Palette de fards à paupières Eye Contour Eye Shadow de Cargo cosmetics : le basique à avoir dans ses tiroirs !

L'une des questions qu'on me pose le plus souvent depuis que j'ai créé ce blog, c'est de savoir quelle palette de fards à paupières je conseille comme " palette de base ", facile à utiliser pour des débutantes et idéale pour réaliser au quotidien des maquillages simples, passe-partout, mais efficaces . Sauf que, vous l'aurez probablement remarqué, je suis plutôt du genre à considérer que les smoky violets, les rouges à lèvres fuchsia et les escarpins roses à paillettes sont des basiques tout ce qu'il y a de plus classique. Rose gold is the new black. Et j'ai bien conscience que mon curseur de " basiques " est un poil déplacé par rapport à celui de la majorité des femmes 🙈 Oh, si peu ! Mais tout de même 😁

Malgré ma bonne volonté, j'ai donc toutes les peines du monde à vous recommander une palette de fards à paupières " basique " , parce que je les trouve souvent fades, et toujours incomplètes. Mais il y a quelques semaines, j'ai reçu une palette de fards à paupières de la marque Cargo cosmetics qui m'a tout de suite donné cette impression : une palette de fards à paupières minimaliste et basique, qui pourrait convenir à toutes les femmes, tout en étant suffisamment bien pensée pour leur permettre de réaliser des maquillages assez différents et de varier les plaisirs. Quand au fil des semaines mes premières impressions à son sujet se sont confirmées, je me suis dit que je devais absolument vous la présenter pour que vous ne passiez pas à côté !

Palette de fards à paupières Eye Contour Eye Shadow de Cargo cosmetics : le basique à avoir dans ses tiroirs !

Pour celles qui ne la connaîtraient pas, Cargo cosmetics est une marque canadienne de maquillage qui a été créé il y a 20 ans pour permettre aux femmes de reproduire facilement chez elles des maquillages professionnels, grâce à des produits de qualité, abordables et faciles d'utilisation . La marque s'est fait connaître et a grandi rapidement, et elle est aujourd'hui très reconnue en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis).

Les palettes de fards à paupières Eye Contour Eye Shadow (disponibles en 2 variantes) ont été créées pour permettre de réaliser facilement des maquillages des yeux basiques et faciles à porter au quotidien (un " contouring " des yeux, en quelque sorte) en différentes déclinaisons. Elles comportent ainsi :

Palette de fards à paupières Eye Contour Eye Shadow de Cargo cosmetics : le basique à avoir dans ses tiroirs !

En combinant ces différents fards à paupières , on peut alors réaliser un maquillage des yeux en dégradé classique ou en , dans des tons chauds ou froids , avec un fini mat ou irisé (en fonction de la base appliquée).

Pour cela, on applique le fard à paupières base de son choix ( mat ou ) sur l'ensemble de la , puis :

  • Pour réaliser un dégradé de couleurs classique , on applique les fards à paupières (dans des tons froids ou chauds ) du plus clair au plus foncé en progressant du coin interne vers le coin externe. On peut aussi intensifier la ligne de base des cils en y appliquant le fard à paupières le plus foncé , pour un maquillage plus défini, qui mette mieux les yeux en valeur.

  • Pour réaliser un smoky, on applique le fard à paupières (dans des tons froids ou chauds ) le plus foncé sur l'ensemble de la paupière mobile , puis on le dégrade en coin externe et dans le creux de paupière () avec le fard à paupières intermédiaire , puis en progressant encore plus vers l' avec le fard à paupières clair , de façon à atténuer la démarcation entre la peau nue (non maquillée) et la paupière maquillée avec des fards à paupières sombres .

On termine le maquillage en ajoutant une touche de lumière (avec le fard à paupières le plus clair ou le fard à paupières base ) en coin interne et au niveau de l' arcade sourcilière (sous le sourcil).

Bien évidemment, rien n'oblige à suivre ces règles à la lettre, mais je trouve que ce cadre bien défini permet aux débutantes de ne pas être perdues, de prendre leurs marques et de commencer à apprivoiser le maquillage des yeux. Et même aux plus expérimentées du pinceau de ne pas se casser la tête ou se demander quels fards à paupières utiliser un matin de grande flemme ou de doutes existentiels intenses 😉

La version 01, dans des tons de violets, est la plus discrète, et la , dans des tons de bleus , est un peu plus et se prête, à mon sens, davantage aux . C'est cette seconde version que j'ai reçue, et je dois bien avouer que je l'aime plus que je ne l'aurais imaginé ! Je ne me lasse pas du fard à paupières base irisé, ni du fard à paupières Cool Dark, un bleu moyen à foncé mat qui permet de réaliser des smoky bleutés hyper classes et sexy !

Palette de fards à paupières Eye Contour Eye Shadow de Cargo cosmetics : le basique à avoir dans ses tiroirs !Colonne de fards à paupières base : Matte Base et Shimmer Base Palette de fards à paupières Eye Contour Eye Shadow de Cargo cosmetics : le basique à avoir dans ses tiroirs !Colonne de fards à paupières à tons froids : Cool Light, Cool Medium et Cool Dark Palette de fards à paupières Eye Contour Eye Shadow de Cargo cosmetics : le basique à avoir dans ses tiroirs !Colonne de fards à paupières à tons chauds : Warm Light, Warm Medium et Warm Dark

Niveau qualité, rien à redire : les fards à paupières sont peu poudreux et bien pigmentés , et ils s'appliquent et s'estompent très facilement . Ils s'estompent d'ailleurs peut-être un peu trop facilement, alors pensez à avoir la main légère sur le pinceau estompeur si vous voulez garder une belle intensité de couleur . La tenue est plutôt bonne aussi, à condition, évidemment, de ne pas zapper la base pour fards à paupières. A noter que le fard à paupières Cool Medium n'est pas complètement mat , dans le sens où il comporte quelques petites paillettes argentées (qui sont très discrètes et se distinguent à peine une fois le fard appliqué).

Pour toutes celles qui cherchent une palette de fards à paupières minimaliste , au format compact et pratique , qui permette de réaliser facilement au quotidien des dégradés neutres comme des smoky plus intenses, la palette Eye Contour Eye Shadow de Cargo cosmetics est selon moi une excellente option, et un basique à avoir dans ses tiroirs !

Produit reçu pour test | Plus de détails sur


wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois