Liquid Lipstick Matte de Wycon cosmetics

Liquid Lipstick Matte de Wycon cosmetics
La tendance en matière de rouge à lèvres en 2016, était sans nul doute les liquid lipstick au fini mat. Parmi vous, je suis certaine, que vous possédez une petite voire une énorme collection de ce type de rouge à lèvres. C'est donc tout naturellement que les marques ont lancé chacune à leur tour, leur collection de rouge à lèvres liquide au résultat mat. 
Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une collection spéciale, en édition limitée, de la marque Wycon Cosmetics. Il s'agit d'une collaboration spéciale entre différentes illustratrices qui ont travaillé sur l'image du packaging, plus précisément sur les boites cartonnées dans lesquelles on retrouve les lipsticks. 

Les couleurs

Il existe actuellement 32 teintes différentes avec une illustration pour chacune d'elles. Ici, il n'y a pas simplement des nudes, des rouges, mais bien d'autres couleurs plus loufoques comme du bleu ou du mauve lilas. De quoi faire plaisir à un grand nombre de lipstick addict.
Pour ma part, j'ai décidé de choisir deux teintes dans les tons bruns/orangés. J'ai choisi Brown Union et Brick Rebel.  Brown Union, malgré son nom, est plutôt un rouge brique pigmenté à souhait. Pour Brick Rebel, il s'agit d'un marron virant très légèrement vers le rouge. Sincèrement, j'aurai échangé les noms. La description des couleurs ne correspond pas à mes yeux au nom de chacun. Ce serait plutôt l'inverse.
Liquid Lipstick Matte de Wycon cosmeticsLiquid Lipstick Matte de Wycon cosmetics
49 Brown Union - 48 Brick Rebel

La texture

La texture est crémeuse et opaque. Elle est très différente de certain rouge à lèvres liquide, elle se rapproche plus de la texture des Lingerie de chez Nyx et ne ressemble pas du tout à l'effet liquide des Colourpop par exemple. La matière s'applique avec facilité sur les lèvres. La pigmentation est présente, mais étant donné que j'utilise un pinceau pour les lèvres, j'aime appliquer plusieurs couches pour une meilleure opacité. La matière est confortable contrairement à certains lipstick matte. Le petit point négatif, est que la matière met assez de temps pour sécher complètement. Mais ça permet de pouvoir travailler la matière et définir un contour sans trop de pression.
Liquid Lipstick Matte de Wycon cosmetics

Le packaging

Je suis totalement fan de l'idée du carton illustré, c'est donc dès la vente disponible que j'ai craqué. Je trouve les illustrations vraiment jolies et colorées. On retrouve trois illustratrices et artistes différentes: Sara FratiniLa Fille Bertha et Federica Ubaldo. Mélangeant trois styles à la fois différents mais assez similaires dans la finalité du dessin. Le projet se basant sur "REFLECTIVE INTROSPECTION, A VISION OF BEAUTY". Il y a de quoi réaliser une belle petite collection même si je ne vais pas vous mentir, ce qui m'intéresse c'est surtout le contenu de cette petite boite.
Liquid Lipstick Matte de Wycon cosmetics
En ce qui concerne le tube, il est en plastique dur transparent, ce qui permet de voir la couleur du rouge à lèvres et qui doit faire la taille d'un doigt. Le format du tube est en arrondi, et je trouve ça plus sympa qu'un effet carré. Je parle bien évidemment d'un point de vue visuel mais aussi pour la sensation dans les mains, qui est plus adaptée à mes yeux.
Le pinceau est plutôt plat et allongé, ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais pour ma part ça ne me dérange pas du tout. Je vous l'ai dit si vous avez aimez le pinceau des Nyx Lingerie, vous aimerez ceux-ci. Le petit plus qui me fait aimer le pinceau, c'est son côté flexible. En effet, lorsqu'on appuie le pinceau il prend d'une certaine façon la forme de la bouche. On pourrait imaginer que l'application sera d'autant plus difficile mais au contraire, je trouve que ça donne plus de facilité pour définir le contour des lèvres. Surtout en prenant en compte que l'embout est plat.
Le petit point négatif, on ne retrouve pas le nom de la teinte en-dessous du tube mais seulement le numéro. Si vous avez bonne mémoire, tant mieux pour moi, ce n'est pas forcément idéal surtout dans mon cas, où les deux teintes sont très similaires dans leur tube.
packaging wycon cosmetics lipstick
Liquid Lipstick Matte de Wycon cosmetics

Les swatches

Liquid Lipstick Matte de Wycon cosmetics

La tenue

La tenue sur les lèvres est assez prometteuse. Malgré une petite retouche peut être à refaire après avoir mangé, le résultat ne s'effrite pas du tout. La matière étant crémeuse au départ, on peut simplement voir le produit s'estomper très légèrement mais aucun fiasco en vu même après plusieurs heures. Je ne sens pas du tout un effet dérangeant sur mes lèvres, c'est confortable et pas du tout asséchant.
Je ne jure que par la teinte Brick Rebel que j'applique souvent, tellement la couleur me plait énormément et je ne vous parle pas de la texture qui rend tellement plus confortable mes lèvres qu'avec les Colourpop qui sont superbes niveau couleur mais qui sont asséchants sur moi.
Malheureusement étant une édition limitée, je ne pense pas que l'eshop réapprovisionnera les ruptures de stock. Je vous invite donc à vous rendre directement en magasin pour dans un premier temps "swatcher" les teintes qui vous plairaient et de trouver les produits encore disponibles. 
Liquid Lipstick Matte de Wycon cosmetics
Liquid Lipstick Matte de Wycon cosmetics
Directement en magasin (trouver le plus proche de chez vous)
Long Lasting Liquid Lipstick - Wycon Cosmetics Edition Limitée 6,90 €


wallpaper-1019588
Alimentation et cerveau
wallpaper-1019588
10 dépenses en moins au quotidien grâce au zéro-déchet
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2020
wallpaper-1019588
Des recettes simples pour un masque fait maison