[Revue] Fond de Teint Born This Way de Too Faced

[Revue] Fond de Teint Born This Way de Too Faced
Même si je me maquille de moins en moins les yeux, il y a une chose que j'ai du mal à ne pas faire : le maquillage du teint. De plus en plus léger certes, mais toujours unifié et matifié. Et dans cette quête de la matité absolue, j'ai trouvé mon roi depuis de nombreuses années : le DoubleWear d'Estee Lauder.
Mais comme je suis aussi une véritable accro aux nouveautés, le petit dernier de Too Faced "Born This Way" et ses nombreux retours positifs sur la blogosphère m'ont fait de l'oeil et il a suffit d'une promo Sephora pour que je craque #ouijesaisjesuisfaible.
J'ai donc pu le tester plusieurs semaines et de plusieurs façons pour pouvoir vous faire une véritable revue détaillée sur ce fond de teint qui fait fureur.
On en parle ?
[Revue] Fond de Teint Born This Way de Too Faced
Bon je ne reviendrai pas sur le packaging, puisque fidèle à Too Faced, très "cucul" avec ce rose pâle et ce doré, on lui accorde un très timide côté rétro, mais alors vraiment timide. Le flacon quant à lui est nettement plus sobre, tout en verre poli, bouchon en plastique noir et liseré doré doté de l'emprunte de la marque.
[Revue] Fond de Teint Born This Way de Too Faced
Le flacon est doté d'une pompe, qui reste à mon sens le plus pratique et le plus hygiénique des packaging pour appliquer les fonds de teint.[Revue] Fond de Teint Born This Way de Too Faced
Côté texture, ce fond de teint est très liquide. Il est vraiment fluide et léger ce qui le rend très agréable à appliquer et à porter. On ne le sent presque pas. 
La couvrance est étonnante par rapport à la fluidité et légèreté de ce produit, et reste modulable.
Le fini est légèrement satiné et très lumineux, la peau est magnifiée instantanément d'un voile subtil.
[Revue] Fond de Teint Born This Way de Too Faced


Mon avis :

J'ai aimé la texture, la couvrance, le fini, le format, l'application et le confort de ce fond de teint. Sa légèreté conviendra à toutes celles qui sont à la recherche d'un fond de teint très naturel. Ce fond de teint Born This Way porte vraiment bien son nom "Née comme ça" puisqu'il offre un peau de poupée sans aucun effet plâtre.
J'ai par contre moins aimé la tenue : habituée à mon chouchou intransférable et infaillible, le Born This Way de Too Faced n'est pas aussi fiable. Deuxième mauvais point pour ma peau grasse, la matité n'est pas aussi efficace que mon chouchou Double Wear d'Estee Lauder. Je suis obligée de passer par la case de repoudrage en milieu de journée mais aussi le soir, pour éponger tout l'excès de mon sébum quotidien. Je préfère donc utiliser ce fond de teint tous les jours pour aller bosser, mais je préfère mon partenaire matité pour le week-end et les événements particuliers.
[Revue] Fond de Teint Born This Way de Too Faced
Ce fond de teint conviendra par contre parfaitement aux peaux sèches, normales et mixtes qui recherchent un teint naturel mais bien unifié et lumineux. A ces peaux-là, je dis "vous avez votre Graal !"

Où le trouver :

Born This Way de Too Faced chez Sephora : 36 € le flacon de 30ml
Qui l'a testé parmi vous ? Quels sont vos chouchous teint ??
Je vous embrasse,
[Revue] Fond de Teint Born This Way de Too Faced

wallpaper-1019588
ORGANISATION | Ma valise pour 2 jours
wallpaper-1019588
Cinéma gratuit à Paris l’été !
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #8
wallpaper-1019588
Sauna Japonais – Loft Holidermie