Redécouverte du beurre de karité avec Karethic.

S'il y a bien un ingrédient qui m'est indispensable en tant que passionnée de cosmétique maison, c'est bien le karité ! (Et aussi le rhassoul, l'huile essentielle de lavande, et mes savons maison).  J'ai eu le plaisir de le redécouvrir à travers la gamme au karité de la marque Karéthic. 
Redécouverte du beurre de karité avec Karethic. 

Le karité et mes cheveux 


À la fin de l'été, j'ai du faire un constat simple : j'avais les cheveux secs, en particulier les pointes. En général dans ces cas là, j'applique un masque au yaourt et je fais un bain d'huile. Le soucis c'est qu'après ces soins je suis obligée de le laver les cheveux. Et comme j'aime espacer les shampoings de plusieurs semaines il me fallait trouver une solution pour les nourrir et les hydrater sans forcément passer par la case lavage. 
Redécouverte du beurre de karité avec Karethic. Et c'est là qu'arrive le soin Belle crinière de Karethic. Il est formulé à base de beurre de Karité bio du coup il est idéalement adapté. Comme je l'ai dit plus haut ce sont surtout les pointes qui étaient sèches. Et l'avantage de ce soin c'est qu'il s'applique en noisette sur les pointes sans rinçage ou en masque. 
Une noisette sur les pointes tous les matins redonne de l'arrondis à mes longueurs et laisse une douce odeur. Aussi, quand le moment vient de faire un lavage, je l'applique en masque avant shampooing. Et les résultats sont là ! Des cheveux doux, hydratés et nourris sans chichi ! J'adore fabriquer des cosmétiques moi-mêmes, et tester des produits cosmétiques comme celui-ci reste tout autant un plaisir ! Redécouverte du beurre de karité avec Karethic.

Le karité et mon corps. 


Mis à part quelques rares fois, je n'avais jamais appliqué de karité sur mon corps. Très peu fan des chantilly de karité, je laisse mon corps tranquille et n'applique rien de spécial pour l'hydrater. 
L'absolu de Karite et le soin Secret des gazelles ont donc été une très belle découverte. Cet absolue de Karité me permet d'hydrater et de nourrir des endroits précis. Je m'en sers comme une crème pour les mains classiques et au niveau des pieds j'aime l'appliquer le soir et mettre une paire de chaussettes par-dessus. Je trouve que de cette manière son action est plus efficace. Son petit plus : le pot est en verre !
http://karethic.com/collection/soin-des-cheveux/absolu-de-karite/ Le second soin est le bien nommé : Secret des gazelles. Au départ c'est cette nouveauté que la marque voulait me faire tester. Honnête, j'avais décliné l'offre expliquant que je n'utilisait pas de crème ou de soin pour le corps. Puis qu'elle surprise de voir ce soin dans la Box Evidence du mois de septembre. Et si ce soin a fini entre mes mains ce n'est pas une question de hasard...Non non non.
Parce que ce soin vous savez quoi ? Je ne l'aime pas, je l'adore ! Alors je ne vais pas te dire que je l'utilise tous les jours, disons plutôt deux fois par semaine. Et qu'est-ce que j'aime dans ce soin ? Son parfum de fruit : la mangue. Je n'aime pas parfumer mes soins cosmétiques, mais une douce odeur de fruit, pas entêtante, ça me séduit.
Redécouverte du beurre de karité avec Karethic. La texture fond sous les doigts et s'applique sans laisser de film gras. Ma zone de prédilection c'est le buste. Avant j'appliquais du gel d'aloé véra tous les soirs (ou presque!). Je n'aurai jamais pensé à un soin à base de karité. Ce soin est autant recommandé pour le reste du corps et notamment les cuisses ou le ventre. Ce n'est pas l'utilisation que j'en ai mais je ne doute pas de son efficacité pour raffermir ces zones du corps où le peau est particulièrement fragile.
Redécouverte du beurre de karité avec Karethic.

La marque Karethic est un vrai coup de cœur ! J'ai pu redécouvrir le karité et ses bienfaits sur ma peau et mes cheveux.


A bientôt !
Redécouverte du beurre de karité avec Karethic. http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out