A la découverte de Chez Sidonie… En plus petit !

Si vous habitez en Haute-Savoie, et plus précisément près d’Annemasse, vous avez probablement entendu parler de la charmante boutique Chez Sidonie : découverte peu après notre emménagement, ce véritable lieu de perdition voit ma carte bancaire fondre à chacun de mes passages. Au rendez-vous de cet univers tendance : de la déco pointue, des accessoires de papeterie, le tout articulé autour de tendances phare (graphique, scandinave, cuivre…). Katy, la gérante, m’avait soufflé cet été la future création d’un espace 100% bébé et enfant ; la nouvelle ne pouvait pas mieux tomber pour ma part, puisque j’apprenais ma grossesse quelques jours auparavant ! J’ai récemment pu m’y rendre et découvrir cette annexe « en plus petit » mais tout aussi adorable !

chezsidonie

Chez Sidonie En Plus Petit est situé à littéralement 5 mètres de la boutique originelle ; si vous vous rendez en plein centre d’Annemasse, je vous conseille donc vivement de faire un léger détour par la rue des Voirons !

img_7371

Depuis que j’ai appris ma grossesse, j’ai tendance à ouvrir l’œil et à rechercher les jolies marques, si possibles françaises, qui utilisent des matériaux de qualité et de belles couleurs douces. Même si j’ai conscience que tout cela coûte très cher (et que je finirai bien évidemment par acheter des vêtements à petit prix en grande distribution), je suis ravie de pouvoir mettre la main facilement sur des produits de petits créateurs, qui méritent d’être davantage connus ! Je fuis complètement les marques qui usent et abusent du rose bonbon, des paillettes, et des licornes… Ça n’est pas du tout mon truc ! Vous verrez en un instant que Chez Sidonie, on est totalement à l’opposé de cet univers guimauve que j’exècre…

img_7373

Et parce que des images parlent toujours mieux que des mots, voici un rapide aperçu du contenu de la boutique. Katy m’a prévenue que des nouveautés arriveraient vite, alors si des produits vous tapent dans l’œil, ne tardez pas trop !

img_7381

img_7380

img_7379

img_7375

J’ai craqué sur pas mal de petites choses (et Katy m’a également beaucoup trop gâtée!) que je vous présente très vite en vidéo…

img_7374


wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même
wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux