Baija – une invitation au voyage

La jolie marque exotique nommée Baija nous fait voyager à travers des senteurs originales, délicates et gourmandes avec ces différentes sortes de gammes

Après avoirs été séduite par la collection Il faut dire que Baija ne cesse pas de nous surprendre et nous envoie dans des pays lointains avec de nouvelles fragrances enivrantes et inédites à chaque collection. Moana, je ne pensais pas tomber en amour pour d'autres senteurs de la marque.
La marque a conçu toute une panoplie de produits, souvent à l'image de l'Orient, se déclinant en gommage, huiles, savons liquides, etc... aux senteurs aussi variées. Et aujourd'hui, je vais vous parler de crèmes pour le corps.

BAIJA – UNE INVITATION AU VOYAGE

Notre première destination, c'est l'Inde avec Nuit à Pond ichéry
Cette crème est l'une de mes préférées, elle est faite d'un mariage surprenant de deux plantes indiennes : Le Lotus et Le Gingembre. J'avoue que c'est assez étonnant comme association car le Lotus est pour moi synonyme de douceur, d'apaisement; et l'idée de le mélanger avec un ingrédient énergisant et épicé tel que le Gingembre est assez surprenante. Ce dernier est assez présent mais cette rencontre de deux opposées offre une odeur si particulière, tellement agréable et unique. Si vous aimez le gingembre, testez cette crème, la déception est impossible.

BAIJA – UNE INVITATION AU VOYAGE

Envolons-nous ensuite pour l'Italie avec Été à Syracuse. Cette crème met à l'honneur la Fleur d'Oranger.
Je ne suis pas une adepte de cette fleur que ce soit en pâtisserie ou en cosmétique. Néanmoins, cette crème offre un véritable moment d'évasion, je la trouve très fraîche et apaisante. Sa formule onctueuse apporte un maximum de réconfort tout en garantissant une pénétration express et un fini non collant.

BAIJA – UNE INVITATION AU VOYAGE

Cette fois, Baija nous invite au cœur de l'Asie avec Croisière Céladon, une crème crée à partir de thé vert Matcha et de Jasmin. Ces ingrédients principaux se reflètent parfaitement dans ce petit pot grâce à la couleur vert céladon de la crème ainsi qu'à l'odeur du thé matcha. Si vous n'aimez pas le thé matcha, vous risquez d'être déçue car son odeur prédomine.

BAIJA – UNE INVITATION AU VOYAGE

Passons ensuite à la collection French Pompon qui propose une belle alliance gourmande de Rose et de Litchi. Je l'apprécie particulièrement grâce à la présence du litchis, un ingrédient rare dans les produits cosmétiques. Celle-ci a une jolie couleur rose tendre, et a une texture ultra légère et fondante. Quand à son odeur, et bien... c'est un duo aux notes fruitées et fleuries, à la fois sensuelles et délicates qui sonnent comme un hymne à la féminité, malheureusement, elles ne résistent pas et disparaissent au bout de quelques heures.

BAIJA – UNE INVITATION AU VOYAGE

Pour conclure, Baija a su me séduire avec ces crèmes raffinées et colorées. Elles contiennent différents ingrédients au fort pouvoir adoucissant et cela se ressent sur la peau. Elles éveillent nos sens grâce à leurs parfums et leurs textures onctueuses; une vraie gourmandise que l'on aurait envie de déguster à la petite cuillère. J'aurais tout de même aimer qu'elles laissent un voile de parfum un peu plus longtemps sur la peau.

Avez-vous testé la marque Baija ? Quel est votre parfum préféré ?