Favoris Beauté Bio Février 2017 sur Youtube

Les arbres bourgeonnent dans le sud, ce qui m’a provoqué de grosses allergies (merci aux Cyprès). Pourtant, le printemps n’est pas tout à fait là… Quels ont été mes favoris beauté bio du mois de Février ?

Pour mes soins visage, je n’ai rien modifié dans ma routine même si j’ai la peau beaucoup moins sèche et déshydratée qu’au coeur de l’hiver. Le matin, après avoir nettoyé mon visage avec douceur grâce au Purifiyng Cleanser de Tata Harper, je pulvérise la merveilleuse brume Amida de Wabi Sabi Botanicals (disponible sur l’eshop Divine Green beauty). A la fois hydratante et lissante, elle prépare mon épiderme à recevoir les soins suivants.

Justement, en parlant de produits pour les peaux déshydratées, je continue à utiliser la lotion hydratante Ambrosia del Cerrado de Earthwise Beauty qui apporte un vrai éclat au teint grâce à l’huile de Buriti et de Piqui qu’elle contient. Je scelle ensuite le tout avec Ma Crème Riche Snö Eternelle, qui me convient toujours malgré les températures plus douces.

Brume Amida Wabi Sabi Botanicals

Le soir, je privilégie des soins traitants pour l’éclat du teint et lutter contre les imperfections. Mes deux produits de prédilection pour cela, c’est l’Elixir de Clarté de Okoko Cosmétiques pour lisser la peau, estomper les tâches et les cicatrices et le Vitality Elixir de Mahalo. Avec ce dernier que j’applique juste après, ils forment un merveilleux combo pour détoxifier et sublimer la peau. Si je sens que ma peau manque de nutrition, je rajoute un petit pois du Baume Mahalo que je fais chauffer dans les paumes de mes mains et que j’appose par petites pressions sur mon visage.

Pour le corps, après avoir terminé mes baumes bien nourrissants Arc en Sels et Pura Bali, j’ai basculé sur un soin plus léger mais tout aussi réconfortant et assouplissant, le Soin hydratant corporel hautement nutritif de la Maison Berthe Guilhem. L’année dernière, à la même époque, je découvrais cette marque française de cosmétiques bio qui est réputée pour la qualité de ses compositions.

Cette entreprise familiale utilise le lait de chèvre alpine, reconnu pour ses propriétés hydratantes et anti-âge. Les compositions sont exigeantes, avec des formulations qui garantissent entre 55% et 100% d’ingrédients biologiques certifiés bio et plus de 98% d’ingrédients naturels. Vous ne trouverez pas d’eau en premier ingrédient contrairement à un grand nombre de cosmétiques même certifiés biologiques.

Je n’ai pas été déçue par cette crème pour le corps présentée dans un flacon dotée d’une pompe airless très pratique. La texture est fondante sur la peau, pénètre rapidement et laissera une odeur très douce ; vous pourrez l’utiliser aussi bien sur votre peau que sur celle d’un enfant !

Pour les cheveux, il me tarde de vous parler en détail de deux marques canadiennes : Calia et Druide Bio ! Je reviens très vite sur ces deux marques avec une mise à jour de ma routine cheveux !

BoxWalla Février 2017

En maquillage, depuis que j’ai reçu ma dernière BoxWalla, j’applique tous les jours le Lip glacé H is for love, un baume sous forme de chantilly rouge, à la texture fondante et très réparateur pour les lèvres. Sa couleur ravive légèrement celles-ci en toute subtilité !

Et pour le teint, depuis que j’ai découvert le Buffer brush de Sappho New Paradigm grâce à Julie de l’eshop The Green Jungle Beauty Shop, je redécouvre mes fonds de teint comme la crème de teint Kjaer Weis, que je mets d’habitude de côté pendant l’hiver car elle expose toutes les zones de sécheresse de mon visage. Grâce à cet instrument tout simple, l’application de mes fonds de teint devient un jeu d’enfant avec un résultat au-delà de mes espérances ; je suis conquise !

Favoris Beauté Bio Février 2017

Produits cités dans la vidéo Favoris Beauté Bio Février 2017

Brume Amida – Wabi Sabi Botanicals

Vitality ElixirMahalo Care

Mahalo Balm – Mahalo Care

Thermo-protecteur bioDruide Bio

Shampoing Mélaleuque – Druide Bio

Shampoing Hydratant bio – Calia

Après-shampoing Hydratant bio – Calia

Soin corporel HydratantMaison Berthe Guilhem

Lip glacé – H is for love (via la BoxWalla)

Buffer brush – Sappho New Paradigm

Et vous ? Quels ont été vos favoris pour ce mois de Février ?

A bientôt !


wallpaper-1019588
DIY Ma boite à merveilles avec Ferrero Rocher
wallpaper-1019588
Alimentation et cerveau
wallpaper-1019588
10 dépenses en moins au quotidien grâce au zéro-déchet
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2020