On the go

La semaine dernière, je me suis rendue à une soirée dans le bar à beauté Chez Louise, à Genève, pour découvrir leurs nouvelles marques et partager un bon moment entre filles. Jusque-là, rien d’incroyable me direz-vous… Sauf que la soirée avait lieu un soir à 18h, juste après une journée de boulot à rallonge et un réveil qui avait sonné bien trop tôt, c’est-à-dire à 5h30 ce matin-là ! J’avais donc embarqué avec moi une trousse de maquillage « spéciale retouches » pour peaufiner mon maquillage un peu trop abîmé par les heures qui passaient. Voici donc le contenu de cette trousse magique de la marque Henri Bendel, qui m’avait été offerte par mon chéri lors de notre voyage à New York !

onthego2

– Anticernes Double Wear « Light-Medium », Estée Lauder : je n’avais pas beaucoup de temps, donc aucune possibilité de « peaufiner » mon teint en y passant des heures. J’ai opté pour cet anticernes que j’adore (et dont je vous parle depuis des années) : il se superpose très bien au maquillage pré-existant, et couvre facilement les petites rougeurs ou imperfections qui auraient pu réapparaître au fil de la journée.

– Poudre compact Double Matte « Light-Medium », Estée Lauder : je déplore le fait que cette poudre ne soit (apparemment) plus commercialisée par la marque… Je l’ai utilisée le jour de mon mariage, et j’adore sa couvrance et son rendu zéro défaut. Ce jour-là, je m’en suis servie pour matifier mon teint et surtout faire tenir les produits utilisés un peu plus longtemps. A utiliser avec une main légère !

Brow Wiz « Blonde », Anastasia Beverly Hills : mes sourcils n’avaient pas été maquillés ce matin-là (quand on se lève à 5h30, c’est le genre de détail qu’on oublie vite!), j’ai donc rapidement appliqué ce crayon à sourcils dans la tête du sourcil pour donner un peu de structure à mon visage. J’ai estompé le tout à l’aide du goupillon présent à l’autre extrémité du crayon.

onthego3

– Kajal noir sur-mesure impact optimal « Blackened Brown », Clinique : j’ai rajouté une pointe de crayon sur mon ras de cil inférieur, histoire de redéfinir mon regard. Ce crayon a une tenue absolument dingue, j’aurais pu tout à fait me passer de cette étape !

– Stick lèvres & joues L.A. Lights « Echo Park Pink », Smashbox : l’avantage d’opter pour un blush crème ? La texture se superpose mieux qu’une formule poudre (qui peut donner un rendu un peu « lourd » sur un visage déjà maquillé) et la possibilité de l’appliquer au doigt, sans pinceau. On fait 3 points sur les joues, on estompe, et le tour est joué !

– Rouge Coco Shine « Pygmalion », Chanel : c’est, selon moi, l’une des formulations de rouges à lèvres les plus réussies. J’adore sa pigmentation, sa texture « gel » qui ne marque pas les zones sèches des lèvres, sa pigmentation vibrante mais transparente, et son confort ! La teinte que j’ai utilisée ce soir-là n’est malheureusement plus commercialisée par la marque, mais sachez qu’elle se rapproche de la teinte « Intrépide » qui me fait beaucoup de l’œil…

– Eau de toilette Fleur d’Oranger, Fragonard : je garde souvent un mini flacon (ce spray vient de chez Muji) de mon parfum favori, histoire de me reparfumer discrètement.

Qu’emportez-vous dans votre trousse à maquillage spéciale retouches ? ☆


wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même
wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux