L'anticafé un concept révolutionnaire !

L'anticafé un concept révolutionnaire !
Aujourd'hui je viens vous parler d'un concept qui vient d'ouvrir sur Lyon depuis le 1er février 2017. Pour écrire cet article j'ai décidé de le faire directement sur ce lieu. Cela vous permet aussi de découvrir certains endroits de ma ville. Ce qui pourrait vous donner également des idées de sortie pour le week-end ou pour travailler.Vous vous demander surement mais qu'est-ce que c'est ? L'anticafé un concept révolutionnaire !
C'est très simple on paye selon le temps passer ou via un forfait à la journée. Les boissons ainsi que des petites choses à manger ( pâtisserie, chips, tartines salées ou sucré...) sont à volontés. Ce concept a vue le jour en 2013 grâce à Léonid Goncharov (ukrainien). Il s'est tout simplement inspiré de ce qui se fait dans son pays des bars avec des espaces de jeux et de coworking. En plus ce qui est génial c'est d'avoir accès à la wifi, des livres,  des jeux de société ou encore une imprimante. Les premiers Anticafé ont vu le jour à Paris. Maintenant nous avons la chance de pouvoir compter un établissement  situé pas très loin de la place des Terreaux et de l'Opéra dans le centre-ville de Lyon.
L'anticafé un concept révolutionnaire !L'anticafé un concept révolutionnaire !
On peut y venir pour discuter entre amis ou bien travailler. C'est vraiment un lieu d'échange entre différents individus. On y retrouve des personnes de tout horizons comme des étudiants, des chefs d'entreprise ou simplement la mère de famille... C'est un endroit inspirant pour se brainstormer, rencontrer ses clients, faire des réunions, recruter ou simplement passer un bon moment. J'ai eu la chance d'avoir un ami qui travail dans ce café et qui m'a gentiment expliqué le concept est invité à découvrir l'endroit.  Depuis son ouverture j'y passe une partie de mon temps libre. Ça me change de mon appartement et cela me permet de travailler sur mon blog dans un autre environnement. Pour être honnête je me sent comme à la maison dans un joli cadre chaleureux. Le design de l'établissement est magnifique dans le style scandinave. L'établissement fait plus de 100m2 repartis sur 2 étages avec différente coins canapés, des tables, une zone de rencontre et également un comptoir de restauration en libre- service. Il dispose également d'une cabane fait sur mesure privatisable pour 10/15 personnes et aussi des box individuels pour téléphoner. Vraiment tout ce que j'aime pour me sentir bien. J'adore vraiment le choix des couleurs et des matériaux. Je trouve également l'équipe très agréable et sympathique. Même si pour certains il manque une belle terrasse pour profiter d'avantage des belles journée ensoleillé. Ne vous inquiétez pas l'établissement est traversé par une magnifique luminosité. Pour moi personnellement c'est parfait car je n'aime pas trop rester longtemps sous le soleil. Le budget pour une heure et d'environ cinq euro. Je trouve que cela reste vraiment raisonnable et accessible à tous.
L'anticafé un concept révolutionnaire !
L'Anticafé me permet également lorsque je suis en ville pour du shopping de faire une petite pause à midi ou pour un petit quatre heures.Vraiment je suis conquise et je vous le recommande. Venez découvrir, tester et je suis sûre que vous reviendrez avec plaisir. En plus si vous faites la carte membre vous pouvez bénéficier de prix très intéressant. C'est vraiment pour moi un café différent de tous les autres.  Grace à cette endroit on peut désormais rythmé ses journées différemment.  Maintenant on peut en finir avec la routine métro boulot dodo et rajouter l'Anticafé. L'anticafé un concept révolutionnaire !
Pour ceux qui souhaitent plus d'informations:facebook: https://www.facebook.com/AnticafeLyon1Instagram: anticafe.euL'anticafé un concept révolutionnaire !
EnregistrerEnregistrer

wallpaper-1019588
J’ai lu: Lettre d’amour sans le dire d’Amanda Sthers
wallpaper-1019588
J’ai lu: Sous le parapluie d’Adélaïde de Romain Puértolas
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une putain d’histoire de Bernard Minier (Cold Winter Challenge)
wallpaper-1019588
J’ai lu: Manuel de survie à l’usage des jeunes filles de Mick Kitson (Cold Winter Challenge)