A la découverte de la Bonne Box

On se retrouve aujourd’hui non pas pour parler maternité, beauté, mode… Mais pour parler alimentation, voire gourmandise ! J’ai récemment été contactée par les créateurs de la Bonne Box, un concept de box gastronomique. L’idée ? Recevoir chez soi, chaque mois, une sélection de produits d’exception type « épicerie fine », provenant des meilleurs producteurs.

labonnebox3

La box se présente dans un joli coffret en carton coulissant ; les produits sont disposés sur un tapis de « tortillons » en carton recyclable, une assurance anti-casse qui a fait ses preuves !

Chaque contenu de box est identique (pas de contenu personnalisable possible), et voici donc ce qui renfermait cette édition d’octobre :

labonnebox2

– Préparation pour petits pains, Affaires Pâtissières : je suis une grande amatrice des sachets de ce genre (j’adore particulièrement ceux de chez Marlette) qui me sauvent souvent lorsque je suis pressée et/ou en manque d’inspiration. L’automne marquant pour moi le retour en force des soupes maison, je pense réaliser ces petits pains dans les semaines à venir ! Il suffit de rajouter un peu d’eau, de la levure boulangère déshydratée et un peu de beurre.

– Nectar de pêche de vigne, Les Toques Blanches du Monde : cette jolie bouteille me fait penser aux jus d’Alain Millat, dont je raffole (et d’autant plus depuis le début de ma grossesse!). A tester d’urgence !

– Pâte à tartiner amande et oliosi, O Mà Gourmandise : un mélange intriguant d’amandes torréfiées et d’oliosi (un gâteau corse traditionnel) qui m’intrigue énormément… C’est, sans surprise, le produit le plus étonnant du coffret !

– Sablés aux pépites de framboise, La Sablésienne : étant une grande buveuse de thé, je suis toujours attirée par ce genre de petits sablés que j’aime déguster à l’heure du goûter.

– Confiture de framboises jaunes, Bruneton : oui, vous avez bien lu… Des framboises jaunes ! Cette variété est apparemment très parfumée et peu acide. Mon chéri est un grand fan de confitures, et je sais déjà à l’avance que ce pot ne fera pas long feu !

labonnebox4

Comme vous l’avez remarqué, les produits n’ont pas de « lien » entre eux (= ils ne constituent pas la base d’une seule et même recette) ; toutefois, la marque a pensé à tout, puisque chaque box est accompagnée de plusieurs cartes recettes, qui vous permettent de trouver des inspirations pour cuisiner, assembler ou bien présenter les produits reçus !

Vous souhaitez tester ce concept, ou pourquoi pas l’offrir à l’un de vos proches pour Noël ? Avec le code NEROLI, 10€ sont offerts sur votre première box (soit -40%), pour tout abonnement ou carte cadeau (code valable jusqu’au 31 octobre) !

Que pensez-vous de cette box 100% gourmandise ? ☆


wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out