8 mars

Bonjour à toutes !


8 mars

Comme je vous en parlais déjà ici, cette journée du 8 mars est dédiée à la lutte contre les inégalités entre hommes et femmes. Je pourrais tenir exactement le même discours qu'il y a deux ans, cette journée n'est pas faite pour que les femmes aillent s'acheter du maquillage et qu'on leur offre une rose (mais c'est gentil quand même Make Up For Ever ;) ) mais pour rappeler le chemin parcouru dans la lutte pour l'égalité entre les sexes et les combats qui restent encore à mener.
Oui je vais partager avec vous quelques bons plans de marques beauté qui récupèrent cette journée pour célébrer la femme à leur façon mais n'oublions pas les vraies raisons de cette journée...
Inégalités salariales, viols, slut shaming, violences conjugales, mariage forcé,...cette journée existe pour qu'un jour, nos filles ou nos petites filles ne lisent plus ces mots dans les journaux mais seulement dans les livres d'Histoire...
En défendant nos valeurs, en dénonçant les inégalités, en votant, en manifestant et en osant le féminisme, hommes et femmes, dans toutes les situations et pour tout le monde, j'espère qu'un jour le 8 mars ne sera plus qu'une journée légère pour nous rappeler les combats menés et célébrer les femmes :) En voici d'ailleurs quelques uns que France Bleu nous rappelle mais qu'il ne faut pas arrêter de défendre !
On a connu des débuts d'articles plus légers c'est vrai mais, même si en tant que blogueuse beauté je prends plaisir à partager avec vous mes bons plans, je trouve important de faire ce rappel.
Ceci étant dit, passons aux projets à soutenir et aux bons plans beauté du jour....
En partenariat avec l'ONU Femme, ">">L'Occitane en Provence met en vente un baume solidaire au beurre de karité et à la violette dont 100% des bénéfices permettent de financer des projets pour promouvoir le leadership féminin dans le monde.
8 mars
[BON PLAN] 4 produits et la livraison offerts avec le code EXCLU4 pour toute 1ère commande !
8 marsSur le même thème, Bobbi Brown vend un blush pour joues et lèvres dans la collection Pretty Powerful Pink afin de contribuer au don de 300 000$ à l'association Kiva permettant de financer des microcrédits pour des femmes souhaitant poursuivre leurs études ou lancer leur entreprise.
La marque propose également une remise de 20% sur tout le shop !
8 mars
Kiko cosmetics offre une réduction de 20% pour tout achat d'un minimum de 30€ (code 8MARCH) et une réduction de 30% pour tout achat d'au moins 50€ (code WOMEN17).
8 mars
Chez Nocibé8 mars8 mars
Birchbox propose des réductions de 25% sur l'eshop et 30% sur une sélection de jolis produits dont le rouge Mattfinity de Mirenesse (je vous en parlais ici) ou encore le crayon Laqa&Co vu dans un de mes lookbook et lance une journée de conférences qui aborderont différents thèmes autour des femmes le vendredi 10 mars à Paris (gratuit, sur inscription). 
8 mars
Profitez de ces jolies promo si le cœur vous en dit (et le porte-monnaie aussi!), vous pourrez même le revendiquer comme un acte féministe car, après tout, disposer de son argent comme bon nous semble est un droit que nous avons acquis...et pour aller plus loin, voici quelques bonnes idées pour découvrir et soutenir le féminisme...


A très vite sur le blog et belle journée à vous !

8 mars

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Vacances avec un bébé : organisation et matériel
wallpaper-1019588
L'inimitable Luna Play de Foreo
wallpaper-1019588
COPPER BRANCH – Fast-food, vegan et surtout délicieux !
wallpaper-1019588
Extensions de cheveux naturels : Quels sont les meilleurs de 2020 ?