Sensitive Végétal la crème apaisante par Yves Rocher

Hello hello ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une crème de jour, la crème apaisante pour peaux sensibles de chez Yves Rocher. Cela fait un moment que je n'avais pas testé de produit soins de la marque jusqu'à ce que mes points fidélités me permettent de choisir cette crème dans la sélection. Ayant la peau sensible et victime de rougeurs et démangeaisons causées par ma peau très sèche, j'étais intriguée par cette crème.

Sensitive Végétal la crème apaisante par Yves Rocher

Le packaging du pot et de la boite est très sobre, classique mais efficace. Ce que j'apprécie avant tout est que le pot est en verre (et non pas en plastique comme beaucoup de crèmes de jour actuellement). Le couvercle est un plastique métallisé et une simple étiquette transparente nous indique le nom du produit.

Sensitive Végétal la crème apaisante par Yves Rocher

Il s'agit d'une crème hydratante quotidienne destinée aux peaux sèches et sensibles. Elle se veut dermo-apaisante grâce à un certain type de feuille.
Parlons d'abord de la texture : le crème n'est pas épaisse ni trop aqueuse et ressemble presque à une texture gel. Elle est très agréable et facile à appliquer.

De plus, elle ne laisse pas de film gras ni d'aspect collant sur la peau. On peut très facilement et rapidement appliquer son fond de teint et autres produits makeup par la suite (gros point positif pour les pressées le matin comme moi !).

Sensitive Végétal la crème apaisante par Yves RocherSensitive Végétal la crème apaisante par Yves Rocher

Les peaux sensibles ont tendance à souffrir d'irritations et autres rougeurs. Avec le temps, je me suis rendue compte que les crèmes les plus apaisantes commençaient par avoir une texture gel/aqueuse. En plus d'avoir cette texture, la crème sensitive végétal de Yves Rocher a vraiment une action apaisante :

- à la fois le matin (en hydratant et réveillant ma peau après une nuit qui actuellement est plus sèche depuis que le chauffage est mis en route).
- et aussi le soir une fois démaquillée (en apaisant ma peau après une journée exposée à la pollution et autres aléas de la ville après une journée de boulot !).

J'ai remarqué qu'après avoir appliqué le produit , ma peau tiraillait moins après le démaquillage et semblait bien plus souple.

Sensitive Végétal la crème apaisante par Yves Rocher

wallpaper-1019588
Dermatoline – mon avis sur mon premier « anti-rides »
wallpaper-1019588
Des fêtes griffées Sandrine Godin
wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat