#MSC Orange citrouille

#MSC Orange citrouille

Hello tout le monde. A default de vous proposer un maquillage spécial Halloween, je vous présente mon interprétation du #MSC de cette semaine sur le thème " Orange citrouille ".

#MSC Orange citrouille

Comme pour un précédant #MSC, j'ai pioché la couleur principale de ce makeup dans ma collection de blush. Et je suis tombé sur le Modern Mandarin de Mac. J'ai aussi voulu changer de mes maquillages habituels des yeux en utilisant en couleur de transition des teintes qui contrastent avec la couleur du thème. Voici étape par étape la façon dont j'ai réalisé le maquillage des yeux.

J'ai commencé par appliquer le Jumbo de Nyx en teinte Milk comme base sur la paupière mobile. Pour le creux de paupière, j'ai sorti ma palette Meet Matt(e) Nude de The Balm. J'ai d'abord appliqué le fard Matt Abdul, un gris lilas, dans le creux avec pinceau estompeur. Puis j'ai utilisé la couleur Matt Johnson qui est un bleu foncé toujours dans le creux mais avec un pinceau estompeur plus fin. J'ai ensuite prélevé au doigt de la matière du blush Modern Mandarin pour l'appliquer directement sur ma paupière mobile. J'avais à ma disposition un pinceau plat mais je voulais tester cette technique (chipée sur la chaine Youtube de Linda Hallberg). Je trouve que celle-ci (combinée au jumbo blanc) permet de rendre toute l'intensité du fard. J'ai repassé avec mon pinceau estompeur au niveau du creux pour fondre le tout.

J'ai un temps laissé de côté le maquillage des yeux pour me consacrer au teint. Puis une fois cette partie finie, j'ai appliqué le Matt Abdul en ras de cils inférieur avec petit pinceau boule.

#MSC Orange citrouille #MSC Orange citrouille #MSC Orange citrouille

Le fard Matt Johson qui était bleu dans la palette ressort violet en photo. J'ai beaucoup aimé expérimenter cette technique du contraste entre deux teintes, le bleu-violet et l'orange. Ca fait un petit côté dragon comme dans Shrek ^^


wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique
wallpaper-1019588
Pomélo + Co – nouveau crash test capillaire