Routine#4 – Spéciale sourcils (entretien & maquillage)

Routine#4 – Spéciale sourcils (entretien & maquillage)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de sourcils et plus particulièrement de la " manière " dont je les entretiens. Il faut avouer que j'ai de la chance concernant les sourcils car ils ne me demandent que de peu de temps d'entretien (dû à la forme naturelle de mes sourcils qui est bien définie). Pendant longtemps, je ne faisais qu'épiler mes sourcils en enlevant uniquement les poils qui poussaient sous l'arcade sourcilière puis, j'ai commencé à utilisé un mascara à sourcils pour les fixer car je ne voulais pas toucher à longueur des poils.

Du coup, depuis peu, j'ai pris " le risque " de réaliser cette tâche délicate moi-même et c'est ce que je voulais vous montrer aujourd'hui (tout en sachant que j'effectue cette routine lorsque j'en ressent le besoin) :

Avant de commencer, j'applique ma crème hydratante habituelle pour ne pas irriter ma peau.

2. La coupe :

Dans un premier temps, je brosse les sourcils avec un goupillon en plaquant les poils de la queue du sourcils de l'intérieur vers l'extérieur (dans le sens du poil en fait) pour bien les mettre en place. Ensuite, je relève les poils en dirigeant le goupillon du bas vers le haut du sourcil pour bien délimiter la longueur de poils à couper (je n'hésite pas à effectuer cette étape plusieurs fois pour ne pas me louper).

Routine#4 – Spéciale sourcils (entretien & maquillage)Routine#4 – Spéciale sourcils (entretien & maquillage)

On passe à l'étape la plus délicate puisqu'il s'agit de la coupe, il suffit de couper les poils que l'on a fait dépasser précédemment, ce n'est pas forcément toujours évident à faire donc je n'hésite pas à prendre mon temps pour ne pas trop couper (et pour ne pas retrouver avec un trou en plein milieu du sourcil 🙊).

Les produits utilisés : 👉🏼 Le maquillage :

Je procède ensuite à l'épilation, j'enlève juste ce qui dépasse de la ligne du sourcils, c'est une étape que je réalise une fois tous les quinze jours (et encore, je n'en suis pas certaine).

Cela ne fait pas si longtemps que ça que je me maquille les sourcils, il y'a trois ou quatre ans, j'étais à la recherche d'un produit qui pouvait les fixer car j'avais remarqué que les poils avaient tendance à se déplacer au fil de la journée. C'est pour cela que je m'étais tourné vers le de chez qui avait l'avantage d'apporter une teinte légère en plus de les fixer. Je trouvais ce produit très pratique car on pouvait le doser facilement selon l'effet que l'on voulait donner à ses sourcils.

Depuis quelques mois, j'ai voulu tester d'autres produits et c'est à cette occasion que j'ai pu découvrir les produits de chez Anastasia Beverly Hills dont j'avais rédigé . Aujourd'hui, j'ai deux possibilité de maquillage de sourcils : une pour les matins où je suis pressé (ou bien la flemme !) ou alors celle que je réalise au quotidien :

Quand je n'ai pas envie de me prendre la tête le matin, j'applique le de chez Anastasia Beverly Hills. Ce crayon à double embout (un côté crayon et un autre goupillon) est très pratique, sa pointe ultra-fine est très judicieuse surtout pour ceux qui débute dans le domaine ou pour celles qui n'ont pas l'intégralité du sourcils à redessiner, ce qui est plutôt mon cas. Le goupillon qui est d'ailleurs de très bonne qualité permet de coiffer le sourcil très rapidement et le crayon permet de combler les irrégularité en un rien de temps.

2. Pour les matins " classiques " :

C'est cette fameuse pommade que j'applique au quotidien, j'apprécie beaucoup ce produit qui est finalement assez simple à dompter même si mon maquillage des sourcils est assez minimaliste :

Routine#4 – Spéciale sourcils (entretien & maquillage)

Je brosse mes sourcils avec le goupillon puis je prélève un peu de pommade avec le pinceau n°12 d'Anastasia Beverly Hills toujours. Je l'essuie un peu sur un mouchoir car j'ai toujours un peu trop de matière lorsque j'en prélève et j'en applique d'abord du milieu vers la queue du sourcils. Avec la matière restante sur mon pinceau, je m'occupe de la tête du sourcil en changeant de direction à la pointe de mon pinceau, j'applique la matière du bas vers le haut du sourcil.

3. La fixation :

Que ce soit après le crayon ou la pommade, je fixe mes sourcils avec un gel transparent de chez Kiko pour qu'il reste en place toute la journée.

Les produits utilisés : Routine#4 – Spéciale sourcils (entretien & maquillage)

Et voila le résultat final. Même si il n'a rien de transcendant, je cherche à garder un effet discret et naturel à la fois.