Cicatrices d’acné, Éclat du teint, peeling Acides AHA & cie: Le bilan après 3 mois.

Cicatrices d’acné, Éclat du teint, peeling Acides AHA & cie: Le bilan après 3 mois.

3 mois après avoir commencé ma cure aux acides de fruits AHA, je fais un point sur l'action de cet actif sur les tâches ou plutôt les cicatrices d'acné. Bien que l' actif AHA aux acides de Fruits soit aussi ciblé sur les autres types d'imperfections comme les rides ou l'acné.

Si l'option vidéo est plus intéressante, je vous invite à cliquer ci-dessous :

En effet, je ne cible plus l'acné car je n'ai plus de poussée d'acné ! Le retrait du il y a deux mois y es pour beaucoup! Je vois nettement la différence : plus d'irruption de boutons inexpliquées au réveil ! L'alimentation est le plus important ! Un excès ( et non un écart ) alimentaire se voit aussitôt avec des irruptions cutanées le lendemain ! Produits laitiers, Alimentation grasse, Piment, Pâtes, Pain , produits industriels , sodas , chocolats etc .. sont à bannir ou alors il faut fortement diminuer. Je consomme davantage de légumes, fruits frais et des ' bon lipides ' avec les oléagineux par exemple.

Aussi, ma routine visage naturelle plus simple qu'avant me convient beaucoup mieux .

Tout les mots sont des liens cliquables vers les sites /Articles des produits

Gelée d'huile démaquillante, un vrai coup de coeur. J'ai une peau plutôt normale à sèche et je dois dire que ce produit me convient parfaitement, je n'ai plus besoin de réaliser un double Nettoyage.

Je trouve cette méthode de Nettoyage beaucoup plus douce. Ce démaquillant EMBELLIT ma peau!

2- À ce jour j'ai terminé la cure ( la nuit seulement car l'actif AHA est photosensibilisant: on ne peut pas s'exposer au soleil sinon ça serait l'effet inverse, les tâches ressortiraient).

L' actif AHA aux acides de fruits est un actif exfoliant puissant qui permet littéralement de faire peau neuve contre les tâches, rides , acné..

Dosage recommandé pour l'actif AHA: 1 à 10 % de la préparation totale. Il est recommandé d'appliquer pour la premier fois l' AHA avec un dosage faible puis d'augmenter progressivement. Peut être incompatible avec les peaux fines et sensibles. L'association avec l'aloé vera apaise les peaux sensibles.

Ci-dessous les proportions :

Cicatrices d’acné, Éclat du teint, peeling Acides AHA & cie: Le bilan après 3 mois.

Pour ma part et pour être transparente j'ai réalisé une cure sur 2 mois avec 1 mois de pause entre les deux et j'ai fortement augmenté la proportion d'AHA ( et je n'ai eu aucun problème avec ma peau ). N'étant pas une dermatologue , je conseille de respecter les dosages recommandés par AZ et préfère ne pas donner de précisions pour éviter de vous induire en erreur et de causer des ennuis.

Résultat après 3 mois:

Certaines tâches ont disparues , d'autres cicatrices se sont estompées en étant plus petite. Verdict : efficace dès les premières utilisations.

Mais si vous commencez avec un dosage à 1% puis vous augmentez progressivement jusqu'à 10% , le sérum sera aussi efficace comme l'affirment des clients dans les commentaires de la fiche produit.

L' actif AHA aux acides de fruits donne donne aussi de beaux résultats sur l'éclat du teint que je trouve plus lumineux et unifié.

3/ Crème visage : ( jour seulement) Crème base neutre jeunesse à l'acide Hyaluronique. J'ai rajouté de l' acide Hyaluronique à 0.3 % pour l'hydratation et la prévention des ridules et l'actif Mélano Regul', extrait de la plante Ayrvédique Punarnava qui a une action puissante pour corriger les tâches d'acné. ( source Aromazone ) En effet , l'actif Mélano Regul' n'est pas photosensibilisant, prévient et corrige les tâches, les cicatrices d'acné , éclaircit le teint et est adapté aux peaux mates.

4/ ( la nuit seulement) Contour des yeux & visage avec Huile d'argan pure BIO , première pression à froid. L'huile d'argan régénère la peau et est réputée très efficace sur les cicatrices d'acné, varicelle, rides.... D'ailleurs je l'utilise depuis moins d'un mois de cette façon et je vois la différence ! D'autant plus qu' actuellement j'ai arrêté d'appliquer le sérum AHA aux acides de fruits et je constate que mes cicatrices d'acné continuent à s'estomper et se font plus discrètes. Une solution bien naturelle et adaptée pour toutes les peaux par rapport à l'actif AHA car l'huile d'argan convient parfaitement aux peaux fines et sensibles, et convient aux peaux acnéiques car elle n'est pas comèdogene.

Les soins hebdomadaires que j'alterne :

1/ la poudre de Manjishta : La poudre magique pour un soin maison digne d'un soin en institut.

Un prix mini, 100% naturel et efficace pour unifier le teint , estomper les tâches et corriger l'acné . Je recommande ! Il fait juste la mélanger à une autre poudre d'argile ou une poudre neutre pour faciliter l'application et diluer la poudre de Manjishta. En effet, la poudre de Manjishta est puissante et peut irriter. Pas plus de 10 mn sur le visage et la poudre doit représenter au maximum 20% de la proposition totale de votre préparation. Pour voir un exemple de mon utilisation avec la poudre c'est par ici.

2/ Le masque Detox Vitaminé de Nuxe Bio. *

Cicatrices d’acné, Éclat du teint, peeling Acides AHA & cie: Le bilan après 3 mois.

Ayant des imperfections et un teint qui n'est pas unifié, je remarque la différence quand j'utilise ce soin même après la première Application. Mon teint est plus lumineux et Unifié. Je vous ai déjà détaillé le produit juste ici.

3/ Le masque Purifiant Gaïna et sebo régulateur.* Une jeune marque que je viens de découvrir. Cette marque engagée propose des produits artisanaux 100% naturels et non testé sur les animaux.

Cicatrices d’acné, Éclat du teint, peeling Acides AHA & cie: Le bilan après 3 mois.

J'ai commencé à tester le masque purifiant à l'huile de Nigelle, huile essentielle de palmarosa, tea tree et citron. J'ai déjà testé un sérum maison avec ces ingrédients mais ma peau ne l'a pas supporté, j'ai eu énormément de boutons qui sont resorti! Une vraie purge et une vraie catastrophe qui a duré de longs mois. Je pense que ce masque serait plus adapté avec un temps de pause de 10 mn pour prévenir l'acné et réguler l'excès de sébum. L'odeur typique des produits naturels ( j'ai l'habitude de dire que ça sent bon les plantes ) offre une belle expérience sensorielle pour les moments de cocooning : une textures 'gelée', qui devient huileuse au contact de la peau puis lait au rinçage. La peau est plus nette avec plus d'éclat. Je suis curieuse de voir le résultat sur le long terme.

Ça peut être une alternative quand on a pas le temps de faire nos propres tambouilles maison.

4/ J'ai aussi commencé à tester Le masque Gommant douceur Gaïna aux perles de Jojoba et Amande Douce *

Cicatrices d’acné, Éclat du teint, peeling Acides AHA & cie: Le bilan après 3 mois.

Une texture gelée qui devient huile au contact de la peau puis lait au rinçage comme le masque précédent , une texture : ' oily gel to Milk '. Une couleur originale avec une odeur qui me rappelle la senteurs fraiche de la fragrance Fleur de coton de chez Aromazone.

Un produit non négligeable dans la routine de soin car il exfolie en douceur toutes les types de peaux et optimise ainsi la correction des cicatrices d'acné et les autres imperfections. Si ces deux produits Gaïna vous intéressent vous bénéficiez de -10% de réduction avec le code HIVENCY10 jusqu'au 31 mars 2017 dès l'achat de 20€ de produits.

Je vous laisse avec un Avant / Après et vous donne rendez vous au printemps pour faire un autre point sur mes cicatrices d'acné et le Challenge peau Zéro défaut.

* Produits offerts par la marque. Je suis libre de donner mon avis qu'il soit positif ou non.


wallpaper-1019588
Eaux de toilette Roger & Gallet : ma collection !
wallpaper-1019588
My Sweetie Box de février : Sweet Dating !
wallpaper-1019588
Couture de la pochette Homme (couture facile, les tutos de petits d’om)
wallpaper-1019588
Mes conseils pour voyager de manière plus écologique