TAG → Blogger Recognition Award

Par avance, désolée pour mes quatre précieux lecteurs quotidiens qui ont sans doute pu constater mon absence ces deux dernières semaines… Se couper de son écran au profit de la réalité de temps en temps ça fait du bien ! Promis, je reviens plus productive que jamais. Un peu de teasing : au programme des brosses à maquillage, les box du mois de novembre, un groupe de rock trop stylé, un tuto make up pour celles qui, comme moi, ont un creux de paupière quasi inexistant, une astuce pour s’endormir plus vite, et bien d’autres petites friandises à découvrir.

En attendant je vous retrouve pour un tag : le Blogger Recognition Award, soit le Prix de Reconnaissance du Blogueur pour les moins anglophones d’entre nous. Un grand merci à Limistic qui a su se souvenir de mon « grain de sel » parmi les autres dans les tréfonds du web =)


blogger-2.png

LES RÈGLES

  • Ecrire un article pour montrer sa reconnaissance.
  • Ecrire une histoire brève de comment a commencé son blog.
  • Donnez deux conseils aux nouveaux blogueurs.
  • Remercier la personne qui nous a nominé et fournir le lien vers son blog.
  • Nominer 15 autres personnes qui doivent faire ce tag à leur tour.

LE COMMENCEMENT

Absolument rien de glamour : tout a commencé avec des boutons. Il y a un peu plus d’un an j’ai eu une énorme poussée d’acné après avoir arrêté la pilule. J’ai refusé catégoriquement d’aller voir un dermato qui ne ferait que me prescrire des produits chimiques asséchants aux effets secondaires douteux. J’avais déjà assisté à la descente aux enfers d’un bon nombre de personnes de mon entourage. Il me semblait plus judicieux dans mon cas de traiter le problème de manière moins « choc », à long terme. J’ai préféré investiguer moi-même sur le net, au gré des expériences de blogueuses et recettes de grand-mère. J’ai donc testé tout un tas de produits naturels, des huiles essentielles, des crèmes, des masques à la bave de crapaud et autre joyeusetés. Ça m’a donné l’idée de filer à mon tour des tuyaux à celles qui rencontraient les mêmes problèmes. A partir de là tout s’est enclenché comme une addiction ! J’ai connu de super marques, des alternatives hyper qualitatives aux produits de grande surface dont j’étais habituée, puisque formatée. J’ai toujours ce besoin de montrer qu’on peut tout à fait trouver du maquillage et des soins adaptés à notre peau, loin des spots publicitaires mensongers de nos télévisions. A côté de ça j’ai eu envie d’élargir mon angle de vision au profit de mon mode de vie, mes humeurs, et parfois mes lectures ou hobbies – par exemple, étant une vraie sérievore j’envisage sérieusement d’étoffer la rubrique « Geekette »… Mais je reste avant tout axée Beauté.


MES CONSEILS

Très franchement, je ne suis pas la plus avisée pour donner des conseils. Je serais tentée de vous dire « Soyez-vous même, n’écrivez pas pour le succès, parlez de ce qui vous touche avec la plus grande sincérité, recommandez des produits qui vous émoustillent sans penser à flatter une marque en particulier dans le but de vous la mettre dans la poche, faites des photos soignées avec votre propre appareil au lieu d’en choper dans une banque d’images impersonnelles, soignez votre design, favorisez un contenu riche et travaillé, démarquez-vous et tout se passera bien : vous serez lus. » Mais je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas ça qui vous rapportera des centaines de lecteurs, du moins ce n’est pas mon cas. Je me suis résolue à chérir les quelques visiteurs journaliers qui se perdent dans mes pages le temps d’un article, et m’en suis amplement contentée. Pourquoi ? Parce que je me dis que si mes quelques conseils peuvent aider une poignée de personnes comme d’autres blogs inconnus au bataillon ont su m’aider avant ça, c’est déjà une très grande satisfaction. J’aime surtout partager mes trouvailles comme on aime en faire découvrir à ses copines. Si vous aimez ça aussi, vous n’avez besoin d’aucun autre conseil pour animer votre blog. Quoique, en fait, si. Il y a sans doute une chose que vous pouvez faire et que je ne fais pas (ou trop peu) : de la pro-mo-tion. « Vendez » votre blog sur les autres plateformes, faites connaître votre nom en le faisant circuler dans la blogosphère et en dehors ! Mon principal soucis est que je manque cruellement de régularité sur ce point, et puis j’ai horreur de me vendre, sans parler du fait que je commente les articles d’autres blogueurs essentiellement quand j’en ai envie… Donc, en gros, faites ce que je dis, pas ce que je fais !


LES NOMINÉS SONT

Marylou Floriane Nisrin Lorène Solène Laura Prisca Chloé Emma Alicia Aurélie Chloé Léa l’Inconnue Alizée et Leslie


Bisou douceur !

Enregistrer

Enregistrer