Démaquillage + Nettoyage Minimaliste Naturel & Doux sans Savon

- J'ai terminé ma Gelée d'Huile démaquillante et Nettoyante de Sanoflore Aciana Botanica dont je vous en ai parlé ici

Du coup je ne me maquille plus du tout sauf le minimum avec mon Eye Liner de chez Séphora qui est facile à démaquiller.

Pourtant, hier j'ai eu envie de me maquiller pour changer et j'ai réfléchis à une méthode pour pouvoir me démaquiller et nettoyer sans savon, avec un ingrédient que j'ai forcément à la maison sans être obligée d' acheter, de consommer!

Bon, il y a le démaquillage à l'huile végétale qui a largement été popularisé par la méthode du Layering suivit d'un nettoyage au savon pour éliminer les résidus.

J'ai aussi découvert le démaquillage Slow dans l'ouvrage ' Pourquoi adopter la Slow Cosmétique ' de Julien Kaibeck, avec le combo Huile végétale + Hydrolat pour parfaire le nettoyage ( méthode que je trouve un peu longue, d'autant plus que j'aime bien me rincer le visage avec de l'eau).

Je manquais d'inspiration et n'avais ni hydrolat ni de savon pour le visage. Oui le comble pour une Naturalista! haha! Je n'accumule pas et essaye d'avoir le minimum, d'ailleurs je vide tout mes stocks actuellement.

Alors j'ai continué à réfléchir et commençais à faire mes petites recherches sur internet.

Je me suis souvenue en lisant sur plusieurs sites ( dont celui de Nouillemie que je conseille si le minimalisme vous interesse ) que l'on peut se nettoyer efficacement le visage avec du Miel si on est pas maquillée. Alors je teste le combo démaquillage à l'huile + nettoyage au Miel !

Et le résultat est concluant: j'ai fais le test en passant une lingette réutilisable blanche pour voir s'il y avait encore des résidus et plus rien, c'était Nikel!

Donc c'est très simple:

- Pour le démaquillage , il suffit de se masser le visage aux doigts avec une huile végétale qui correspond à son type de peau ou l'huile d'olive de cuisine qui ne soit pas oxydée pour dépanner.

Démaquillage + Nettoyage Minimaliste Naturel & Doux  sans Savon

- Rincer à l'eau

- Pour nettoyer les résidus on applique du miel sur le visage et on rince! Au contact de l'eau le miel se rince facilement.

La peau est nettoyée, elle ne tiraille pas et elle est toute douce grâce aux vertues apaisantes, hydratantes et adoucissantes du Miel.

Je compte utiliser cette méthode ( bien qu'elle ne soit pas très économique à mon avis, mais j' utilise un miel local ) en attendant de trouver un autre produit démaquillant/nettoyant que L'aciana Botanica pour changer.

Et vous, connaissez vous d'autres méthodes ? Avez vous testé le miel ?


wallpaper-1019588
Eaux de toilette Roger & Gallet : ma collection !
wallpaper-1019588
My Sweetie Box de février : Sweet Dating !
wallpaper-1019588
Couture de la pochette Homme (couture facile, les tutos de petits d’om)
wallpaper-1019588
Mes conseils pour voyager de manière plus écologique