La collaboration Birchbox x MÊME pour Octobre Rose

Cela fait déjà quelques mois que j’ai découvert le joli projet nommé MÊME, la première marque de produits de beauté spécifiquement développée pour et par les femmes concernées par le cancer. Judith et Juliette, les deux créatrices du projet, ont toutes deux été sensibilisées par la cause du cancer du sein au travers du combat de leurs proches. La cultissime box beauté Birchbox a choisi de soutenir cette belle initiative, en dédiant sa box d’octobre au combat d’Octobre Rose.

birchbox-1100x733

Juliette et Judith présentent la petite trousse de produits MÊME Cosmetics

Pour l’occasion, la box a revêtu un joli dégradé de rose, idéal pour rappeler ce geste de générosité. Birchbox annonce fièrement avoir fait un premier don de 5000€ à MÊME, et incite ses consommatrices à poursuivre dans ce sens, en vous proposant d’ajouter un don de 1, 5, 10, 20 ou 50€ à toute commande faite sur le shop Birchbox.

ambiance

Ces sommes d’argent aideront MÊME à développer des kits d’essentiels beauté, distribués gratuitement aux femmes en cours de traitement en centre de soins et en établissement hospitalier. C’est avec grand plaisir que j’ai effectué le don de mon côté, et je suis ravie de pouvoir soutenir cette belle cause qui connaîtra, j’en suis certaine, un bel avenir !

5 produits miniature sont à retrouver dans cette édition d’octobre ; voici ceux que j’ai eu la chance de découvrir :

birchboxmeme1

– Soin nuit Hydractiv Thermaliv : une crème de nuit riche en agents nutritifs (huile de jojoba, papyrus et beurre de karité), avec une vraie odeur de bébé !

Pinceau blush biseauté IBY Beauty : la box propose ici une version miniature de ce pinceau blush, un peu rikiki face à la taille de mes joues… mais peut-être pratique pour celles qui voyagent beaucoup ! Pour l’occasion, le pinceau a revêtu un manche rose bonbon, bien adapté au thème de cette box.

– Masque capillaire Building Pak, Davines : j’ai, jusqu’à présent, toujours apprécié les produits de cette marque (découverte par le biais des toutes premières Birchbox), j’espère donc que ce masque régénérant ne me décevra pas ! Petit bonus : une dose d’essai du shampooing de la même gamme a été ajoutée à la box, et je trouve l’idée top.

– Mousse de douche, Kneipp : voilà des mois que j’entends parler de ces flacons colorés, qui renferment des mousses parfumées et onctueuses. J’ai reçu le parfum Morning Kiss, censée sentir la fleur d’oranger… et qui me rappelle davantage des notes d’agrumes. Promesse un peu ratée pour ma part, mais j’aurai tout de même plaisir à découvrir cette présentation de gel douche assez inédite !

– Deep Cleansing Oil, DHC : c’est pour moi l’une des meilleures huiles démaquillantes du marché ; je suis donc ravie de recevoir cette version miniature, qui m’accompagnera lors de mes prochains déplacements !

birchboxmeme2

Si cette box vous plaît, et que vous comptez la commander, je ne peux que vous inviter à cliquer sur ce lien pour ajouter le don de votre choix, et qui aidera MÊME à concrétiser son beau projet !

Que pensez-vous de cette box et de cette iniative ? ♡


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Emma et Chloé vous adorent
wallpaper-1019588
Cadavre Exquis - Agustina Bazterrica : les viscères d'une société anthropophage
wallpaper-1019588
Soyez une Belle de Nuit avec Birchbox
wallpaper-1019588
Rouges à lèvres d’automne, ma sélection Estée LAUDER !