Le bilan… et une nouvelle page.

bilan2016quiaimeastuces

Hello les filles ! Pour ce tout premier article de 2017, je tiens tout d’abord à vous souhaitez une merveilleuse nouvelle année. Qu’elle soit pleine de bonheur, de bonne santé, de projet et de sourire. J’espère que nous garderons cette relation d’échange et de partage que nous construisions ici depuis bientôt 5 ans. Aujourd’hui je reviens avec un article bilan. Bilan sur une année 2016 riche en émotions. J’aimerai revenir dessus avec vous par le biais de quelques souvenirs et événements qui l’ont marqué et m’ont fait évoluer… Et vous, que retenez-vous de 2016 ? Et quelles sont vos résolutions pour bien commencer cette nouvelle page ? 

bilan2016quiaimeastuces4

Un nouveau départ
Comment ne pas parler de mon arrivée sur Lyon. Bon, je triche un peu car je suis arrivée à la toute fin de 2015, mais c’est principalement en 2016 que c’est donc déroulée ma nouvelle vie. Bye bye le petit appartement étudiant de Tours, et bonjour Lyon ! C’est aussi là que mon goût et ma passion pour la décoration ont pu prendre leur envol et devenir inquiétant pour ma carte bleue ahah. Je suis tombée amoureuse de cette ville que je découvre encore chaque jour un peu plus. C’est aussi avec beaucoup d’émotion que je vois petit à petit certains de mes amis venir y habiter et ça c’est quand même super chouette !

S’ouvrir au monde
L’une de mes principales bonnes résolutions pour 2016 était de vaincre ma peur de sortir seule et surtout de reprendre les cours de théâtre. 10 ans de comédie ça ne s’oublie pas et surtout ça me manquait terriblement. Alors en septembre je me suis donc inscrite et j’ai, pour mon plus grand bonheur, fait la connaissance d’une troupe extra avec qui je m’entends à merveille. Les répétitions du spectacle commencent dès lundi prochain, l’impatience se fait sentir croyez moi ! J’ai aussi réussi à prendre le pas sur mon angoisse de la rue, petit à petit. Je ne dis pas que c’est gagné, mais ce sont des petites fiertés quotidiennes qui me rendent heureuse.

bilan2016quiaimeastuces2

Le début des changements…
Fin mai 2016, j’ai eu un déclic. Mon corps, ma santé, mon alimentation, c’était vraiment le bin’s. Impossible de continuer dans cette direction, j’allais droit dans le mur. Alors j’ai décidé, non sans mal je vous l’assure, de reprendre ma vie en main. Je ne suis pas une grande fan ou adepte des régimes, mais il fallait bien commencer quelque part. Il en va de même pour le sport (oui, bon, de ce côté là c’est certain que l’adaptation n’a pas été évidente ahah). Sans me priver, sans m’obliger à ingérer des aliments que je n’aimais pas j’ai tout simplement fait plus attention à mes repas et à retrouver une activité physique que je n’avais plus. Plus équilibrés, moins gras et surtout une cure détox anti-sucre (mon péché mignon, les gâteaux…). D’ailleurs, vous le savez, avant d’être moi-même blogueuse, je suis lectrice et c’est en lisant des blogs que je suis tombée sur la marque Luxeol Minceur (j’imagine que les pubs ne vous sont pas inconnues). Sur les conseils de Clémentine, du blog Paris Grenoble, j’ai donc commandé une boite en juillet pour faire une petite cure d’un mois lors de mes vacances. Alors attention, comme je l’ai souvent dit sur Snapchat, ce ne sont en rien des petites pilules miracles pour perdre du poids et je pèse toujours mes mots lorsque j’en parle 🙂 Je ne me suis là encore privé de rien, juste fait plus attention, augmenté mon temps de marche et de natation. Mes seuls excès vous le savez, étaient les apéritifs entre copains et quelques petits mojitos par-ci, par-là… La cure m’a aidé à éliminer les excès plus rapidement, je buvais beaucoup plus également (ce qui n’est pas un mal, au contraire). Résultat, en rentrant de vacances, mon poids était stable et je ne m’étais jamais sentie aussi bien dans mon corps. En 4 mois, j’étais déjà allégée de 6kg. Un soulagement quand je pense à ce que je faisais subir à mon dos. Ce qu’il y a de drôle, c’est qu’en septembre Luxeol m’a contacté pour tester leur gamme minceur. Je me suis laissée du temps pour refaire une cure. Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas une accro aux régimes etc, j’attends de voir ce qu’il se passe, puis si j’en ressens le besoin, si mon corps en ressens le besoin alors j’y réfléchis. J’ai donc entamé ma deuxième boite en octobre et je suis toujours autant satisfaite. Je ne peux bien sûr pas garantir à 100% que ce n’est que l’effet des pilules puisque (et c’est inscrit sur la boîte) il s’agit d’un complètement, un coup de pouce à une vie saine et équilibrée. Il n’y a pas de miracle et heureusement. Je ne veux pas d’une pilule magique qui me fera perdre 10kg que je reprendrai ensuite en double. Et ce n’a pas été le cas et j’en suis très heureuse ! D’ailleurs, en ce moment il y a un code promo de -30% sur le site : LUXEOL30 pour le mois de janvier & 
CLEMENTINE10 valable indéfiniment. J’ai reçu un sms hier alors je partage ahah. À l’heure où je vous parle, tout va à merveille. Les fêtes de fin d’année sont passées par là, mais à quoi sert le mois de janvier si ce n’est pour repartir sur de bonnes bases ? Hé oui, comme je vous l’ai dit, je profite, la vie est trop courte pour se priver, mais je fais attention à ne pas retomber dans mes anciens travers. Terminés les petits déj’ à 00h, le grignotage de petits gâteaux, et ça je peux vous le dire à vous, c’est sans aucun doute ma plus grande fierté de 2016.

