Ma routine de soins visage Payot

J’ai été récemment contactée par la marque de soins Payot, 100% fabriquée en France, et qui prend soin de la beauté des femmes depuis près de 100 ans. On connaît surtout la marque pour ses instituts éponymes : j’ai eu la chance de tester pas moins de 5 produits répondant à mes besoins et envies du moment. Voilà près d’un mois que ces produits ont rejoint la tablette de ma salle de bain, afin de passer (ou non!) mon propre crash test. Zoom sur une routine de soins qui plaira aux peaux sèches, sensibles, et particulièrement réactives !

Crème micellaire démaquillante

Ma routine de soins visage Payot

Ce que la marque en dit : « Cette crème démaquillante élimine parfaitement le maquillage et les impuretés tout en offrant un confort ultime. Cette crème nettoyante allie la douceur d’une texture crème et l’efficacité de la technologie micellaire ! Sa texture ultra-douce laisse la peau nette, souple et confortable. Elle contribue à maintenir l’équilibre de la peau pour préserver sa jeunesse. »

Ce que j’en pense : C’est pour moi le parfait équilibre entre l’efficacité de l’eau micellaire, et le confort d’un lait démaquillant. Je recommande ce produit aux peaux les plus sensibles, qui chercheront à éliminer le maquillage sans agresser l’épiderme. Personnellement, je préfère terminer par un splash d’eau fraîche pour éliminer les résidus de produit (malgré la promesse « sans rinçage »). Je lui préfère une application aux doigts plutôt qu’au coton, histoire d’éviter les agressions supplémentaires. Pour les porteuses de maquillage longue tenue, un deuxième nettoyage sera nécessaire pour peaufiner le travail de cette crème démaquillante.

Huile fondante démaquillante

Ma routine de soins visage Payot

Ce que la marque en dit : « Cette huile démaquillante est idéale pour tous les types de peau. Elle démaquille parfaitement votre visage et vos yeux sans laisser de fini gras. C’est le produit idéal pour éliminer en douceur les maquillages les plus tenaces, y compris le mascara waterproof, ainsi que les impuretés accumulées durant la journée. »

Ce que j’en pense : Si vous suivez mon blog depuis quelques mois, vous savez que c’est mon mode de démaquillage favori… sans surprise, c’est mon produit préféré dans le domaine. Son odeur est complètement addictive : un mélange d’amande douce et d’abricot, qui rend ce moment particulièrement agréable ! Sa viscosité n’est pas très importante (elle est relativement fluide), ce qui est un point négatif pour moi, car je raffole des huiles démaquillantes très épaisses et qui se laissent masser sur la peau. En revanche, côté efficacité, rien à redire : elle fait disparaître mon maquillage même longue tenue, et se rince sans aucune difficulté, sans laisser de fini gras.

Gel démaquillant D’tox

Ma routine de soins visage Payot

Ce que la marque en dit : « Au contact de l’eau, ce gel nettoyant visage se transforme en une mousse nettoyante abondante pour nettoyer intensément les peaux mixtes à grasses, sujettes à la brillance et aux imperfections. Facile à rincer, il élimine l’excès de sébum, les impuretés et les polluants. »

Ce que j’en pense : Pour moi, l’appellation de ce produit est mal trouvée… Pourquoi l’avoir qualifié de « démaquillant » alors que sa fonction première est de nettoyer la peau des impuretés ? C’est un produit idéal à utiliser comme deuxième nettoyant (après la crème micellaire ou l’huile démaquillante), ou pourquoi pas en nettoyant du matin. En effet, ses propriétés démaquillantes ne sont pas phénoménales… Mais il fait très bien son job en guise de nettoyant visage. J’adore sa texture très épaisse, qui se répartit parfaitement sur le visage. On retrouve à peu près la même odeur que dans l’huile démaquillante, c’est un régal !

Crème My Payot Jour

Ma routine de soins visage Payot

Ce que la marque en dit : « La crème hydratante pour le visage My Payot Jour est le soin de jour idéal pour avoir une bonne mine au réveil. C’est le premier geste beauté à adopter. Le visage est éclatant et parfaitement hydraté pour la journée. Abricotée, sa texture fondante est un délice, fini le teint terne et les marques de fatigue ! Les Superfruits de la formule My Payot Jour agissent instantanément pour stimuler la circulation et permettre à l’épiderme de retrouver uniformité et luminosité. »

Ce que j’en pense : C’est une excellente crème de jour pour les peaux normales à mixtes. Sa texture est légère, presque « sorbet », et pénètre instantanément dans la peau. C’est une très bonne base de maquillage, qui ne fait pas pelucher le fond de teint ou le correcteur. Pour ma peau très sèche (et encore plus actuellement, en lien avec ma grossesse et le froid de l’hiver), elle est un tout petit peu juste en terme de confort. Je pense la ressortir au printemps prochain ou sa texture sera probablement plus adaptée !

Brume éclat My Payot

Ma routine de soins visage Payot

Ce que la marque en dit : « Une brume d’eau hydratante sans alcool, légère et rafraîchissante qui hydrate et réveille l’éclat de la peau, My Payot Brume Éclat est LA nouvelle arme pour lutter contre un fléau qui nous abime la peau : la pollution. Un parfum aérien, une texture non collante : c’est le coup d’éclat magique de PAYOT ! »

Ce que j’en pense : Je vous en ai déjà parlé dans ma vidéo favoris beauté du mois de décembre 2016, donc sans surprise… c’est mon coup de coeur parmi les cinq produits testés ! J’ai pourtant du mal à intégrer ce genre de produits à ma routine, car je ne vois pas vraiment les effets à moyen et long terme. J’adore l’odeur de cette brume, son mode de diffusion (aérosol et non spray) et son côté vivifiant, qui redonne de l’éclat à ma peau trop terne à mon goût. Je l’utilise comme fixateur de maquillage, mais aussi après avoir démaquillé mon teint, pour aider à l’absorption des soins visage que j’applique par la suite. Je vous le recommande les yeux fermés !

Ma routine de soins visage Payot

Connaissez-vous la marque Payot ? Quels sont vos produits coup de cœur ? ♡

Article sponsorisé

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Mouches de Mélanie Richoz
wallpaper-1019588
Les délicieux sorbets de la maison ALPEREL !