J'ai testé : l'éponge en silicone Silidrop !

J'ai testé : l'éponge en silicone Silidrop !
Comme nombreuses d'entre vous, j'ai eu le privilège d'être contactée par la marque Silidrop (Poke Solène) qui m'a proposé de tester cette énorme nouveauté 2017, qui fait déjà le buzz aux US. Justement, j'avais vu pas mal de vidéos de youtubeuses l'utilisant, et grande ignorante que je suis, me suis fait la reflexion "Mais pourquoi elles utilisent leurs prothèses mammaires pour appliquer leur fond de teint ??".
Ensuite l'adorable Solène m'a envoyé le principe et j'ai été très intriguée par cette petite chose. J'ai donc accepté de la recevoir en échange d'un article sur le blog  (Et comme Solène est super, je dis ce que je veux dans cet artiiiiiicle)
Et donc j'ai eu le plaisir de la tester pendant plusieurs jours (semaines) pour pouvoir en parler en toute objectivité à travers le blog.
J'ai testé : l'éponge en silicone Silidrop !

Alors qu'est-ce que c'est exactement ?


Si vous n'avez pas Snapchat vous n'avez pas eu la démo en-direct-dès-le-lendemain-parce-que-je-ne-peux-pas-attendre, donc voici comment ça marche :
Cette petite éponge tient dans la paume de la main et est toute en silicone. L'avantage et la principale qualité de cette matière est qu'elle ne retient absolument pas le produit ! Vous utilisez donc moins de produit et votre fond de teint (ou anti-cernes ou bb crème) vous dure plus longtemps ! :)
J'ai testé : l'éponge en silicone Silidrop !
Vous pouvez appliquer la matière soit sur le dos de votre main, soit directement sur le visage (façon multi-points). Ensuite vous étaler la matière grâce à l'éponge magique et tapotez pour finaliser l'application.
J'ai testé : l'éponge en silicone Silidrop !
Alors concrètement, qu'est-ce que j'en pense :

LES MOINS

- Gros point négatif et pas des moindres, cette éponge n'est absolument pas ergonomique ! Je ne la trouve pas pratique du tout, même si je trouve que pliée en deux (comme ci-dessus), elle le devient un peu plus... Bon pas terrible ...
- Deuxième mauvais point, qui n'engage que moi, l'application est fastidieuse et assez longue. Le temps d'obtenir un résultat qui me convienne, je passe au moins 5 minutes (et c'est très long 5 minutes)
J'ai testé : l'éponge en silicone Silidrop !

LES AVANTAGES 

Mais j'ai quand même adoré le concept ! C'est novateur, très ludique et hyper hygiénique !!
- Le silicone : le fait qu'aucune quantité de produit n'est absorbée par l'éponge, contrairement au BeautyBlender, c'est un point hyper appréciable !
- L'économie de produit ! Sur le long terme forcément puisque vous allez mettre moins de produits au quotidien et utiliserez la totalité de votre flacon de produit !
- J'ai aimé aussi le nettoyage de cette éponge : quelques secondes sous l'eau suffisent à rendre sa transparence d'origine ! Un bonheur ! Et oubliez le temps de séchage ! Vous l'essuyez sur un drap de bain propre et hop vous pouvez la réutiliser immédiatement ! Pratique de ouuuuuf
- J'ai apprécié aussi l'hygiène qu'apporte le silicone, forcément, on peut nettement plus facilement la désinfecter, elle ne moisit pas si elle sèche mal (poke @beautyblender), elle n'a aucune odeur... Du bon du bon du bon !
- Une de mes principales craintes était le rendu sur la peau : "ça va étaler", "ça va faire plâtre", "ça va se voir", "comment ça peut rendre beau ?" Que nenni ! Le résultat (lorsque l'éponge est apprivoisée) est très naturel, et indétectable ! Aussi propre qu'au pinceau !
J'ai testé : l'éponge en silicone Silidrop !
Sachez qu'il faut quand même un temps d'adaptation en fonction de la matière que vous allez utiliser.
Personnellement mon fond de teint très épais et couvrant (DoubleWear d'Estee Lauder) avait tendance à faire un effet plâtre sur mon visage les 1ers jours... Mais au fur et à mesure, j'ai mis moins de produit (car en fait rien ne se perd !) et finalement le résultat était identique à un pinceau (bon en plus de temps d'application certes).
Lorsque j'ai testé avec un fond de teinte plus léger (Born This Way de Too Faced), je n'ai pas eu autant de mal à l'appliquer, et le résultat a été plus "naturel" ! Donc attention à ne pas tout mettre sur le dos de l'éponge :)
J'ai testé : l'éponge en silicone Silidrop !
C'est un produit que je suis ravie d'avoir testé, très sincèrement et je me le serai acheté dans tous les cas, pour me faire MON propre avis et parce que c'est quand même LA nouveauté de ce début d'année 2017 !
Je ne l'utiliserai pas au quotidien, par manque de temps le matin (et je n'ai pas encore la foi de me lever 10 minutes plus tôt pour me maquiller...).
Mais je l'utilise le weekend, lorsque je peux prendre le temps de me maquiller, et ça m'apporte mon petit bonheur du matin :) #toutestmieuxleweekend
Pour celles qui souhaiteraient se la procurer, elle est dispo sur le site de SILIDROP à 13.99 € seulement et Solène m'a aussi donné un code promo #vraimentsympasolène de -25% à utiliser sur la boutique Silidrop : FAIRJENNY25
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire à celles qui l'ont testée, je suis curieuse d'avoir vos avis !
Je vous embrasse,
J'ai testé : l'éponge en silicone Silidrop !

wallpaper-1019588
PRODUITS TERMINÉS | Je rachète ou pas ? #53
wallpaper-1019588
J’ai lu: Les âmes grises de Philippe Claudel
wallpaper-1019588
Bons plans Black friday 2022 !
wallpaper-1019588
16 idées cadeaux à moins de 30€