bilan2016quiaimeastuces5

Les remises en question…
Ah ça ! Que ferais-je si je ne pouvais plus avoir d’interminables insomnies à repenser le monde, à imaginer ma vie, à penser de quoi demain sera fait. Je ne vois pas ça comme du négatif au contraire. 2016 c’est aussi l’année de mes 25 ans (la claque), je grandis sans même m’en rendre compte. Et c’est en prenant du recul que je vois tout ce chemin parcouru depuis la fin du lycée. Les remises en question continueront en 2017 c’est certain pour me permettre d’évoluer tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Me lancer entièrement dans ce que j’aime le plus c’est à dire tout ça. Le blog, Youtube, l’échange, les projets, les rencontres. À bien y réfléchir, si je ne devais garder qu’une bonne résolution personnelle ce serait de penser à moi. Sans tomber dans l’égoïsme (ça ne me ressemble pas), mais réussir à me protéger un peu plus et à ne plus me priverd’une opportunité, d’un événement quel qu’il soit de peur des réactions ou des jugements. Après tout, l’année 2016 nous aura bien appris que la vie peut être trop courte, alors il faut profiter de celle-ci à fond. Je prévois d’ailleurs toute une série de design sur ce thème car il n’est jamais trop tard pour se le rappeler au quotidien. Mais ce qui ne changera pas c’est d’être positive, toujours, un maximum. Il y a peu de temps j’ai appris qu’une nouvelle intervention sur mon dos sera inévitable dans quelques temps. Je ne vais pas vous le cacher, j’ai eu un peu de mal à avaler la pilule pour tout ce que cela entrainera. Puis, comme toujours, une sorte d’habitude, de réflexe, j’ai réussi à prendre le positif dans cette situation et j’espère que ça durera comme cela encore très, très longtemps.

bilan2016quiaimeastuces3

Vous
En 2016 j’ai aussi le bonheur de pouvoir vous rencontrer. Parfois dans la rue au détour d’une boutique, mais aussi à Metz lors du meet-up organisé par Printemps avec ma copine Camille de la chaîne LesbonheursdeCamille. Un moment qui restera gravé dans ma petite mémoire de poisson rouge c’est promis. C’était tellement sympa de pouvoir échanger et discuter en vrai avec vous. C’est là que l’aspect partage prend tout son sens. Les visites sur le blog et le nombre d’abonnés sur Youtube augmentent jour après jour aussi et vous savez à quel point les chiffres ne sont pas ma priorité, mais c’est tellement touchant de vous voir de plus en plus nombreux à lire ou regarder mon travail. Je ne trouve pas de mot assez fort pour vous remercier d’être là ! Et je tenais à souhaiter la bienvenue aux nouveaux/nouvelles, vous verrez c’est plutôt sympa pr ici. Demandez aux anciens ahah. Des projets tellement chouettes arrivent pour les mois à venir et j’ai déjà hâte de pouvoir les partager avec vous car tout ça finalement, on ne le dira jamais assez, mais c’est grâce à vous ! Lors de l’année précédente j’ai aussi découvert le monde de Snapchat qui, entre nous, est devenu une addiction ahah. Raconter mes conneries quotidiennes, partager mes commandes ou colis, vous posez des questions et recevoir vos réponses c’est une chose tellement précieuse à mes yeux. Je me suis épanouie comme jamais cette année et je compte bien continuer encore plus en 2017. Et pour toutes ces choses, MERCI, MERCI, MERCI !

logosnapquiaimeastucesRetrouve moi aussi sur SNAPCHAT & INSTAGRAM  QUIAIMEASTUCES