Partir en Sicile au mois de décembre, une bonne idée ?

Partir en Sicile au mois de décembre, une bonne idée ?

J’aime voyager, ce n’est pas quelque chose de nouveau et ma famille est maintenant habituée à me voir faire ma valise très régulièrement… Après un mois passé au soleil à l’Ile de la Réunion, le blues du voyage s’est vite fait sentir à mon retour.

L’envie de repartir grandissant jours après jours, j’ai décidé de proposer à ma famille de passer les fêtes loin de la maison. L’idée fût à ma grande surprise très bien accueillie, finalement je me dit qu’on devait tous avoir besoin de prendre le large…

Ma première mission a été de trouver une destination qui nous convienne à tous (et ce ne fut pas chose facile…), entre le papa passionné de vieilles choses, le frero fanatique de nourriture, ma maman qui voulait découvrir un lieu chargé de traditions, les goûts de ma belle soeur que je connaissait peu et mon obsession pour les lieux magiques pour prendre des photos ce fut un peu le casse tête… Mais nous avons réussi à nous mettre d’accord sur la destination : la Sicile…

Partir en Sicile au mois de décembre, une bonne idée ?

Pourquoi partir en décembre en Sicile c’est le top?

  • Des prix mini pour partir et se loger

Nous sommes partis avec Raynair depuis Marseille (MP2) entre Noël et le jour de l’An pour moins de 100€ l’aller retour par personnes. Pour se loger nous avons opté pour des appartements Air B&B autant vous dire qu’à 5 les appartements étaient vite intéressants… En moyenne nous avons payé 16€/nuit et par personne et nous avons eu des belles surprises et des hôtes très accueillants…

Partir en Sicile au mois de décembre, une bonne idée ?

  • Un climat vraiment agréable…

Venant du sud de la France nous ne pouvons pas dire qu’il fasse vraiment très froid l’hiver dans notre région. Mais nous avons apprécié cette semaine en Sicile, car malgré le fait que nous soyons partis en hiver, le soleil était au rendez vous (avec des températures entre 10 et 20 degrés). Je ne pourrais vous expliquer mon bonheur en me baladant dans les ruelles seulement vêtue d’un petit pull…

Partir en Sicile au mois de décembre, une bonne idée ?

  • Les joies de l’hors saison 

Nous avons pu visiter des lieux magiques et magnifiques sans se faire marcher sur les pieds autant vous dire qu’en été ça doit être compliqué… Et quel bonheur pour moi d’avoir pu photographier des lieux comme la Vallée des Temples à Agrigente sans que personne ne passe devant mon objectif pour me gâcher les photos….

Partir en Sicile au mois de décembre, une bonne idée ?

  • Une région ancrée dans la tradition 

La Sicile c’est un peu la région au 1001 églises, cathédrales… Comme dans toute l’Italie, la religion catholique y est très présente, ainsi en période de noël nous avons pu voir de nombreuses crèches.

Partir en Sicile au mois de décembre, une bonne idée ?

  • Les spécialités Siciliennes

Nous avons pu déguster à noël un 7 veli (un gâteaux spécial au chocolat que l’on ne trouve que pendant les fêtes) c’était délicieux… Même si nous sommes partis en hiver n’allez pas croire que j’ai laissé ma gourmandise en France, j’ai mangé en Sicile les meilleures glaces de ma vie (à raison d’une par jour ;))… Le cappuccino, le chocolat chaud, les arancini et la crème de pistache nous ont également tous convaincus.

Partir en Sicile au mois de décembre, une bonne idée ?La Sicile est une bien belle région pour conclure je dirai oui c’était une très bonne idée de s’y rendre en décembre ! Je ne serai que vous conseiller d’aller la visiter… Je pense sincèrement y retourner un jour peut être au printemps pour voir la différence et continuer à découvrir les charmes de cette île pleine de caractère…

Et vous, vous connaissez la Sicile?


Classé dans:Carnet de voyage Tagged: Agrigente, cefalu, décembre, découverte, les jolis lieux, Mondello, Palerme, Sicile, Trapani, voyage