Liniment maison


Liniment maison
Que de temps a passé depuis le dernier article....des petites  choses ont changé, avec, entre autre (et non pas des moindres) l'arrivé d'un petit baby ! Et là, le déclic! je me suis dit STOP les conneries, hors de question d'utiliser sur son petit corps des produits remplis de substances chimicochimiques, recentrons-nous à l'essentiel et utilisons ce que la nature nous offre. Bon, ok, ce n'est qu'un début, tout n'est pas parfait, mais je suis une Colibri ( c'est Jérémie Pichon de la famille Zéro Déchet qui me l'a dit na!). Je fais ma part des choses et du mieux que je peux en essayant de faire toujours mieux (oulala quelle phrase philosophique).J'ai donc banni de chez moi tous les produits ménagers et j'ai trouvé des alternatives naturelles, simples et pas cher, mais ça ce sera la sujet d'un autre article.
En attendant je vous présente une recette toute simple de liniment oléo-calcaire pour bébé, mais pas que puisque vous pourrez l'utiliser pour vous démaquiller et hydratez votre peau, voui voui voui!

Pour cela il vous faut:


Liniment maisonMatériel

- un saladier
- une bouteille (en verre c'est mieux quand même)
- une pompe récupérée d'une autre bouteille qui s'adapte bien à la bouteille en verre
- un mixeur plongeur ou blender ( si vous n'en avez pas l'huile de coude fera l'affaire)
- un entonnoir (mais si vous êtes vraiment doué pour ne pas renverser vous pouvez faire sans)

Ingrédients

- de l'huile d'olive vierge bio (le 1er prix fera l'affaire)
- de l'eau de chaux
- 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce (oubliée sur la photo) ou toute autre huile hydratante
En ce qui concerne les proportions huile d'olive/ eau de chaux, c'est moit-moit chacune, tout dépend de votre contenant. J'ai utilisé une bouteille de 750 ml j'ai donc mis 370 ml de chaque ( pour laisser un peu d'espace dans la bouteille pour ne pas que ça déborde on ne sait jamais)

Ensuite...


- laver ses ustensiles, j'ai versé de l'eau très chaude (de la bouilloire) dans le bol pour bien désinfecter
- verser doucement l'eau de chaux dans le bol
- ajouter doucement les huiles
- mixer, mettre dans la bouteille et tada!!!!
Le mieux et d'attendre le lendemain pour s'en servir, le mélange sera plus onctueux.
Pas besoin d'en faire beaucoup d'un coup car le liniment ne se garde qu'un mois, on pourra s'en servir au delà, bien sûr, mais les propriétés auront baissé.
Bon décrassage !