Ma soiree a tissus myrtille

Il y a une semaine j'ai été invité à une soirée blogueuses chez Tissus Myrtille Nantes , ou plutôt le Forum aux Tissus.

je ne connaissais pas ce magasin... ou seulement de nom! Oui je dois certainement être la seule, mais j'ai l'habitude de commander mes tissus sur internet.

A notre arrivée, Nous avons été accueilli par Régis, le directeur de 9 des magasins Tissus Myrtille, Carla, Cécile et Aline, les vendeuses.

Nous nous sommes toutes présentés. C'était très intéressant de découvrir le parcours de chacun. Nos hôtes ont tous beaucoup d'expérience et ont vécus toutes les mutations des différentes solderies.

En effet, ayant tous plus de 30 ans d'expérience dans le commerce de tissus, ils ont vécus le changement pour les grandes solderies (mille stocks, noz). En ce qui concerne Tissus Myrtille, c'est à cette époque que le directeur a décidé de se consacrer essentiellement aux tissus.

Le directeur regorge d'anecdotes à ce sujet. Il nous a d'ailleurs expliqué comment étaient trouvés et commandés les tissus que vous pouvez retrouver en magasin.

MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE

Nous avons ensuite eu une visite du magasin. J'ai repéré de magnifiques tissus de toutes sortes, aussi bien pour les accessoires, l'habillement, de la décoration, de la feutrine, un rayon biais, passepoil et galons assez fourni.

MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE

MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE
MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE

Après toutes ces émotions, nous avons dégusté un petit buffet bien mérité 😛

Puis Carla nous a expliqué comment reconnaître la matière des différents tissus en les brûlant !!! Ce fût une vraie découverte car je ne connaissais pas du tout ce procédé !

Après des petites douceurs que je n'ai pas résisté à prendre en photo 😉 nous avons reçu de jolis cadeaux personnalisés selon l'univers et les goûts de chacune...

MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE

Mais ça ne s'arrête pas là ....

L'équipe de Tissus Myrtille nous a proposé un défi : réaliser un vêtement dans un tissu d'ameublement.

Je vous en reparlerai bientôt mais si vous voulez voir mon choix, c'est par ici

Une dernière chose que j'ai beaucoup apprécié : la décoration avec les anciennes machines à coudre disséminés ici et là dans le magasin.

MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE MA SOIREE A TISSUS MYRTILLE

Bises.

Lily


wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre