Crème hydratante de nuit-peaux mixtes

Je vous présente aujourd’hui la recette d’une crème hydratante de nuit car je la trouve légère et très agréable pour le soir. Elle est adaptée pour les peaux mixtes et sensibles, bien évidement vous pouvez changer les huiles végétales et actifs en fonction de votre type de peau pour cela renseignez vous bien.

>> INGRÉDIENTS :

Hydrolat de Menthe Poivrée est calmant, astringent et antibactérien.

Huile de Jojoba elle est ré-équilibrante, nourrissante calmante et cicatrisante.

Huile de Nigelle comporte diverses propriétés. Elle est anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-infectieuse, nourrissante, régénérante et antioxydante.

Cire émulsifiante n°3 permet de mélanger un corps huileux et un corps aqueux afin de former une émulsion c’est-à-dire une crème.

Huile essentielle de Tea tree est purifiante et antibactérienne.

Extrait de pépin de pamplemousse est un conservateur qui est antibactérien et antifongique pour les cosmétiques à base d’eau.

Vitamine E est utilisée dans cette recette en tant que conservateur car elle évite le rancissement des huiles et beurres végétaux. Cependant la vitamine E possède des propriété anti-age, antioxydant et anti-inflammatoire.

LIRE ATTENTIVEMENT AVANT TOUT

>> RECETTE :

  • Mettre au bain-marie 30 millilitres d’hydrolat de Menthe Poivrée,8 millilitres d’huile de Jojoba, 2 millilitres d’huile de Nigelle et 1 cuillère à café bombée d’émulsifiant n°3.
  • Une fois la cire émulsifiante fondue retirez le bain-marie du feu. Mélangez énergiquement jusqu’à obtention d’une crème/fluide homogène.
  • Rajoutez ensuite 2 gouttes de vitamine E, 17 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse et 4 gouttes d’huile essentielle de tea tree si vous le souhaitez.

Si votre préparation se déphase ne l’utilisez plus.

Crème hydratante de nuit-peaux mixtes

Merci d’avoir lu l’article. 

Qu’utilisez-vous comme crème ?

Enjoy !