L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman

Hello,
je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture : L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman.
L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
Résumé
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...
Mon avis
Dans cette histoire, on suit Nobody, dont les parents très récemment décédés demandent à un couple de fantômes d'un cimetière à proximité de s'occuper et de protéger leur enfant.
J'ai vraiment aimé la construction de ce livre, chaque chapitre pourrait aisément être adapté sous forme d'une mini série. J'ai trouvé le livre très "visuel". L'écriture de l'auteur est très fluide et le livre se lit vraiment très vite.
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage d'un livre, c'est doux et poétique tout en étant macabre à la fois, le mélange est très réussi. L'univers de ce livre m'a beaucoup fait penser à celui de Tim Burton.
J'ai pris un réel plaisir a suivre les aventures de Nobody, de son entrée au cimetière, jusqu'au moment où il grandit et commence à avoir envie de découvrir le monde extérieur. J'ai eu un réel coup de cœur pour ce personnage qui cherche à bien faire et qui a a un bon fond.
J'ai trouvé tous les personnages vraiment très attachants, mais j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur Silas ainsi que sur la communauté des Jack..J'ai aimé tout aussi bien les fantômes que les vivants. J'ai surtout aimé le coté protecteur et instructeur des fantômes envers Nobody.
Il s'agissait de mon premier Neil Gaiman et j'ai vraiment adoré, j'ai eu un réel coup de cœur pour ce livre, j'ai d'ailleurs eu un gout de trop peu en le terminant, et j'ai eu envie d'aller me promener dans un cimetière pour voir si je ne pouvais pas me faire de nouveaux amis 😅. Je vous conseille vraiment ce livre si vous aimez l'univers Burtonien.
Note
★★★★★
Voilà, je vous laisse. Connaissiez-vous ce livre ? Qu'en pensez vous?
Des bisous !

wallpaper-1019588
Un week-end à Genève
wallpaper-1019588
J’ai lu: Disparues de S. J. Watson
wallpaper-1019588
Kalista – Revue et découverte
wallpaper-1019588
Recette Crème fouettée savon des îles