ai tout de suite aimé ce genre de format que je trouve plus pratique ( surtout quand on est chargé, et la je suis sur que tous les parents me comprendront!). Il existe en bleu et en gris. Papa est ravie de recevoir un colis qui lui était destiné car oui, c'est le sac à langer de papa ! Lui qui en avait marre de se coltiner un sac à langer féminin, il était tout heureux d'avoir enfin un sac avec lequel il n'aurait pas honte de sortir.

Un sac à langer pour papa : merci Redcastle

Aspect extérieur

A première vu le sac parait bien grand, et pleins de rangements. On y trouve deux petites poches latérales. Papa y range son paquet de mouchoir et son désinfectant pour les mains. Une poche dites poches "parent" sur le devant. Alors ça conviendra à un homme mais à une femme comme moi qui se balade avec un gros porte feuille cette poche sera bien trop petite. Après papa n'a pas confiance de se promener avec ses papiers dans cette poche qu'il trouve trop accessible à d'éventuels voleurs, elle sert donc à ranger autre chose. Redcastle à penser à la poche à tétine, une très bonne idée. Enfin sur le coté se trouve une dernière poche isotherme à ouverture à fermeture éclair. Petit élément sympa : le sac est fournit avec deux badges pour le décorer. Je trouve ça chouette, bon j'ai déjà perdu un badge à Paris donc attention à bien les accrocher.

Un sac à langer pour papa : merci Redcastle

Contenance et rangement

Voilà ce qui est pour moi le défaut de ce sac. Ses rangements intérieurs et sa contenance. A l'ouverture on découvre une grand poche ouverture pour ranger le tapis à langer, deux poches à filet et une petite poche zipper. A peine trois couches, le paquet de lingette (ou liniment et coton), un biberon et une dosette et tout semble à l'étroit, j'arrive à peine à ranger le bib' et la dosette dans les poches prévues à cet effet. Une tenue de change, le carnet de santé et ça se complique encore niveau contenance. Moi qui est tendance à emporter pleins de choses en prévoyance, avec ce sac il faut savoir faire des choix ! Une ouverture complète de la poche principale aurait pu être un système plus pratique avec ce type de format, pour avoir accès plus facilement aux affaires de bébé. Heureusement les papas s'encombrent un peu moins que les mamans. Ici, nous utilisons le sac pour les balades en écharpe, aller faire des courses rapide, pour une journée entière en vadrouille il faudra prévoir dans notre coffre un second sac.


Un sac à langer pour papa : merci Redcastle

Les accessoires et le confort

Le sac révèle quelques bonnes surprises comme un tapis à langer matelassé assez grand et confortable pour changer bébé. Mais ce qu'on adore c'est la petite poche filet sous le rabat du sac. On y range des langes, et le jouet de dentition lors des balades, et son emplacement facile et rapide en font un vrai plus ! Le sac est très confortable, il sait se faire oublier sur les épaules. On voit que la marque à miser sur la qualité, les bretelles et le dos du sac sont rembourrés.

Un sac à langer pour papa : merci Redcastle

CONCLUSION

Ce sac peut aussi bien être portée par papa que maman, son format "sac à dos " le rends bien pratique car nous avons les mains libres pour porter bébé, les courses etc. Le design est joli, et sur l'extérieur les poches très utiles, en revanche j'aurais aimé un sac avec plus de rangements intérieurs, et surtout plus spacieux. Le qualité et le confort sont au rendez-vous, et papa est content de se promener avec sa fille en gardant la classe donc merci Red Castle !

Un sac à langer pour papa : merci Redcastle Un sac à langer pour papa : merci Redcastle
Prix : 79.90 €
Où : Berceau Magique, Aubert ...
→ Produit envoyé par la marque

wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
Lee Stafford, la belle découverte anglaise
wallpaper-1019588
Aqua Seal Eye Primer de Makeup Revolution
wallpaper-1019588
Packaging et beauté ?
wallpaper-1019588
La compagnie du Blanc, le bon plan linge de maison
wallpaper-1019588
La Carla Box d’Octobre 2017
wallpaper-1019588
Kawaii Makeup - Collection Rilakkuma x A'Pieu