Battle : Dior Addict Lip Glow VS Rouge Perfecto de Givenchy

Aujourd’hui, ce sont deux baumes à lèvres à effet rosissant qui s’affrontent : à gauche, le mythique Dior Addict Lip Glow, et à droite, le Rouge Perfecto de la marque Givenchy !

Le concept

dior addict lip glow rouge perfecto givenchy

Dans ces deux baumes à lèvres se trouve une formulation « sur-mesure » qui s’adapte au pH des lèvres de la personne qui les porte ; ainsi, on aboutit à une teinte unique selon les carnations, du rose laiteux au framboise soutenu. Historiquement, c’est la marque Dior qui a lancé la première ce type de produit, il y a plus d’une dizaine d’années en arrière ; depuis, de nombreuses marques ont repris ce concept. Les deux produits ont la même odeur : un parfum vanillé renforcé par une pointe de menthol, qui peut éventuellement picoter un peu les lèvres lors de l’application.

La formulation

Le Dior Addict Lip Glow possède une formule enrichie en mangue sauvage et luffa cylindrica, qui protège et hydrate durant toute la journée.

Le Rouge Perfecto de Givenchy possède une texture fondante à l’extrait de karité qui apporte hydratation et confort.

Le packaging

dior addict lip glow rouge perfecto givenchy

Le Dior Addict Lip Glow reprend les mêmes codes que les rouges à lèvres iconiques de la marque : un tube carré, habillé ici d’un rose translucide qui rappelle la couleur du raisin.

Le Rouge Perfecto de Givenchy a, selon moi, une vraie longueur d’avance de ce côté-là : on retrouve un écrin en cuir du plus bel effet, slim, très raffiné et vraiment pas banal ! On le repère d’un seul coup d’œil, et j’avoue avoir été tout d’abord attirée par le packaging de ce produit. C’est objectivement un bel objet avant d’être un produit intéressant !

Le confort

dior addict lip glow rouge perfecto givenchy

Le Dior Addict Lip Glow possède une texture gel, très fondante et glissante, qui dépose un film très confortable sur des lèvres même très sèches. Il n’est pas nécessaire de passer plusieurs fois le raisin sur les lèvres pour en étaler la quantité nécessaire.

Le Rouge Perfecto de Givenchy est un peu plus sec, un peu moins riche, et du coup légèrement moins confortable. Il a tendance à « accrocher » un peu les zones sèches, et possède un rendu moins homogène.

La teinte

dior addict lip glow rouge perfecto givenchy

Comme je vous le disais plus haut, elle sera unique sur chaque personne ! Il est assez difficile à capter les nuances entre les deux produits. Je dirais tout de même que le Lip Glow de Dior réagit de façon plus intense sur moi : le rose est plus soutenu qu’avec le Rouge Perfecto de Givenchy. Il a également un fini plus brillant, plus « repulpant ».

Le prix

Le Dior Addict Lip Glow est vendu au prix de 34,50€ les 3,5 grammes de produit.

Le Rouge Perfecto de Givenchy est, lui, vendu au prix de 36,50€ les 2,2 grammes de produit.

En conclusion

Battle : Dior Addict Lip Glow VS Rouge Perfecto de Givenchy

J’avoue que je regrette quelque peu d’avoir craqué pour le Rouge Perfecto de Givenchy, qui ne reste selon moi qu’une pâle copie du Lip Glow de Dior. De plus, son rapport qualité-prix est moins intéressant (le Lip Glow contenant 1,3 grammes de plus de produit). Je me suis laissée happer par les sirènes du marketing, et plus particulièrement par ce magnifique écrin en cuir rose pâle !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L’article Battle : Dior Addict Lip Glow VS Rouge Perfecto de Givenchy est apparu en premier sur Le Blog de Néroli.


wallpaper-1019588
Sélection shopping : passion terrazzo
wallpaper-1019588
Qu’est-ce que le lettrage ?
wallpaper-1019588
DIY Palette de maquillage pour enfants
wallpaper-1019588
30 jours, 30 petits bonheurs #3